Gibson du début du siècle 1900

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
Moi je pense que c'est un trolle à cause de ca:

guitaristeux a écrit :
Désolé je n'ai pas de photos...
Mais vous ne répondez pas clairement à ma question!

L'abscence de fotos (ok, on a pas tout un APN) et surtout le coté "vous répondez pas a ma question"...
--Pepete--
Agravepasmon-k a écrit :
Moi je pense que c'est un trolle à cause de ca:

guitaristeux a écrit :
Désolé je n'ai pas de photos...
Mais vous ne répondez pas clairement à ma question!

L'abscence de fotos (ok, on a pas tout un APN) et surtout le coté "vous répondez pas a ma question"...

ouai mais je comprend pas pourquoi troll???

et je comprend pas ce qu il y a de suspect a: "vous répondez pas a ma question"...
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
guitaristeux a écrit :
[...]des années 1900 valait beaucoup... ou s'il fallait la jeter.
Elle est en très bon état!

Il en fait un peu trop je trouve

Et puis franchement si elle était vraiment si vieille elle viendrait de quelque part il saurait d'ou, on ne trouve pas comme ça dans son grenier une guitare des années 1900 et puis si c'était vraiment vrai il sera plus entousiasmé que ça, il aurait déjà des photos, il se serait renseigner via un moteur de recherche...etc
djoudjou
Werty a écrit :
guitaristeux a écrit :
[...]des années 1900 valait beaucoup... ou s'il fallait la jeter.

Il en fait un peu trop je trouve

Et puis franchement si elle était vraiment si vieille elle viendrait de quelque part il saurait d'ou, on ne trouve pas comme ça dans son grenier une guitare des années 1900 et puis si c'était vraiment vrai il sera plus entousiasmé que ça, il aurait déjà des photos, il se serait renseigner via un moteur de recherche...etc

D'autant plus que ce sujet
https://www.guitariste.com/for(...)ntage
traine dans les profondeurs du forum.
barackam
Effectivement, je vous parie une Samick 1712 condition mint que notre ami a voulu jouer un jeu masturbatoire pour voir de gros montants défiler et se faire féliciter...L'idée a dû lui venir d'ebay où un modèle semble être en vente à 39.900 $

Las, heureusement, on peut constater qu'il n'y a pas que des gogos ici. Si ce triste sire possédait véritablement une Gibson 1901, il chercherait une lamborghini à vendre et pas ici

A voir le niveau d'expertise affiché par notre lustucru (moi pas), il ne doit même ps être capable de lire l'année de fabrication d'une gratte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best. Frank Zappa"
Décidément...
Si vous ne voulez pas me croire tant pis...
Je ne peux pas vous envoyer des photos car je ne possède
aucun appareil photo numérique.
En tout cas, si vous ne voulez pas m'aider...

Guitaristeux
Je suis un québécois et fier de l'être!
Je fais attention à mon orthographe.
J'utilise des expression que les francais comprendront .

Matos: Norman b20 et Squier Telecaster
oooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oooli
    le
guitaristeux a écrit :
Décidément...

Guitaristeux

je m'en vais comme un prince,pff (mort de rire)

mytho va!
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
guitaristeux a écrit :
Décidément...

Guitaristeux

va parler o karibous...
NOOON la jette pas!!!! fais en un sapin de noel plutot ca sera + constructif que de detruire ta belle foret! tabernacle... et apres tu peux ten servir comme bois pr ton feu de cheminer!
TROLL +150
Connais ta guitare et tu te connaitras toi meme!
cheminée pardon... mais apres 2h de maths...
Connais ta guitare et tu te connaitras toi meme!
petreto1970
Bonjour à tous,

Excusez moi mais hier soir, en fouillant dans le grenier de ma grand-mère, j'ai trouvé une vieille guitare en plutôt bon état, mais je sais pas ce que c'est.

C'est une guitare française, je pense, puisqu'il y a écrit "Martin" sur l'étiquette. Martin, c'est un nom français, non ?

Y a aussi l'année, 1922 (à mon avis elle est trop vieille pour valoir quelque chose...) et à côté il y a écrit un nombre : 000. Ca veut surement dire que c'est une bas de gamme, non ?

Donc, je cherche à m'en débarasser à tout prix. Si personne n'en veut, je peux la donner avec un dédommagement. Bien sûr, les frais de port sont à ma charge.

Peut être qu'elle servire à un enfant, ou en décoration.

Merci de me répondre si vous voulez de cette vieillerie.

Décidément, j'ai pas de bol, l'année dernière j'avais trouvé chez mon papi une vieille guitare toute en fer, hyper moche, très vieille aussi (y avait écrit 1914) avec un nom horrible sur la tête (je sais plus : tobro, ou gobro, j'ai oublié). Bref, elle a fini à la décharge en moins de deux...

C'est bien les vieux, ça : ils peuvent pas s'empêcher d'entasser des vieux trucs...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
jypyone
guitaristeux a écrit :
Bonjour,
J'ecris pour demander si vous pourriez me dire si une guitare de marque "The Gibson" des années 1900 valait beaucoup... ou s'il fallait la jeter.

Merci de me répondre!
Guitaristeux

Je te confirme par l'affirmative ... la marque avec le logo "The Gibson" était bien apposé par gGbson sur certaines accoustiques "flat-top" et "archtop" jusqu'à la fin des années 30.
J'en prend pour exemples :
- les Gibson L-0 de couleur Ambre Brune(fabriquées de 26 à 33)
- les L-00 noires et Sunburst (fabriquées de 32 à 39)
- les L-1 (flat-top de 26 à 37 et archtop de 1902 à 1925)
- les L-2 (flat-top de 1931 à 1934 et archtop de 1926)
- les L-3 archtop de 1903 à 1933
- les L-4 archtop de 1912 à 1934
- certaines L-5 archtop de 1922 à 1934.

Ceci étant elle ne saurait être de 1900, pour les raisons que certains on avancées.
N'ayant aucun élément pour déterminer ton modele et son année je te donne simplement une fourchette tout modele "L" confondu.
Leur cotation est très variable juges en plutôt en état nickel :
On va de 1400 $US à 60 000 $US !!!
Pour ce qui est de 60 000 $US je te le dis mais j'en doute, c'est la L-5 "Lloyd Loar Label" fabriquée de 1924 à 1926.
Mais faut pas réver c'est la seule à ce prix là sinon toutes les autres ne dépassent pas le seuil des 2500 / 3000 $ dans le meilleur des cas, ce qui d'ailleurs n'est même pas vrai pour toutes.

Pour les gens douteux ... voici en dessous par exemple une L1 de 1912, on y distingue le "THE" au dessus de GIBSON. Pour ceux qui connaissent un peu le Blues c'est sur modele de pelles que jouait Robert Johnson.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
petreto1970
C'est pas que je suis douteux mais la question est un peu space, quand même !!!

Du genre :" j'ai trouvé une voiture rouge avec un cheval cabré sur la calandre, en super bon état dans le garage de mon grand-père, est-ce que ça vaut de l'argent ?" Et le tout envoyé sur le site www.ferrari.com !!!!!

Tu comprends qu'on puisse douter un peu !!!!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
jypyone
petreto1970 a écrit :
C'est pas que je suis douteux mais la question est un peu space, quand même !!!

Du genre :" j'ai trouvé une voiture rouge avec un cheval cabré sur la calandre, en super bon état dans le garage de mon grand-père, est-ce que ça vaut de l'argent ?" Et le tout envoyé sur le site www.ferrari.com !!!!!

Tu comprends qu'on puisse douter un peu !!!!!

Possible ... mais bon ... à la lecture de ce que j'ai pu lire sur ce topic, le gars en question me parait effectivement largué et je dirai même plus vexé à la fin ... je te mets une L5 de 1920 pour quand même appuyer mes dire en ce qui concerne le dit logo "THE GIBSON"

Pacce Salute
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...