Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Explorer ou Jackson RR5 randy rhoads

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
les minihumbuckers ont ce truc plaisant, j trouve que le son est un peu plus compressé qu avec des humbuckers "classiques"
meme effet avec la LP Deluxe
y a que celui de la Nighthawk qui m a laissé sur ma faim
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
marigold
bjorn_gelotte a écrit :
Droopy22 a écrit :
bjorn_gelotte a écrit :
marigold a écrit :
Prend çe qui te plait,moi je prendrais plus la Explorer (dave grohl quand tu nous tien).

Marigold

il est pas abonner aux firebird dave grohl ?

nop
j ai plusieurs clips/videos live ou il est sur Explorer, c est un fan de Gibson en regle generale


je sais qu a rock en seine il jouait sur firebird :d il avait un de ses sons , tres puissant!


C'est pas pour rien que MR dave Grohl ne joue pas ou peu sur Fender,(il a deja utilisée quelques fois une Telecaster deluxe des 70's).
En ce qui concerne les Gibson Solidbody il les à toutes faites ils me semble .Cepandant il aime beaucoup les Explorer.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
liliths_knight
A mon avis l'explorer semble judicieuse dans ton cas.

Tu es plutôt axé heavy à ce que je vois... Donc si je ne devais pas réfléchir, je dirais jackson (un paquet de heavy metalleux sont chez jackson, pas tous bien entendu, mais il y en a quelques uns). Mais en y réfléchissant, je dirais l'explorer... Pourquoi ?

Parce que les micros gibson dépotent (avant de passer emg, je voulais mettre des micros gibson sur mes grattes) et sont quand même "polyvalents" : pour jouer du blues c'est nickel, mais pour du métal aussi.
Aussi parce que la WOHM (wave of heavy metal) des années 80 a tourné vers des styles plus extrèmes type thrash. Or James Hetfield de Metallica a utilisé une Gibson Explorer sur Kill Em All. Après il est passé chez ESP (pendant ke Hammet a été un temps chez Gibson, puis Jackson sur la signature de Dave Mustaine, avant d'attaquer avec ESP).

Après c'est à toi de décider. Le manche de l'explorer te demandera peut-être un temps d'adaptation (mais c'est aussi valable pour la jackson). Après sélectionne au son aussi; si tu aimes pas le son gibson, c'est clair prends pas l'explorer; si tu n'aimes pas les seymour pareil.

Personnellement l'explorer me fait plus bander que la jackson. Niveau finition c'est pas trop mon style comparé à l'explorer qui ne joue pas dans la dentelle
La mort n'est que le commencement de la vie...
alain147
Il y a qque chose de strange, Tu as pense a la Gibson Flying V ???
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Droopy22©®
liliths_knight a écrit :

Or James Hetfield de Metallica a utilisé une Gibson Explorer sur Kill Em All. Après il est passé chez ESP (pendant ke Hammet a été un temps chez Gibson, puis Jackson sur la signature de Dave Mustaine, avant d'attaquer avec ESP).

Hetfield a ete sur Gibson jusqu a Master Of Puppets
bien qu il soit endorsé par ESP, sur SKOM on le voit quand meme a 90% du temps sur Gibson (montées en EMG)
Quant la signature Mustaine pour Hammett... gros doute, il a utilisé une RR1 alors que Mustaine etait sur KV2


sinon, en fan d explorer il y a aussi eu (et encore de temps en temps) Robb Flynn de Machine Head
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
LseKarS
C'est vrai mais j'hésite vraiment trop trop encore entre c'est deux la!!
c'est sur je pourrais m'acheter l'autre apres mais je veux une guitare qui soit polyvalente pour que je puisse jouer du metallica,du guns,du megadeth du lynyrd skynyrd,du blues et aussi des balades quoi...Merci chers guitaristes pour vos suggestion !
sincèrement
Xavier
GuYem
  • #40
  • Publié par
    GuYem
    le 25 Dec 05, 19:14
LseKarS a écrit :
C'est vrai mais j'hésite vraiment trop trop encore entre c'est deux la!!
c'est sur je pourrais m'acheter l'autre apres mais je veux une guitare qui soit polyvalente pour que je puisse jouer du metallica,du guns,du megadeth du lynyrd skynyrd,du blues et aussi des balades quoi...Merci chers guitaristes pour vos suggestion !
sincèrement
Xavier

(ton avatar ets toujours trop grand)

Ecoute moi je dis arrête de te prendre la tête. Avec les deux tu pourras jouer les groupes que tu as cités. Le jeu il est plus dans les doigts que dans la guitare.

Prends celle sur laquelle tu flashes le plus et voilà.

Et puis si après coup tu te dis que tu as fait le mauvais choix, tu revends et tu prends l'autre. Une guitare ça perds pas énormément de valeur en occasion si elle est presque neuve. Beaucoup de gens font ça : j'achète, si ça me plait pas je revends et je prends autre chose. Ca coute un peu de sous mais dans la vie faut se faire plaisir.

Allez fonce t'acheter ta gratte maintenant au lieu de te torturer l'esprit !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Gnac Gnac
Moi je dirais 2 choses: Si tu veux du gros son bien métal, prends la RR. Si tu veux un son plus" rock " en général, prends la explorer.

Hors sujet: Et ben moi dave grohl je vais le voir le 28 janvier au Zenith!
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
remayz
a priori, ton dernier post me ferait t'orienter plus sur l'explorer..

farfadet-magik a écrit :

Hors sujet: Et ben moi dave grohl je vais le voir le 28 janvier au Zenith!


tiens, on va se croiser !
Morbid_Reich
farfadet-magik a écrit :
Moi je dirais 2 choses: Si tu veux du gros son bien métal, prends la RR. Si tu veux un son plus" rock " en général, prends la explorer.

Hors sujet: Et ben moi dave grohl je vais le voir le 28 janvier au Zenith!


les deux conviennent tres bien pour le metal , sauf que la explorer est plus polyvalente
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
LseKarS
parceque en faite je vous explique, j'ai un groupe ou je reprend metallica, megadeth et iron maiden...je voudrais savoir lakel des deux est mieu en fait...je marche sur deux marshall, jmp-1 et un slp 1954...
Droopy22©®
les 2 vont tres bien
mais pour du metallica, avec une explorer, un big "OOOOOOOOOOOOOOoooh YEAAAAAAAAAAAAH" dans le micro et t as presque la classe du gars Hetfield (apres faut assurer)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...