Gibson ES-330, des amateurs? SAMPLES pg 1

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Howleon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, elle est là. L'attente/réchauffement commence (c'est inhumain! ). A signaler, un coup dans la caisse extérieure, mais la deuxième caisse interne (dans laquelle se trouve le hardcase) est intacte - vive le double-boxing!

Tu as dis que tu attendrais de 2 a 3h...Et la ca fait 2heures et une petote....Non je ne te mets pas la pression...

J'étais occupé à le faire - le case n'était pas très froid et maintenant à température ambiante, donc j'ai ouvert .

Alors: y'a pas tromperie sur la marchandise: elle est bien telle que sur les photos. Elle est légère comme une plume (comme une acoustique, rien d'étonnant) et l'action est telle que promise, basse et sans frise. Le manche est parfaitement droit . Déjà en acoustique, c'est un délice, parfait pour le blues du soir, ça coule tout seul. Le manche est plus fin que ce à quoi je m'attendais (habitué à mes Juniors), comme celui de ma SG Reissue '61 je dirais.
Enfin, le vernis est bien celui d'origine, aucun doute permis .
Vivement ce soir que je puisse la brancher :C1: .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
bill bokey a écrit :

et pour ceux qui veulent entendre (et voir) une 330TD : http://billbokey.free.fr/bill/330.AVI

Hé hé, je profite de l'accès d'Escalobar pour venir dire bonjour...

Elle est belle, hein, ma guitare....J'essaierai de retrouver des vieux enregistrements.

Doumé
bill bokey
Escalobar a écrit :
bill bokey a écrit :

et pour ceux qui veulent entendre (et voir) une 330TD : http://billbokey.free.fr/bill/330.AVI

Elle est belle, hein, ma guitare....J'essaierai de retrouver des vieux enregistrements.

Doumé

très belle
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Escalobar
bill bokey a écrit :
Escalobar a écrit :
bill bokey a écrit :

Doumé

très belle

... ne me fais pas ces yeux-là...je ne la vendrai pas...
même si à l'évidence, tu t'en sers mieux que moi...
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 01 Mar 2006, 13:44
Escalobar a écrit :
bill bokey a écrit :

Doumé

Salut doumé
Escalobar
Bon, salut les gars...
Allez, la récré est finie, je retourne au GLAS 3.
Trapanel
Ah le feeling du bon vintage...ca me fait toujours bander!
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Doc Loco
Bien, je viens de l'essayer une heure .

D'abord, attention les yeux, ouverture du case:

D'autres images plus tard. Je l'ai donc jouée une petite heure, dans le Vox AC30 uniquement pour l'instant.

les plus:

- jouabilité excellente, manche parfait (à mon goût), action nickel, pas de frise, pas de dead spots
- légèreté incroyable; du coup, la moindre note jouée à bon volume fait vibrer toute la guitare, c'est comme si elle était vivante
- j'avais peur du larsen. J'ai joué avec le master du Vox entre 1/3 et 1/2 (volume de scène) et j'ai pu pousser le gain à fond sans que ça siffle! Par contre, le feedback est bien là, mais sous contrôle, c'est beaucoup mieux que ce que je craignais!
- le P90!!! Aussi bon que celui de mes juniors, mais vu son emplacement différent et le montage sur une hollowbody, le son est plus plein, tout en restant précis (avec un humbucker, ce serait bien moins défini je crois). Le P90 unique ne me gêne pas, car les basses restent assez précises pour un jeu rythmique et les aigües assez tranchantes pour se détacher en solo
- la dynamique! J'avais déjà vanté celle de mes SG jr mais j'ai trouvé encore plus fort là! La combinaison P90/caisse creuse est mortelle sur ce point
- le son acoustique: génial pour jouer le soir ou la nuit sans emm... son monde

Les moins:

- l'accès aux aigües: faut pas espérer aller au-delà de la 18ème case (ou en tout cas pas aisément)
- le sustain: logiquement un peu plus faibl que sur une solidbody, mais compensé d'une certaine façon par le feedback déclenchable presqu'à volonté. Mais même sans ça il en reste bien assez, du sustain .
- les potards crachent . Bon, 46 ans quand même .

Voilà pour les premières impressions. Je suis aux anges .
In rod we truss.

20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
- l'accès aux aigües: faut pas espérer aller au-delà de la

Vous la déconseillez pour le shred alors?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
bill bokey a écrit :
t'as vu comme c'est bon

j'aime beaucoup quand le feedback palie le manque de sustain...

Jouissif, ça vit dans tes mains (comme dans les films d'horreur: "it's .. it's ...ALIVE!" ).

BaZZman a écrit :

PS : j'aimerais bien une photo de l'arrière en grand format pour pourvoir jugér le sunburst.

Le dos n'est pas sunburst
In rod we truss.

Le²Ck+
Une photo ?!! je t'ai connut en plus grande forme Doc
J'imagine ce que ça donne dans le Vox Tu perds pas du sustain à cause de ce cordier un peu à la c**.
Enfin je pense qu'il y en a bien assez Bas bravo Doc encore une très belle guitare dans ta collection !
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
leekarbonat a écrit :
Une photo ?!! je t'ai connut en plus grande forme Doc
J'imagine ce que ça donne dans le Vox Tu perds pas du sustain à cause de ce vibrato un peu à la c**.
Enfin je pense qu'il y en a bien assez Bas bravo Doc encore une très belle guitare dans ta collection !

Les photos suivantes arriveront plus tard - je retourne jouer là.
euh ... y'a pas de "vibrato" - tu parles du cordier je suppose? Lis ce que j'ai écris sur les plus et les moins :

Doc Loco a écrit :

les plus:

- jouabilité excellente, manche parfait (à mon goût), action nickel, pas de frise, pas de dead spots
- légèreté incroyable; du coup, la moindre note jouée à bon volume fait vibrer toute la guitare, c'est comme si elle était vivante
- j'avais peur du larsen. J'ai joué avec le master du Vox entre 1/3 et 1/2 (volume de scène) et j'ai pu pousser le gain à fond sans que ça siffle! Par contre, le feedback est bien là, mais sous contrôle, c'est beaucoup mieux que ce que je craignais!
- le P90!!! Aussi bon que celui de mes juniors, mais vu son emplacement différent et le montage sur une hollowbody, le son est plus plein, tout en restant précis (avec un humbucker, ce serait bien moins défini je crois). Le P90 unique ne me gêne pas, car les basses restent assez précises pour un jeu rythmique et les aigües assez tranchantes pour se détacher en solo
- la dynamique! J'avais déjà vanté celle de mes SG jr mais j'ai trouvé encore plus fort là! La combinaison P90/caisse creuse est mortelle sur ce point
- le son acoustique: génial pour jouer le soir ou la nuit sans emm... son monde

Les moins:

- l'accès aux aigües: faut pas espérer aller au-delà de la 18ème case (ou en tout cas pas aisément)
- le sustain: logiquement un peu plus faibl que sur une solidbody, mais compensé d'une certaine façon par le feedback déclenchable presqu'à volonté. Mais même sans ça il en reste bien assez, du sustain .
- les potards crachent . Bon, 46 ans quand même .

In rod we truss.

Le²Ck+
Vibrato mais qu'est ce que je raconte moi Oui je parlais bien du cordier. Oui j'ai lu les plus et les moins, mais ça ne dit pas si c'est à cause du cordier que tu perds ce sustain.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...