Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson custom refrettée? help

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Dans le doute... à 3000e, on en trouve, des pelles...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
C'est tout à fait possible que ce soit d'origine. C'est le cas sur ma Les Paul, un très léger écart entre un des deux binding et les frettes. C'était très chiant car la chanterelle pouvait se coincer dedans à certains endroits.
J'ai été voir un luthier qui a soigneusement mis une goutte de glue puis planifié l'ensemble et impec ça roule.
alpha1
nikos_sophos a écrit :
C'est tout à fait possible que ce soit d'origine. C'est le cas sur ma Les Paul, un très léger écart entre un des deux binding et les frettes. C'était très chiant car la chanterelle pouvait se coincer dedans à certains endroits.
J'ai été voir un luthier qui a soigneusement mis une goutte de glue puis planifié l'ensemble et impec ça roule.

en fait j ai remarque, que l espace correspond à la corde de mi aigu, qui peut se coincer dans cet espace.
en meme temps on bend rarement sur la bas la corde de mi aigu lol, mais bon.

c est vraiment difficile comme choix, car c ets une des cs les moins bien finies que j ai jamais vue, le frettage, l angle du manche (les cordes touchent l arriere du bridge avant les pontets), le "coulures" sur le binding etc...mais c est aussi une des meilleures en terme de son que j ai pu jouer....
numero27
alpha1 a écrit :

je vais essayer de lui demander des photos , pour les poster ce midi.
mais il etait deja ennervé que je mette sa parole en doute lol


c'est toi qui a le pognon c'est toi qui fais les regles.
Il y a surement plus de bonnes grattes a 3000 E que de mecs prets a les acheter. Si le mec te stresse barre toi avec ton pognon, les guitares que j'ai vendues coutaient 10x moins cher, si le mec veut jouer, prendre des photos ou demander l'avis a son chien je m'en fout, au contraire c'est important d'acheter et vendre en connaissance de cause .... Il y a que les malhonnêtes et les psychopates qui ont peur de ça et faut pas faire affaire avec eux.
bref, mon conseil : à ce prix là, achete sereinement ou n'achetes pas.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
nikos_sophos
Le bend est involontaire ça dépend du guitariste un type très rigoureux va sûrement placer ses doigts très proprement sur la corde mais bon en général quand le doigt appuie dessus il y a un très léger bend, sans compter les vibrés. Bref j'ai pas tenu très longtemps avant de faire faire la réparation.

En cas de refrettage les binding sont déposés donc la frette est normalement bien agencée. Il est possible que ça travaille avec le temps. un gars à qui j'ai acheté une gratte avait aussi eu le problème sur sa Les Paul.
arsouille22
numero27 a écrit :
achete sereinement ou n'achetes pas.


je crois que cette seule phrase suffit... "Dans le doute, s'abstenir !"
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Exactement car après c'est une réparation qu'il faudra envisager et ça tient plus du bricolage que de la technique.
alpha1
pour clore la discussion , on est allé chez un luthier ensemble et pas de refrettage selon lui.
il dit d ailleurs l avoir deja vu sur des gibson.
enfin, pour lui l ideal en refrettant une les paul est de virer les plots du binding.
bilbo_moria
alpha1 a écrit :
pour clore la discussion , on est allé chez un luthier ensemble et pas de refrettage selon lui.
il dit d ailleurs l avoir deja vu sur des gibson.
enfin, pour lui l ideal en refrettant une les paul est de virer les plots du binding.

C'est surtout plus facile.
Sinon, faut virer le binding, refretter (en tenant compte du futur binding) puis refoutre un nouveau binding ... plus de boulot donc plus cher.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...