Gibson classic

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    popajah
    le
Bonjour,

j'aurai besoin d'aide pour dater ma Gibson serial number 1 3049 ou 1 8049 ecrit a l'encre derrière la tete.
je mettrai bien des photos mais je sais pas comment!!!!!!
merci d'avance
copernic304
SAlut,

En principe elle est de 1991 ou 2001.

Pour mettre une photo, tu la charges sur hostingpics.net (par exemple), et tu colles le lien avec les balises IMG
homestud
Pour la cote, cette époque, je dirais 1200 - 1300 euros, c'est une classic, le pickguard est la, la table est comme elle est, a mon gout pas vraiment exceptionnelle.... après, je sais pas ce qu'elle donne branchée... mais voila,on touche des standard AAA a 1500e, donc si je devais acheter une classic, je mettrais pas plus que 1300 e...
  • Publié par
    popajah
    le
il me semble que les classic sont superieur au standard?
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Supérieures par rapport aux Standard d’aujourd’hui ? Où de la même époque que ta Classic ? Sinon c'est ni mieux ni moins bien, juste différent.
  • Publié par
    popajah
    le
en quoi elles sont differentes a part que maintenant les micros n'ont plus de cache??
BOPAPA30
Houlààà ... une longue liste arrive.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
orvile
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    orvile
    le
1991 sous le les paul c'est écrit model sur la 2001 il serait écris classic
BOPAPA30
orvile a écrit :
1991 sous le les paul c'est écrit model sur la 2001 il serait écris classic

Il me semble que dès 93', on trouvait Les Paul Classic. Edit: 94', c'est sur.

Sur les récentes, pas de d'inlays jaunis, N° de série "moderne", marqués au dos de la tête Made in USA ( + 2014 Model, pour les 2014 avec push/pull turbo boost) les 2012 avec leurs "120ème anniversaire", les 2015 avec leur LESPAUL 100sur la tête, un pot remplacé par un switch, ... les différences, c'est pas ça qui manque.

Il serait intéressant de démonter la cavité micro, on devrait y trouver, la date de fabrication, ex: "HSB JAN 07 1991"

( HSB pour Héritage SunBurst)

En profiter pour regarder les micros, possible qu'ils soient gravés: "PAT NO. 2,737,842."

... entre autres.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
homestud
popajah a écrit :
il me semble que les classic sont superieur au standard?

A l'époque, si elle est bien des années 90's, la classic était moins chère que la standard, si mes souvenirs sont bons, 6500 francs pour une classic et 8500 francs pour une standard. Je lorgnais adolescent tous les jours le magasin de musique de ma ville en allant au lycée, j'ai un souvenir impérissable des cette magnifique vitrine qui présentait toujours des grattes fabuleuses à des prix fabuleux aussi... inaccessibles pour un ado.
Bad Monkey
Oui, elles etaient moins chères.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ozzyozburne
Non, c'était les Studio qui étaient à 6500 balles. Les Classic étaient plus chères que les Standard.

Les Paul Forum:
Citation:
In 1991 Juszkiewicz distanced the Reissue from the Classic, Standard and other regular production models by listing it in the Historic Collection. The collectible status of Historic models was underscored by the Les Paul Reissue's list price of $4,199, almost three times that of the Standard ($1,499) and more than double that of the Classic ($1,699).
LesPaulJunior
Ayant commencé la guitare en 1993, j'ai le souvenir des Standard à 10 000 francs, et des Classic, plus chères à 12 000. Les LP Custom je m'en souviens à 15 000.
A 6500 il y avait en effet les LP Studio et les SG standard.
Les SG Special étaient à 5000, qui correspondait au prix des Telecaster et Stratocaster USA.
l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...