Gibson ES-330, des amateurs? SAMPLES pg 1

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
Vibrato mais qu'est ce que je raconte moi Oui je parlais bien du cordier. Oui j'ai lu les plus et les moins, mais ça ne dit pas si c'est à cause du cordier que tu perds ce sustain.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
leekarbonat a écrit :
Vibrato mais qu'est ce que je raconte moi Oui je parlais bien du cordier. Oui j'ai lu les plus et les moins, mais ça ne dit pas si c'est à cause du cordier que tu perds ce sustain.

C'est un tout: effectivement le cordier, mais aussi la caisse creuse sans poutre centrale. Mais, je le répète, du sustain il y'en a quand même bien assez, c'est pas chploink chploink hein . Les samples (celui de bill bokey est déjà très éloquent) permettront de juger.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Je vous l'avais bien dit, (ici même il y a quelques années, sur l'Ago et sur le site de Strat63)....que cette guitare est VIVANTE !!!!

Et avec deux micros, c'est encore plus chaud...
Tu comprends pourquoi je ne la revendrai pas ?

Doumé
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Je vous l'avais bien dit, (ici même il y a quelques années, sur l'Ago et sur le site de Strat63)....que cette guitare est VIVANTE !!!!

Doumé

A 110 % ! C'est étonnant, au départ elle dégage une impression de grande fragilité (cette légèreté ) qui fait qu'on caresse les cordes au départ ... avant de se rendre compte qu'on peut lui rentrer dedans sans qu'elle rechigne le moins du monde .

J'ai encore fait des essais cette fois avec le Marshall 2061X ET une overdrive, pour tester les limites d'utilisation en drive: ben, à moins de sortir franchement de son champ d'application (... métal ), j'ai beaucoup MOINS de problème qu'avec mon ancienne Washburn copie 335 (qui larsennait à tous bout de champ malgré sa poutre). Même du gros boogie baveux style ZZTop des débuts ("Francine") passe parfaitement.

Ce soir, je vais la tester en clean dans le princeton reverb, ça devrait être délicieux .
In rod we truss.

Escalobar
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :

Doumé

A 110 % ! C'est étonnant, au départ elle dégage une impression de grande fragilité (cette légèreté ) qui fait qu'on caresse les cordes au départ ... avant de se rendre compte qu'on peut lui rentrer dedans sans qu'elle rechigne le moins du monde .

J'ai encore fait des essais cette fois avec le Marshall 2061X ET une overdrive, pour tester les limites d'utilisation en drive: ben, à moins de sortir franchement de son champ d'application (... métal ), j'ai beaucoup MOINS de problème qu'avec mon ancienne Washburn copie 335 (qui larsennait à tous bout de champ malgré sa poutre). Même du gros boogie baveux style ZZTop des débuts ("Francine") passe parfaitement.

Ce soir, je vais la tester en clean dans le princeton reverb, ça devrait être délicieux .

M'enfin, je t'aurai prévenu....
Si ta femme retourne chez sa mère, faudra pas te plaindre... la mienne a accepté le ménage à trois, mais il y a eu des moments difficiles...
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Le dos n'est pas sunburst

Personellement, les dos non sunburst de ces guitares (les 3/4 de caisse double cut de chez Gibson et Epiphone) me font fondre...
Doc Loco
finyan a écrit :
Doc Loco a écrit :

Personellement, les dos non sunburst de ces guitares (les 3/4 de caisse double cut de chez Gibson et Epiphone) me font fondre...

Pour toi alors ...

In rod we truss.

Le²Ck+
Avec le Doc qui apparaît en fantômes sur le dos de sa ES
A quand une photo de famille ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
finyan
  • finyan
Doc Loco a écrit :
finyan a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour toi alors ...

Je fonds (merci )

p.s. elle est vraiment, vraiment magnifique
finyan a écrit :
Doc Loco a écrit :

cadeau

>Doc
Cool tu sembles conquis par ta belle !
Doc Loco
talou a écrit :

>Doc
Cool tu sembles conquis par ta belle !

Oui . J'avais beaucoup d'appréhension en fait, c'est la première (et j'espère la dernière) fois que je paye autant pour une guitare (sans même l'essayer en plus!). Et ce n'est pas parce que c'est une Gibson de 1960 qu'elle allait automatiquement sonner. Mais elle me convient comme un gant: elle est simplissime et il faut jouer sur la dynamique pour varier le son, ce qui me convient parfaitement car c'est ce que j'ai toujours fait.

Et c'est rien de dire qu'elle est belle en plus .
In rod we truss.

finyan
  • finyan
talou a écrit :
cadeau

C'est ma fête!
Doc Loco
Pour une raison évidente, je l'ai baptisée Minnie .
In rod we truss.

Droopy22©®
le noeud dans les cheveux ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
sixstringslover a écrit :
je dirais plutot ( ) les grandes oreilles

Indeed . Et puis y'a aussi Minnie the moocher (qui n'a rien à voir avec la Minnie de Disney mais bon - c'est un air que j'adore).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...