Gibson ES-330, des amateurs? SAMPLES pg 1

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
l'es 125 est une jazz box au départ, comme la plupart elles étaient équipées de P90
J'a essayée celle de jazzprac, très joli son mais manche assez bûche comme la 135 (qui est aussi une "entrée de gamme" l'es 175 étant en haut de la gamme lol)
Baguette
Doc Loco a écrit :

Ce qui me fait surtout ch!er, c'est de penser qu'elle va passer la nuit dans leurs hangars à la c... par 0° .

J'ai une acoustique qui a passé 8 jours dans un camion, entre l'Ontario et la Nouvelle Ecosse (environ -20C).
Aucun problème, par contre il faut laisser la gratte venir à température lentement, cad pas ouvrir le colis (qui sert d'isolant) avant quelques heures.
C'est le choc thermique qui est mauvais, pas la température elle même.
Je te conseille de suivre cette précaution, pas pour le bois mais pour le vernis (qui risque de se craqueller, surtout du nitro)
Doc Loco
Baguette a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ce qui me fait surtout ch!er, c'est de penser qu'elle va passer la nuit dans leurs hangars à la c... par 0° .

J'ai une acoustique qui a passé 8 jours dans un camion, entre l'Ontario et la Nouvelle Ecosse (environ -20C).
Aucun problème, par contre il faut laisser la gratte venir à température lentement, cad pas ouvrir le colis (qui sert d'isolant) avant quelques heures.
C'est le choc thermique qui est mauvais, pas la température elle même.
Je te conseille de suivre cette précaution, pas pour le bois mais pour le vernis (qui risque de se craqueller, surtout du nitro)

Merci . C'est effectivement ce que je pensais faire, même si ça me pose un problème "existentiel" : ça m'interdit d'ouvrir le paquet devant le livreur . Bon, si le paquet n'a pas l'air cabossé et vu que la guitare m'est livrée en hardcase avec un max de rembourrage (9kg pour une guitare de 3kg!), je ne pense pas avoir à m'inquiéter et elle passera donc quelques heures à température ambiante avant de voir la lumière du jour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, elle est là. L'attente/réchauffement commence (c'est inhumain! ). A signaler, un coup dans la caisse extérieure, mais la deuxième caisse interne (dans laquelle se trouve le hardcase) est intacte - vive le double-boxing!
In rod we truss.

bill bokey
j'ai répondu ça sur un autre forum (l'agora), ça peut être utile ici...

bill bokey a écrit :
super guitare, elle me plaît vraiment beaucoup. elle est très légère (comme une folk) et j'aime beaucoup le manche (action très basse, des vacances pour moi ! ) ce qui fait que je la trouve très agréable à jouer.
j'aime beaucoup le son, ça me donne envie de m'allonger dans un hamac pour jouer des trucs cools....ou d'aller taper un bon vieux boeuf dans une boite à blues
et pour les trucs pop que je fais avec mon groupe no problem. je vais refaire quelques parties de notre démo avec, d'ailleurs.
si elle ne larsen pas (abusivement) en live alors elle a tout me plaire...elle est reposante (ma strato rose en frêne a tendance à me "détruire" le dos)

ce que j'aime moins c'est le sunburst. si c'était la mienne je lui mettrais un coup de papier de verre et une bonne peinture flashy comme j'aime bien (là, y en a qui vont hurler )
et comme je ne suis pas habitué à la forme (et que ce n'est pas la mienne) je n'ose pas attaquer, mais je devine qu'avec l'habitude ce ne serait plus un problème...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hotel
  • Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le 01 Mar 2006, 11:16
Alors alors ?
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
Doc Loco
Hotel a écrit :
Alors alors ?

Alors elle est encore dans sa caisse pour 2-3 heures au moins - comme l'a bien dit Baguette, il faut éviter le choc thermique (surtout avec des vernis nitro de 46 ans d'âge ). C'est dur ?: .
In rod we truss.

Hotel
  • Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le 01 Mar 2006, 11:25
Arg horrible l'attente, j'ose même pas imaginer... Bon ben il te reste plus qu'à rester sur le forum en attendant :-)
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
bill bokey
finyan a écrit :
Il y a un magasin à Londres qui a toujours un paquet de ES330 (ils ont du trouver un gisement ).
Ce week-end j'etais à londres et ils en avaient bien 6 ou 7, peut-être plus .

Par contre, évidemment elles ne sont pas données, mais, bon ce genre de guitare...

voila l'adresse du site :
http://www.vintageandrareguita(...)id=22

merci pour le lien
ça me fera une bonne excuse pour aller faire un tour à Londres

et pour ceux qui veulent entendre (et voir) une 330TD : http://billbokey.free.fr/bill/330.AVI
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
bill bokey a écrit :
doc, pourrais-tu mettre en P.1 les liens intéressants ?

oki
In rod we truss.

Le²Ck+
Doc Loco a écrit :
Bon, elle est là. L'attente/réchauffement commence (c'est inhumain! ). A signaler, un coup dans la caisse extérieure, mais la deuxième caisse interne (dans laquelle se trouve le hardcase) est intacte - vive le double-boxing!

Raaaa trop dur ! Tu compte la réchauffer combien de temps ?
J'imagine le Doc entrain d'éssayer de regarder dans le petit trou du carton Tout en se disant " Non, non pas maintenant, pas maintenant"
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Tu as dis que tu attendrais de 2 a 3h...Et la ca fait 2heures et une petote....Non je ne te mets pas la pression...
Doc Loco
Howleon a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu as dis que tu attendrais de 2 a 3h...Et la ca fait 2heures et une petote....Non je ne te mets pas la pression...

J'étais occupé à le faire - le case n'était pas très froid et maintenant à température ambiante, donc j'ai ouvert .

Alors: y'a pas tromperie sur la marchandise: elle est bien telle que sur les photos. Elle est légère comme une plume (comme une acoustique, rien d'étonnant) et l'action est telle que promise, basse et sans frise. Le manche est parfaitement droit . Déjà en acoustique, c'est un délice, parfait pour le blues du soir, ça coule tout seul. Le manche est plus fin que ce à quoi je m'attendais (habitué à mes Juniors), comme celui de ma SG Reissue '61 je dirais.
Enfin, le vernis est bien celui d'origine, aucun doute permis .
Vivement ce soir que je puisse la brancher :C1: .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...