Gibson bas de gammes

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
absou a écrit :
FreeBird a écrit :
Gibson n'est pas une sous-marque.

y a pas besoin d'être une sous marque pour avoir des bas de gamme, certaines marques assument très bien avoir une gamme vaste, comme ibanez...et oui...

Relis le post initial (attentivement ... ) pour comprendre pourquoi il a répondu ça.

A part ça, le déroulement de ce topic est lamentable, comme tous ceux touchant Gibson de près ou de loin. Simple constatation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
absou a écrit :
FreeBird a écrit :

y a pas besoin d'être une sous marque pour avoir des bas de gamme, certaines marques assument très bien avoir une gamme vaste, comme ibanez...et oui...

Relis le post initial (attentivement ... ) pour comprendre pourquoi il a répondu ça.

A part ça, le déroulement de ce topic est lamentable, comme tous ceux touchant Gibson de près ou de loin. Simple constatation.

+1 d'ailleurs gibson avait un gros defaut son prix , la critique etait valable mais avec les nouveaux prix dont la sg standard à 1090 euros , la melody maker , et lex explorers , je trouve qu'ils font un geste envers leurs clients sur des modèles populaires , c'est à souligné car gibson reste populaire et ne doit pas devenir trop elitiste ( sans jeu de mot avec epiphone qui devraient eux reprendre leur place dantan car c'est dommage de devenir une sous marque quand on a été mythique )
AethelBridd
absou a écrit :
FreeBird a écrit :

Il n'y avait aucun agressivité dans ma remarque, rassure-toi. La tournure de phrase employée laissait penser que Gibson était une sous-marque, ce qui n'est pas le cas. Je l'ai donc signalé.

Gibson a bien évidement des modèles "bas de gamme" ou encore "entrée de gamme" si on s'intéresse à la gamme de guitares Gibson (et non aux guitares en général). Ils proposent également des guitares "haut de gamme".

Bref, il ne faut pas confondre "Gibson bas de gamme" ou "Gibson entrée de gamme" qui sont des instruments de qualité avec des "guitares bas de gamme". Le sens change radicalement selon qu'on parle de la gamme Gibson ou des guitares électriques en général.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
jugejackson
Je suis désolé mais les Gibson d'entrée de gamme c'est vraiment pas des références en terme de qualité dans leur fourchette de prix.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 28 Août 2008, 09:48
le simple fait de demander une gibson bas de gamme c'est déjà limite, c'est pas la marque de fabrique quoi.
Tu veux jouer sur une XP pourrave avec un son de chiotte ou mettre les sous et avoir une belle gibson qui sonne ?? le choix est vite fait
gibson, c'est beau, son terrible, mais il faut y mettre le prix pour se faire plaisir.
Invité
  • Invité
En dessous de 1800 euros voir 2000 euros, Gibson est à la rue par rapport à la concurrence.
Et encore, ils nous sortent des grattes à 2000 euros avec des finitions lamentables.

Gibson ont une politique de pub qui vise à mettre à disposition des zicos de la télé (star ac, nouvelle star, autres émissions de "musique") des guitares. Comme ça les gens qui regardent un peu se disent "ouah en fait tous les pros jouent sur Gibson" ce qui est faux.

D'où la question de notre jeune forumeur qui veut à tout prix une Gibson même bas de gamme.

Alors ma réponse est : non prends SURTOUT PAS une Gibson bas de gamme.
badfred
Mouais... si on résume c'est un peu comme hésiter entre une Porsche Boxter de "base" et une Subaru Impreza toutes options ? non ?
La porsche ne donnera pas grand chose de plus que son nom sur la carrosserie (et un peu d'agrément bien sûr...) alors que l'Impreza est un monstre d'efficacité mais avec beaucoup moins de classe et de prestige.
Avec les grattes c'est pareil !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 28 Août 2008, 10:37
(on dirait que tu suis mes aventures toi si tu parles de subaru non ?)
mais pour revenir à la question, il est impensable de trouver des gibson bas de gamme, et quelle est la définition qu'il veut, pas cher avec marqué gibson dessus ?
il faut taper dans la melody maker et encore
badfred
pianoreductions a écrit :
(on dirait que tu suis mes aventures toi si tu parles de subaru non ?)

pur hasard, désolé...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 28 Août 2008, 10:47
pas de problèmes
j'ai eu un Gibson Menaca (forme les paul) entre les mains cette semaine et franchement, c'est pas ce qu'on peut appeler bas de gamme puisqu'elle fait qu'en meme 1000€ environ, et je trouve le vernis noir pourri, y'a des pites de peintures dessus, les micros sont assez bof, et je retrouve pas les sensations de ma standard au point de vue lutherie.
Alors je rejoins certains qui disent que si c'est pour avoir le logo Gibson, bah autant se tourner sur autre chose qui proposera plus de polyvalence qu'une gratte à un seul micro, faut pas se leurer, un gibson à 400€, y'a des differences pas jsute à cause du micro simple.
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 28 Août 2008, 12:20
En tout cas moi j'ai ma Les Paul Studio Faded à 849€ et j'en suis bien content

(voilà, c'était la réponse la plus intéressante de la journée!)

Niveau qualité c'est nickel, le vernis satiné Faded est de toute beauté, aucun défaut. Tout est bien assemblé. Et ça sonne. Ça sonne pas comme une Standart à 2000€ certes mais ça sonne.

Faut arrêter de nous dire que les Gibson entrée de gammes ne sonnent pas comme celles à 2000€ comme si vous nous appreniez quelque chose

C'est quand même évident qu'il y a des différences.
Let The Truth Sing Divine
Invité
  • Invité
On dit pas que les Gibson à 800 euros sonnent pas comme celles à 2000 euros. On dit que les Gibson à 800 euros sonnent pas comme d'autres marques à 800 euros.
Et il en est de même avec les PRS : pour trouver une bonne PRS, il faut y mettre le prix. Dans ce cas, on aura une excellente guitare mais PRS comme Gibson ne sont pas fait pour concurrencer les autres marques dans le bas/milieu de gamme (pour des raisons de ligne de production ou autre).
600mostro
Perso:

Je préfère qu'ont disent "Gibson d'entrée de gamme" que "Gibson bas de gamme" quoi qu'en pense les puristes gibson
Dans la même gamme de prix y a sûrement mieux sous d'autre marque...
Ma SG "Faded" je ne la compare pas aux models supérieurs loin de moi cet idée...
mais je suis heureux d'avoir pu avoir accès a cette marque via se model,
j'ai pas était voir ailleurs car j'en ressenté pas l'envie...
OK elle est moins bien fini niveau bling bling.....
mais pour moi elle est Root a souhait
j'suis pas pro ,je joue pour le plaisir chez moi et de temps a autres avec des potes pour le FUN donc celà me convient
et peut -être grâce a ma faded je passerai l'étape supérieur un jour
Voilà chacun et libre de faire son choix en fonction de ses goût de ses attentes...
ne pas s'arrêter sur une marque parce que quelqu'un a dit que...
mais essayer différent model et faire son choix en fonction de soit.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 28 Août 2008, 13:33
La meilleure solution est encore d'essayer et de se laisser guider par ses oreilles.

Je sais, c'est inutile comme post, mais c'est encore la meilleure solution.
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 28 Août 2008, 13:35
Ataxia a écrit :
La meilleure solution est encore d'essayer et de se laisser guider par ses oreilles.

Je sais, c'est inutile comme post, mais c'est encore la meilleure solution.

+1 ça vaut tout les débats du monde. Rien de mieux qu'un petit essai pour se faire son idée
Let The Truth Sing Divine

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...