Gibson classic

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
-edition limitée, difficile de servir de reférence...mais bon elle existe , même si elle n'est pas sur le site gibson.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ça c'est Gibson et leur côté "super spécial limited VIP sprint run custom reissue modern privilege séries"

Quand il n'y en a pas, il y en a quand même
Vous battez pas, je vous aime tous
ozzyozburne
Citation:
non c'est pas une classic plus et les micros ne sont pas d'origine....d'après ma mémoire ces modèles étaient moins chers que les std de l'époque (c'est les + qui étaient plus cheres)...

non...

les paul forum toujours... (source: Walter Carter's article about the history of Gibson Les Paul reissues "Keeping the Flame Alive")

Citation:
The Classic was introduced in 1990 with a retail price of $1,529. The least expensive Les Paul Standard at the time was the ebony finished version costing $1,169 while the sunburst model was $1,399.

Citation:
In late 1991 the difference between a Classic and a Classic Plus was $400, and in early 1992, a price reduction on the Plus narrowed the difference to only $200.

Citation:
The buyer also paid a $500 premium for the Premium Plus compared to the Plus.

on résume:
en 1990, std noire: 1169$, std sb 1399$, Classic: 1529$, Classic+: 1969$ (puis 1769$ en 1992), Classic Premium+: 2269$).

J'ajouterai que la différence de qualité de la table érable entre plus et premium plus est pour le moins subjective. Pour posséder une + de 92 et une Premium+ de 95, le deux tables sont aussi belles, prononcées et régulières l'une que l'autre.
Donc 1500 dollars a l'epoque et au bout de 25 ans je pourrai la revendre que le meme prix???
Les guitares ne prennent elles pas de la valeur avec le temps.?
ozzyozburne
Citation:
Donc 1500 dollars a l'epoque et au bout de 25 ans je pourrai la revendre que le meme prix???

c'est déjà pas mal... Ceci dit, on peut philosopher en ramenant çà à l'inflation, prix courants/constants etc...

Citation:

non, à part quelques exceptions, il parait que les objets d'occasions valent moins chers que le neuf, voire perdent régulièrement et constamment de la valeur avec le temps... vétusté toussa...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ozzyozburne a écrit :
Citation:

c'est déjà pas mal... Ceci dit, on peut philosopher en ramenant çà à l'inflation, prix courants/constants etc...

Citation:

non, à part quelques exceptions, il parait que les objets d'occasions valent moins chers que le neuf, voire perdent régulièrement et constamment de la valeur avec le temps... vétusté toussa...

Eh oui. Gibson et Fender font partie des exceptions où les guitares d'occasion se vendent pas loin du prix neuf. Pour toutes les autres marques, il y a une décote assez sévère. Dans les modèles dit "vintage", on peut avoir une très jolie plus-value, mais 1992 est assez loin du compte. Il faudrait patienter encore une petite vingtaine d'années pour éventuellement voir cette gibson prendre un peu de valeur.

Pour avoir cherché à acheter une gibson ce derniers temps, celle-ci, à plus de 1400, je ne l'aurais même pas regardée. Après, c'est aussi une question de temps: à 2000 euros elle va mettre 5 ans à se vendre, à 1500 un mois, à 1400 une semaine, à 1000 une heure
Vous battez pas, je vous aime tous
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Biosmog a écrit :
Après, c'est aussi une question de temps: à 2000 euros elle va mettre 5 ans à se vendre, à 1500 un mois, à 1400 une semaine, à 1000 une heure

Et comme elle n'est même pas en vente (officiellement), ça va être encore un peu plus long
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
ozzyozburne
Citation:
Gibson et Fender font partie des exceptions où les guitares d'occasion se vendent pas loin du prix neuf.

et encore, certains modèles seulement...
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
C'est plus clair maintenant !

Bonne vente
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
indi360
Il n'y avait pas un "1960" gravé sur le pickguard à l'époque normalement ? Belle pelle au passage
merci ,non je crois que le 1960 est arrivé apres...
orvile
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    orvile
    le
a ma mémoire a moi 1960 gravé sur le pickquard a toujours été sur la classic mais je peut me trompé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...