Gibson es 135

Forum Gibson
Forums
Salut à tous.
J'aimerais trouvé un hardcase pour ma gibson es 135 mais c'est pas hyper simple.
Je dois prendre un case pour es series ou plus gros?
Si quelqu'un peu aussi me renseigner sur des sites francais ou Allemand style thomann ou je pourrais en trouver.
Merci beaucoup.
Et si des personnes on des information à propos de l'histoire de ce modèle ou autre je suis preneur ^^

Site USA es series :

http://www.musiciansfriend.com(...)13087
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le 14 Août 2008, 15:39
voici un lien vers un site qui parle (en anglais) de tous les modèles Gibson...

http://www.provide.net/~cfh/gibson.html

pour ce qui est de l'étui: ES ne définit pas une taille de guitare

il y a des ES de 14 à 17 pouces

si ta 135 est un modèle fin: 1"3/4 soit 4,5 cm d'épaisseur, il y a de fortes chances qu'elle tienne dans un étui d' ES 335.

si c'est un modèle normal: 3"3/8 soit 8,5 cm d'épaisseur, c'est un étui d'ES 175 qu'il lui faut.

la 135, la 175 et la 335 ont un corps de 16"1/4 (41,3 cm)

Le plus simple c'est d'essayer avec le case d'un copain!
De toute façon, ces 2 étuis sont faciles à trouver
Merci.
Le problème c'est que je ne connait personne ayant ce modèle ou une 335 ou es 175 ^^
Elle fait +/- 6,5 cm d'épaisseur et dans un case de 8,5 elle va flotter.
Et donc de nouveau problème.
Il faudrait des infos de quelqu'un qui en possède une avec case.
tetsuo_fr
fingerhardflip a écrit :
Merci.
Le problème c'est que je ne connait personne ayant ce modèle ou une 335 ou es 175 ^^
Elle fait +/- 6,5 cm d'épaisseur et dans un case de 8,5 elle va flotter.
Et donc de nouveau problème.
Il faudrait des infos de quelqu'un qui en possède une avec case.

Faut aller dans un magasin, c'est clairement le mieux. Les TD (version pas épaisses, semi hollow) rentrent dans un case de 335, mais les autres
je sais pas. Ma copie d'ES-175 Greco est rentrée avec bonheur dans un case Epiphone, qui est censé avoir un format bien particulier (caisse de 16 pouces).

Pour les endroits où en trouver, a part en magasin, fais une recherche. dv247.fr, thomann, musicstore, musik-produktiv.de, etc. c'est pas les topics qui manquent, et il y en a qui résument à peu pres tous les grands
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 26 Août 2008, 23:35
Yep

Pour info la es 135 rentre parfaitement dans un case de es 335, test fait tout à l'heure

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...