Gibson bas de gammes

Forum Gibson
Forums
AethelBridd
Gibson n'est pas une sous-marque.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Doc Loco
Il y'a peu de Gibson "bas de gamme" (enfin, à moins d'écouter les détracteurs les plus rabiques ... ). Le seul modèle récent est la Melody Maker (modèles à 1 ou 2 micros) et c'est un excellent modèle, facile à jouer, nerveux et doté d'une sonorité qui "passe" bien dans un groupe. A moins que tu ne veuilles jouer du métal. Cette Melody Maker n'a pas d'équivalents dans d'autres marques. Pour te faire une idée, je te conseille de ragarder les vidéos sur le site Gibson .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mortal Kastor
vu qu'il parle "d'autres sous-marques", peut-être fait-il référence à Epiphone ? (je critique pas épiphone, mais j'essaie de décoder).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
_Arsène
Peut-être qu'il parle plutôt .. d'entrée de gamme ..

.. Et de savoir alors , si la moins chères des Gibson est-elle comparable à la plus chères des Epiphone (à modèle correspondant bien sur)

C'est un peu comme pour nous section bassiste , est-ce que la différence de prix entre une Squier Jazz Bass Vintage modified et entre une Fender Jazz Bass Mexique , est-elle justifiée ..
nathan96
Désolé je me suis mal exprimé je sais que Gibson n'est pas une sous marque je voulais dire que peut être que les sous marques de Gibson comme epiphone ou hagstrom pouraient être mieux en haut de gamme que tu gibson pas de game ....
nathan96
_Arsène a écrit :
Peut-être qu'il parle plutôt .. d'entrée de gamme ..

.. Et de savoir alors , si la moins chères des Gibson est-elle comparable à la plus chères des Epiphone (à modèle correspondant bien sur)

C'est un peu comme pour nous section bassiste , est-ce que la différence de prix entre une Squier Jazz Bass Vintage modified et entre une Fender Jazz Bass Mexique , est-elle justifiée ..

exactement !
jugejackson
Si c'est juste pour avoir Gibson dessus autant se tourner vers d'autres marques aussi chères et avec une meilleur qualité de finition et de son que les Gibson d'entrée de gamme.
AethelBridd
Dans ce cas, les Epiphone Elitist sont pas mal du tout (http://www.epiphone.com/elitist/). Mais les Tokai (Gillou en propose quelques modèles dans son magasin http://www.audiotubetech.com/) et autres copies de qualité ont également très bonne presse. La difficulté va surtout être d'en trouver à en essayer.
AethelBridd
jugejackson a écrit :
Si c'est juste pour avoir Gibson dessus autant se tourner vers d'autres marques aussi chères et avec une meilleur qualité de finition et de son que les Gibson d'entrée de gamme.

Je dirais plutôt l'inverse, si c'est juste pour avoir Gibson inscrit dessus, autant prendre une Gibson, même si c'est un modèle d'entrée de gamme. Par contre, si c'est un équivalent avec un meilleur rapport qualité prix que tu cherches, tourne-toi vers d'autres marques.
jugejackson
FreeBird a écrit :
jugejackson a écrit :

Je dirais plutôt l'inverse, si c'est juste pour avoir Gibson inscrit dessus, autant prendre une Gibson, même si c'est un modèle d'entrée de gamme. Par contre, si c'est un équivalent avec un meilleur rapport qualité prix que tu cherches, tourne-toi vers d'autres marques.

Je voulais dans les prix de Gibson d'entrée de gamme. Pour 1000€, t'as largement mieux dans d'autres marques.
jugejackson
nathan96 a écrit :
D'accord parce que j'avais vu deux gibi vers 600-700 qui avaient l'air pas mal mais je sais pas si c'est bien ...

Pour 700€ tu peux avoir meilleur qualité.
Invité
tout depend de ce qu'il veut les explorer gibson sont pas chères et sont les meilleures à ce prix , esp etant plus cher en france

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...