Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :
20 century boy a écrit :
Escalobar a écrit :
Chevalet pas d'origine, c'est dommage...pour le prix.
Non,c'est les méchaniques et les boutons.
D'origine, les 330 avaient TOUTES le tune-o-matic avec pontets en nylon. Les mécas et les boutons de potards, c'est pas un problème, ça se trouve facilement.
Il y a aussi quelque chose sur le manche (refrettages ?), car le binding ne recouvre pas les extrémités des frettes.Sur la tête (alouette...) : l'état du côté pile ne semble pas cohérent avec le côté face (l'arrière de la tête devrait être noir), et le logo devrait être jauni sur une guitare de cet âge. Enfin, un sunburst aussi marqué sur une guitare de 45 ans.., faut voir.
Mais bon, en tous cas, elle est très belle. Mais le vendeur n'aurait pas du indiquer "état d'origine", car ce n'est pas le cas.
J'avoue m'être un peu précipité - je voulais vraiment une guitare de mon âge pour mon anniversaire, et ce modèle (rare quand même) en particulier. Les autres que j'ai vues étaient au moins aussi chères (souvent plus!), en plus mauvais état (voire réparées) ou bien non livrables en Europe.
J'avais évidemment posé quelques questions au vendeur, concernant l'excellent aspect du finish notamment, et j'ai l'assurance de son authenticité (tu me diras: aucune preuve - certes, mais je suis les ventes de ce vendeur depuis quelques mois, et j'ai la conviction qu'il est régulier; l'avenir me dira si je me trompe). A noter: sur la photo de 3/4 face et aussi l'arrière de la jonction manche/tête, on voit le "checking" typique des guitares de cet âge, ce qui a achevé de me convaincre qu'il s'agit bien du finish original.
Pour ce qui est des frettes, il est possible qu'elle ait subi un refretting dans le passé, je t'avoue que je préfère ça à des frettes originales mais injouables
.
Quand au chevalet, j'avoue que ça m'avais échappé - mais bon, on trouve des pontets nylon facilement aussi.
P.S. superbes photos biphop! Effectivement, excellent état semblable
.
Hé bé tu oses faire ce que moi j'ose jamais faire.....Enfin moi si, ma femme aimerait beaucoup moins ce genre de fantaisies budgétaires!!!
Sinon pour els aspects de la gratte qui ne sont pas d'origine, il m'a semblé comprendre dans tes différents posts que tu étais avant tout un musicien, non? Tu achètes ces grattes pour les jouer, donc mieux vaut un instrument modifié qui fonctionne qu'une bouse injouable dans son jus....Enfin c'est mon avis. Perso les chevalet non fixés c'est une telle galère que j'évite. J'avais une basse epiphone dmei caisse comme ça, j'ai finalement scotché le truc au gaffeur et si j'avais eu al thune à l'époque j'aurai fait installer un bloc sous la table et un tone o matic!!!
Par contre je vais jouer au gros chieur, on dirait sur une photo que la tête a été cassée puis réparée (proprement).
Non mais je chipote, elle est splendide. Pis ton année de naissance...C'est ce que tu voulais, tu 'las eue, les pâtes à l'eau auront un goût moins coupable j'en suis sûr!
Go on rokcin' Doc!!!! Keep on making noise...Feedback rules!
edit : je viens de regarder les autres objets du venderu et il est toujorus dans des tarifs tout à fait corrects et il connait ce qu'il vend, il a l'air nickel!