Gibson ES-330, des amateurs? SAMPLES pg 1

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Jolie 330 y'a pas à dire

J'en connais un qui doit trépigner d'impatience d'être au 01/04/06

PATIENCE
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Doc Loco
gma a écrit :

Hé bé tu oses faire ce que moi j'ose jamais faire.....Enfin moi si, ma femme aimerait beaucoup moins ce genre de fantaisies budgétaires!!!

Sinon pour els aspects de la gratte qui ne sont pas d'origine, il m'a semblé comprendre dans tes différents posts que tu étais avant tout un musicien, non? Tu achètes ces grattes pour les jouer, donc mieux vaut un instrument modifié qui fonctionne qu'une bouse injouable dans son jus....Enfin c'est mon avis.

J'aime l'authentique ... tant que ça fonctionne correctement; si un changement de mécanique par exemple est nécessaire, je ne crie pas au blasphème parce qu'effectivement, l'important est avant tout la jouabilité!

Citation:
Perso les chevalet non fixés c'est une telle galère que j'évite. J'avais une basse epiphone dmei caisse comme ça, j'ai finalement scotché le truc au gaffeur et si j'avais eu al thune à l'époque j'aurai fait installer un bloc sous la table et un tone o matic!!!

Quoique si je ne me trompe pas, le chevalet d'origine de la 330 est bien fixé - simplement, celui-ci est un modèle plus récent, sans les pontets nylon (qui sont facilement trouvables si nécessaire).

Citation:
Par contre je vais jouer au gros chieur, on dirait sur une photo que la tête a été cassée puis réparée (proprement).

Non non, il s'agit simplement du "checking" du vernis, classique à cet endroit là sur les Gibson .

Citation:
Non mais je chipote, elle est splendide. Pis ton année de naissance...C'est ce que tu voulais, tu 'las eue, les pâtes à l'eau auront un goût moins coupable j'en suis sûr!

Encore heureux que je en suis pas né en '54

Citation:
Go on rokcin' Doc!!!! Keep on making noise...Feedback rules!

edit : je viens de regarder les autres objets du venderu et il est toujorus dans des tarifs tout à fait corrects et il connait ce qu'il vend, il a l'air nickel!

Oui, c'est aussi mon impression.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stach stach
superbe guitare crazydoc !

la plus belle gibson à mon goût !

continue à nous faire rêver !
De Vines
Citation:
j'aime l'authentique ... tant que ça fonctionne correctement; si un changement de mécanique par exemple est nécessaire, je ne crie pas au blasphème parce qu'effectivement, l'important est avant tout la jouabilité!

Superbe cette guitare. Félicitations pour cet excellent investissement.
Je dis investissement car ce modèle avec un seul P-90 est rare, comme tu l'as mentionné avant.

J'ai déjà possédé une ES-125, P-90 non-cutaway de l'année 1956 et les mécaniques étaient pas
ce qu'il y avait de mieux donc je les avaient remplacé par des + modernes.
C'étaient les mêmes que sur une 330. Alors tu perds pas grand chose sur ce point.

à +
Félicitations pour cette acquisition (j'ai pas tout lu)

mais celle ci

c'était celle Grant Green (mon guitariste de jazz favori)
lors des sessions des 60's
Une sacré guitare !!!!!
Doc Loco
Faut que je me penche sur Grant Green alors . Des recommendations?
In rod we truss.

houlà yen a tellement de bons disques ...
et surtout des périodes qui correspondent à des styles différents (vers la fin ça tend vers la funk/soul)
mais je te conseillerais si tu as l'occasion d'écouter 'Idle Moments"
et "Green Street"
Il avait une technique particulière de jeu en single notes (et pas en accords) un peu comme un saxophoniste et s'entendait à merveille avec l'organiste Jimmy Smith
Malheureusement son talent a été reconnu à sa juste valeur assez tardivement

Enjoy your Gibson so

(Edit :au fait il la branchait dans un Fender Champ, ou un Twin ou bien encore dans un Gibson )
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Non Doc, ne te les coupent pas encore et continu à nous faire rêver avec tes magifiques guitares

vivement le 1er avril pour une belle review, comme tu sais si bien les faire
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
strange pepper a écrit :
de toute façon c'est pas grave pour tes bonbons, le topic est fermé.

oui mais ceux qui l'ont lu savent que si Doc rachéte une gratte cette année il y aura lapidation et coupage de bollox
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
OktaV a écrit :
strange pepper a écrit :
de toute façon c'est pas grave pour tes bonbons, le topic est fermé.

oui mais ceux qui l'ont lu savent que si Doc rachéte une gratte cette année il y aura lapidation et coupage de bollox

Bref, si vous croisez un mec qui court dans la rue avec des gens qui le poursuivent en jettant des pierres et brandissant des couteaux de boucher, c'en sera fini de mon (très relatif) anonymat .
In rod we truss.

Ichimaru
Doc Loco a écrit :
Bon, j'ai craqué (non je n'aurais pas dû, ça me met dans une merde financière noire).

J'ai donc acheté une Gibson 330T de 1960, mon année de naissance, et je ne la jouerai qu'à partir de mon anniversaire, le 01/04/2006 . Combien de fois dans sa vie a t'on l'occasion d'acheter une guitare mythique de l'année de sa naissance? Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais.

Regardez-moi cette beauté http://cgi.ebay.de/1960-s-Gibs(...)wItem

sympa cette Hollow, tu dois bien t'éclater depuis quelques temps mais quand même fallait douiller pour un tel engin.
tiens moi vais te montrer ma dernière acquisition une Tokai Hollow

bon j'ia des HB mais ils sonnent relativement bien.

Dis doc je vois que dans ta signature tu parles de Arcelor, tu supportes le FC Metz ? ^^
Left right left...
bullfrog
Doc Loco a écrit :
Faut que je me penche sur Grant Green alors . Des recommendations?

ain't it funky now est très bon avec une reprise des meters assez fabuleuse.

Comme leo noncetelli, grant green influence encore pas mal de jeunes bluesmen à l'heure actuelle (notre fred national). Disons qu'il a jeu plus blues funk soul que jazz.

en gros.
Doc Loco
Enlève-moi ce vilain plastique sur le cache trussrod . Sinon, vive Tokai, c'est pas un secret que j'aime bien la marque . C'est chouette, à notre époque on peut enfin trouver des semi et hollowbody à prix très raisonnables (Ibanez , Aria, Tokai ... ) et de qualité honorable, alors que pendant longtemps on n'avait le choix qu'entre le tout haut de gamme (Gibson, Gretsch, Guild etc ...) ou bien des m&rdes infâmes. Je me rappelle avoir cherché longtemps pour trouver une Washburn HB35 (copie 335) de bonne qualité au début des nineties. Mais des modèles équivalents en qualité coûtent actuellement la moitié du prix .
In rod we truss.

Ichimaru
Doc Loco a écrit :
Enlève-moi ce vilain plastique sur le cache trussrod . Sinon, vive Tokai, c'est pas un secret que j'aime bien la marque . C'est chouette, à notre époque on peut enfin trouver des semi et hollowbody à prix très raisonnables (Ibanez , Aria, Tokai ... ) et de qualité honorable, alors que pendant longtemps on n'avait le choix qu'entre le tout haut de gamme (Gibson, Gretsch, Guild etc ...) ou bien des m&rdes infâmes. Je me rappelle avoir cherché longtemps pour trouver une Washburn HB35 (copie 335) de bonne qualité au début des nineties. Mais des modèles équivalents en qualité coûtent actuellement la moitié du prix .

venait de la recevoir donc plastoc oblige . Ben je sais pas Doc mais niveau bois concernant les hollow (hormis les gibsons) c du bois laminé et pourtant ce genre de guitares n'est pas donné. Avec la Tokai c'est sûr m'en suis pas retrouvé avec 3000 euros (quel chance )

Mais j'ai l'impression que les hollow sous prétexte que y a des Ouies ça coute plus cher et c'est dommage.
Cela dit tu as riason Vive Tokai
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...