Gibson bas de gammes

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tout depend de ce qu'il veut les explorer gibson sont pas chères et sont les meilleures à ce prix , esp etant plus cher en france
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Août 2008, 17:08
Sans compter que l'ESP ne sonnera pas pareil à mon avis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jugejackson
princegibson a écrit :
tout depend de ce qu'il veut les explorer gibson sont pas chères et sont les meilleures à ce prix , esp etant plus cher en france

Ca ne t'as pas traversé l'esprit qu'une explorer ESP peut être mieux qu'une Gibson EX ?
moonwalker
jugejackson a écrit :
princegibson a écrit :

Ca ne t'as pas traversé l'esprit qu'une explorer ESP peut être mieux qu'une Gibson EX ?

Peut-être. Du moins alors c'est subjectif; les deux n'auront pas du tout le même son.
Et puis comme dit plus haut, une explo ESP est plus chère qu'une Gibson.
Invité
  • Invité
jugejackson a écrit :
princegibson a écrit :

le contraire est valable aussi la gibson peut être mieux surtout la vintage et me sort pas navigator qui est très cher et introuvable en france
jugejackson
princegibson a écrit :
jugejackson a écrit :
princegibson a écrit :

le contraire est valable aussi la gibson peut être mieux surtout la vintage et me sort pas navigator qui est très cher et introuvable en france

Pas besoin d'aller chercher au niveau de Navigator, ESP suffit largement pour égaler la qualité supposée de la Gibson.
Sinon, Bacchus fait des "no name" explorer pour certains magasins faut juste tomber dessus au bon moment.
jugejackson
moonwalker a écrit :
jugejackson a écrit :
princegibson a écrit :

Peut-être. Du moins alors c'est subjectif; les deux n'auront pas du tout le même son.
Et puis comme dit plus haut, une explo ESP est plus chère qu'une Gibson.

Des micros ça se change sur une guitare et puis bon si tu veux absolument une Gibson achète ça.
moonwalker
nathan96 a écrit :
Niveau LP il vaut mieux l'entrée de gamme Gibson ou la haut de gamme epiphone ou hagstrom ?

Une Hagstrom n'aura rien à voir niveau son.
Et mieux vaut prendre la Gibson, quoi que certains en disent. C'est pas parce qu'elles sont pas particulièrement belles qu'elles sonnent pas,et c'est pas 12 couches de vernis en moins que sur les autres qui vont y changer quoi que ce soit.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bof c'est question de gout quand même ... Une Epi elitist doit le faire bien quand même, par rapport à une studio. C'est pas pareil, mais le look est quand même important !! Si on se lasse du look de la gratte au bout d'une semaine, on va pas la garder des années ...
Enfin j'en ai essayé aucune des deux, mais c'est juste pour dire que le look peut avoir son importance aussi !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
chlorure
apparemment l'elitist est une tres bonne guitare (et de qualité relativement constante), aux sonorités toutefois plus "propres" qu'une gibson pour ce que j'en ai lu.

sinon au meme prix que la gibson les paul studio faded, y'a la LTD EC400 (en EMG ou seymour SH1/SH4). quelqu'un sait ce que vaut l'edition seymour par rapport a la gibson ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Août 2008, 20:08
FreeBird a écrit :
Gibson n'est pas une sous-marque.

y a pas besoin d'être une sous marque pour avoir des bas de gamme, certaines marques assument très bien avoir une gamme vaste, comme ibanez...et oui...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Août 2008, 20:10
chlorure a écrit :
sinon au meme prix que la gibson les paul studio faded, y'a la LTD EC400 (en EMG ou seymour SH1/SH4). quelqu'un sait ce que vaut l'edition seymour par rapport a la gibson ?

à mon avis, en terme de qualité y a pas photo, après les ec, c'est pas des les paul, plutot des les paul modernisé, très modernisé et la comparaison s'arrête à la forme...
chlorure
absou a écrit :
chlorure a écrit :

à mon avis, en terme de qualité y a pas photo, après les ec, c'est pas des les paul, plutot des les paul modernisé, très modernisé et la comparaison s'arrête à la forme...

ca fait un bout de temps que j'entends ca..mais j'ai du mal a visualiser en quoi, tu pourrais m'en dire un peu plus ?
car si on ecarte les editions EMG-style, ca reste une gratte en acajou/table erable, avec manche en acajou collé, deux doubles..une les paul quoi .
qu'est ce qui donne une patte si "moderne" aux eclipse ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
Il y a aussi la série Les paul Vixen à partir de 489 € chez Thoman. Une les paul avec marqué Gibson dessus pour un prix voisin de l'Epiphone (si on n'es pas regardant sur la couleur )
A priori, d'après ce topic (https://www.guitariste.com/forums/guitare,lespaul-vixen,216046.html), pas de miracle mais faut essayer.
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
Doc Loco
absou a écrit :
FreeBird a écrit :
Gibson n'est pas une sous-marque.

y a pas besoin d'être une sous marque pour avoir des bas de gamme, certaines marques assument très bien avoir une gamme vaste, comme ibanez...et oui...

Relis le post initial (attentivement ... ) pour comprendre pourquoi il a répondu ça.

A part ça, le déroulement de ce topic est lamentable, comme tous ceux touchant Gibson de près ou de loin. Simple constatation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...