Bien, je viens de l'essayer une heure
.
D'abord, attention les yeux, ouverture du case:
D'autres images plus tard. Je l'ai donc jouée une petite heure, dans le Vox AC30 uniquement pour l'instant.
les plus:
- jouabilité excellente, manche parfait (à mon goût), action nickel, pas de frise, pas de dead spots
- légèreté incroyable; du coup, la moindre note jouée à bon volume fait vibrer toute la guitare, c'est comme si elle était vivante
- j'avais peur du larsen. J'ai joué avec le master du Vox entre 1/3 et 1/2 (volume de scène) et j'ai pu pousser le gain à fond sans que ça siffle! Par contre, le feedback est bien là, mais sous contrôle, c'est beaucoup mieux que ce que je craignais!
- le P90!!! Aussi bon que celui de mes juniors, mais vu son emplacement différent et le montage sur une hollowbody, le son est plus plein, tout en restant précis (avec un humbucker, ce serait bien moins défini je crois). Le P90 unique ne me gêne pas, car les basses restent assez précises pour un jeu rythmique et les aigües assez tranchantes pour se détacher en solo
- la dynamique! J'avais déjà vanté celle de mes SG jr mais j'ai trouvé encore plus fort là! La combinaison P90/caisse creuse est mortelle sur ce point
- le son acoustique: génial pour jouer le soir ou la nuit sans emm... son monde
Les moins:
- l'accès aux aigües: faut pas espérer aller au-delà de la 18ème case (ou en tout cas pas aisément)
- le sustain: logiquement un peu plus faibl que sur une solidbody, mais compensé d'une certaine façon par le feedback déclenchable presqu'à volonté. Mais même sans ça il en reste bien assez, du sustain
.
- les potards crachent . Bon, 46 ans quand même
.
Voilà pour les premières impressions. Je suis aux anges
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"