Gibson custom refrettée? help

Forum Gibson
Forum
alpha1
  • #1
  • Publié par
    alpha1
    le 25 Sep 10, 09:34
bonjour à tous

j ai essayé chez un particulier une gibson les paul custom en vu d un achat.
j ai remarqué qu' à la jonction frettes-binding il y avait un tres tres leger ecart.
sur ma gibson ( que j ai eue neuve il ya 10 ans ) ce ne st pas le cas.
je pense qu elle a été refretté , mais le proprio me certifei que non
votre avis sur la question?

pour eviter de me prendre un pain dans la g**** , j ai evité de faire des photos lol

merci
grinchou
avoir une guitare refrettée n'est pas un mal. C'est meme la preuve qu'elle a été jouée! Et donc qu'elle peut faire partie des Gibson qui sonnent.
De quelle année date t elle ?
Si elle très récente , ça m'étonnerait que les frettes aient été bouffées si rapidement.
Philyon
Le binding était sur les frettes encore ? Bien souvent quand tu fais refretter les frettes n'en sont plus recouvertes.
Soulman
grinchou a écrit :

Si elle très récente , ça m'étonnerait que les frettes aient été bouffées si rapidement.

Si, si, tu me la laisse 2/3 ans et tu refrettes
Rock'n'Roll bordel!
alpha1
  • #5
  • Publié par
    alpha1
    le 25 Sep 10, 10:19
la gratte est de 1996.
de toute facon, il me semble en y repanssant que ce ne sont pas des jumbo.
en fait du coté du mi grave, la frette est collée au binding, du coté du mi aigu, sur 2-3 frettes il y a un leger espace.
tandis que sur mes gibson d origine, ona fvraiment l impression que frettes et binding ne font qu un.

sinon à moin de bender de 2 tons toutes les 4 notes sur un tirant de 11-52 , je ne vois pas comment bousiller des frettes en 3 ans lol
grinchou
Malaheureusement pour lui, il a raison. J'ai été un peu trop "catégorique". Certains bouffent les frettes à vitesse grand V. J'ai un pote qui a le meme probleme. Mais bon, ca ne represente pas la moyenne des guitariste.

Sinon, si la guitare sonne, qu'elle est en bon état et que le prix est correct, ne te prends pas trop la tete. Surtout si peux faire le deal en main propre.
Bad Monkey
J'ai deja eu une Gibson neuve qui avait ce probleme, je l'ai rendue vite fait, la honte...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
alpha1
  • #8
  • Publié par
    alpha1
    le 25 Sep 10, 11:12
grinchou a écrit :
Malaheureusement pour lui, il a raison. J'ai été un peu trop "catégorique". Certains bouffent les frettes à vitesse grand V. J'ai un pote qui a le meme probleme. Mais bon, ca ne represente pas la moyenne des guitariste.

Sinon, si la guitare sonne, qu'elle est en bon état et que le prix est correct, ne te prends pas trop la tete. Surtout si peux faire le deal en main propre.


la guitare est assez chere,c est une custom shop...3000 boules.
du coup ca fait hesiter
d autant qu en finition j ai deja vu bcp mieux
elle sonne tres bien en revanche, bas de loose dans les basse, pas trop baveuse, mais gibson quand meme
millenofx77
afff gros dilemme.

malheureusement, les plus belle gibosn ne sont pas celles qui sonnent le mieux et reciproquement.
parfois il ya les deux , la on fonce les yeux fermés.
j ai deja remarqué pas mal de "defaut" de finition sur des custom shop, de ces periodes.
dun coté c est le signe qu il ya eu du travail manuel (genre les inlays pas exactement centrés, les petites traces devernis ou autres)
d un autre à ce rpix on prefere du parfait.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
lifsebcbien
Tu as des photos?

Sais-tu quand elle a été refrettée et par qui?
alpha1
lifsebcbien a écrit :
Tu as des photos?

Sais-tu quand elle a été refrettée et par qui?

bah justement , comme je l ai expliqué, le gars me certifie qu il ny a pas eu de refrettage.
je vais essayer de lui demander des photos , pour les poster ce midi.
mais il etait deja ennervé que je mette sa parole en doute lol
(en meme temps je n ia pas eu l impression qu il maitrisait bcp le sujet.....)
grinchou
est il le premier propriétaire? Si oui, je pourrais également comprendre son irritation si il n'a pas fait de re-frettage.

comme dit plus haut, 3000 euros d'occase, on peut s'attendre à un truc irréprochable. Ca coute combien neuf, ce bouzin?

Si la guitare te plait, pense que tu pourras la faire refretter par un tres bon luthier plus tard qui te fera ça parfaitement pour 200 euros. Je dis ça pour mettre en rapport le cout d'un frettage par rapport au prix de la gratte

Peut etre que si c'est assez flagrant tu pourrais un peu négocier sur cet argument.
Encore faut il que ce que tu as vu soit génant.
alpha1
grinchou a écrit :
est il le premier propriétaire? Si oui, je pourrais également comprendre son irritation si il n'a pas fait de re-frettage.

comme dit plus haut, 3000 euros d'occase, on peut s'attendre à un truc irréprochable. Ca coute combien neuf, ce bouzin?

Si la guitare te plait, pense que tu pourras la faire refretter par un tres bon luthier plus tard qui te fera ça parfaitement pour 200 euros. Je dis ça pour mettre en rapport le cout d'un frettage par rapport au prix de la gratte

Peut etre que si c'est assez flagrant tu pourrais un peu négocier sur cet argument.
Encore faut il que ce que tu as vu soit génant.


c est une custom avec une super table AAAA d ou le prix
il n est pas le premier proprio
grinchou
ben , si le frettage n'est pas parfait, je négocierais un poil si tu estimes que le prix demandé est un poil haut. Ces ordres de prix, ca me dépasse un peu je dois dire.
Après on ne sait pas si tu "chipottes".
Mais à ce prix, c'est inaceptable de la part de Gibson et tu es en droit de chippoter

Apres à toi de voir si tu pourras avoir mieux pour ce prix et dans ton rayon d'action, puisqu'à ce prix et avec la "réputation ou légende" de l'hétérogénéité des Gibson, l'essai serait obligatoire selon moi.
arsouille22
Dans le doute... à 3000e, on en trouve, des pelles...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...