Gibson Dark Fire

Forum Gibson
Forum
Bonjour,
je viens de voir (pour de vrai si si ^^) les premières Gibson Dark Fire dans le magasin Aux Guitares. Je vous donne le lien pour les intéressés : www.auxguitares.fr

Bonne journée
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
c'est assez ridicule.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Je serais franchement curieux de l'avoir entre les mains. Surtout pour voir le manche est testé le P90.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
MrBrightside
BluesyPlayer a écrit :
Laissons place à la modernitée

Flyingbike a écrit :

Flürk a écrit :

c'est assez ridicule.

trop conservateurs ces guitaristes

Heureusement que je faisais un avertissement
MrBrightside
Acétyl-Coa a écrit :
meme chose, je serai curieux de l'avoir entre les mains, d'autant plus qu'elle est furieusement belle sur les photos du net

C'est vrai qu'elle est séduisante la bougresse, avec une couleur assez rare en plus
Après faut voir ce qu'elle a dans le ventre !
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
Je suis pas spécialement conservateur, je trouve juste ça moche
et je n'aime pas le principe d'avoir des fonctionnalités gadget dans une guitare, comme l'accordage automatique.
Aussi, l'intention peut être louable d'avoir tout les sons de guitare possibles dans une seule, mais le choix de la Les Paul est assez bête pour ça, cette guitare n'étant pas une reine d'ergonomie et de solidité. Pareil, le nouveau chevalet est moche, les potentiomètres dépareillés aussi. Enfin, je n'aime pas le principe d'avoir beaucoup d'électronique dans une guitare, ça limite énormément la réparabilité à mon gout.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
MrBrightside
Quand on regarde les films aujourd'hui avec les visions du futur, tactile qui réagit au son etc... sa nous impressionne et quand on essaye de faire ca dans notre domaine de predilection on est tout de suite réticent !
Franchement c'est pas parce que les guitares ont débutés d'une telle manière qu'elles doivent restés ainsi pour toujours...
Prenons exemples sur les télés, radios etc
O peut imaginer dans le futur que toutes les guitares possèdent un accordeur automatique qui est je dois le dire plutôt pratique...
On se plaint du manque d'innovation et quand on a le nez en plein dedans on le dénigre !!!
Acétyl-Coa
Citation:
le choix de la Les Paul est assez bête pour ça, cette guitare n'étant pas une reine d'ergonomie et de solidité.

Bof, pas tant que ça.

Déjà les Historic que j'ai eu étaient bien costaudes donc soliditée je m'inquiète pas trop, ce sont des vraies pelles de rock et surtout de scène, sans problème...certaines de mes LP on bien vécue, et aucuns soucis...

Pour l'ergonomie, pareil, c'est vraiment une question de gout, mais toutes les LP ne pèsent pas 5kg avec une manche de buche, loin (très loin) de là.

Dons sans etre une reine de l'ergonomie - à mon gout - elle n'en ai pas loin, et j'ai eu pas mal de pelles, de la strat fender à l'esp CS ou a l'ibanez J-Custom, maintenant je suis plus PRS et Gibson...et c'est sur une LP que je me sens le mieux

Je suis assez curieux vis à vis de cette gratte, j'aime bien l'idée (meme si elle est loin d'etre nouvelle) de mettre un piezzo de qualité dans le chevalet, entre autre.
Karmina
Citation:
On se plaint du manque d'innovation et quand on a le nez en plein dedans on le dénigre !!!

+1

Je suis plutot conservateur aussi,mais n'empeche que cette Dark Fire est quand meme un petit bijou techno.

Personnellement j'serait curieux aussi de voir comment sa sonne au prix qu'elle est annoncée.C'est quand meme 3000 balles !!!

Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Dimebug
L'accordage automatique c'est le gadget pas indispensable, par contre la config micro est plutot interessante. Pour le look, la couleur est superbe par contre les inserts en look carbon (c'est juste du plastoc) et les caches micro la aussi en faux carbon c'est vraiment le top du mauvais gout surtout à ce prix la... La premiere guitare de tuning (automatique ;-) )?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...