Gibson avec P90 en chevalet

Forum Gibson
Forum
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Je me demandais quelle était le modèle de cette gibson et s'il y a des équivalents moins chers pour une guitare avec seulement un p90 en chevalet. Parce qu'en regardant des live de Béru et de Green Day, j'étais pas mal intrigué par cette guitare. Merci d'avance!

GodSpeed
ca c'est si je me trompe pas c'est une les paul junior

pour un p90 en chevalet il y a la "Gibson Melody Maker"

bien que ca soit la moins chère des gibson, elle est pas très bonne et j'en ai entendu que du mauvais...
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Socialdisto
C'est une Gibson Les Paul Junior de 1956 je crois... un bon son tranchant quoi !
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Ils font pas des Epi melody maker? Parce que j'aimerais bien en avoir une que je pourrai trimbaler partout et l'échaper sans problèmes. C'est pour ça que j'aimerais en avoir une pas chère, qu'elle soit bonne ou pas! Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas! Merci!
Socialdisto
Je crois pas mais la melody maker coute pas cher, 550€... enfin ca va encore pour Gibson...
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
550 euros en France? Parce que si oui je devrais pouvoir m'en trouver une encore moins chère au Québec, ou d'occase! Merci à tous opur les réponses!
Socialdisto
vivaberu a écrit :
550 euros en France? Parce que si oui je devrais pouvoir m'en trouver une encore moins chère au Québec, ou d'occase! Merci à tous opur les réponses!

555 euros sur thomann http://www.netzmarkt.de/thoman(...)a72d0

voila...
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
socialdisto a écrit :
vivaberu a écrit :

voila...

Dsl, j'avais pas vu ton post avant de répondre! Je crois que je vais attendre et voir si je pourrais pas en trouver une d'occase, parce que c'est pas vraiment ma priorité! Pour le moment je pense plutot à une SG et un nouvelampli! Merci beaucoup!
Socialdisto
vivaberu a écrit :
socialdisto a écrit :
vivaberu a écrit :

voila...

Dsl, j'avais pas vu ton post avant de répondre! Je crois que je vais attendre et voir si je pourrais pas en trouver une d'occase, parce que c'est pas vraiment ma priorité! Pour le moment je pense plutot à une SG et un nouvelampli! Merci beaucoup!

Pas grave !!

A ton service !
RootsRadicals
Celle de la photo de billie joe est en effet une Les Paul Junior de '56 .... D'ailleurs le son de gratte du dernier album de Green Day est a tomber par terre ..... Vive les P90 !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
gregus67
GodSpeed a écrit :

bien que ca soit la moins chère des gibson, elle est pas très bonne et j'en ai entendu que du mauvais...

ben quand on connait pas, on raconte pas n'importe quoi...
c'est une guitare unique, avec 1 son, mais quel son... tu balances dans un ampli hi gain, te voilà avec une machine à riff de premier rang...
c'est le genre de guitare qui te fait jeter les humbucker à la poubelle...
Un esprit simple dans un corps simple.
Doc Loco
gregus67 a écrit :
GodSpeed a écrit :

c'est une guitare unique, avec 1 son, mais quel son... tu balances dans un ampli hi gain, te voilà avec une machine à riff de premier rang...

J'aime bien ta signature, ça résume bien mon credo aussi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vintage_tof
gregus67 a écrit :
GodSpeed a écrit :

ouais d'ailleurs j'en connais une de Junior qui va bien dépoter à la maison
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
apprenti
comprends pas pourquoi Gibson ne fait pas de melodymaker dans le même colori que celle du mec de Greenday. C'est quand même de loin les plus belles...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...