Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Explorer ou Jackson RR5 randy rhoads

Forum Gibson
Forums
LseKarS
salut chers guitaristes!
alalala je suis vraiment perdu la...aidez moi svp!!!



Voila j'hésite trés fortement entre une Jackson rr 5 Randy rhoads que voila...






et j'hésite trés fortement aussi pour une Gibson Explorer noir de 76'





j'adore la forme et mes influences vont de iron maiden à megadeth,de randy rhoads à guns'n roses,velvet revolver,le heavy métal en général,lynyrd skynyrd, en finissant par metalicca...

j'aime bien j'ai essayer les deux elles me plaisent de trop,donnez vos commentaires...vos propositions,vos choix,donner moi leur défaults,leur qualités,svp...
Werty
  • #3
  • Publié par
    Werty
    le 17 Dec 05, 18:19
J'ai déjà essayé une RR5 et j'ai été déçu du son par contre point de vue esthétique je préfère la RR5

à part ça tout ce que je peux dire c'est que la RR5 en vrai elle est minuscule et la explorer est énorme
stekh666
moi j'ai un pote qui a une RR5. perso je conseillerai la gibson. les caractéristiques sont un peu différentes :

la rr5 manche conducteur peint et vernis en acajout avec corps en acajou, l'explorer c'est un manche collé acajou aussi avec corps en acajou. tu aura un son bcp plus lourd avec la gibson (cependant ce n'est pas non plus une les paul !). je connaissai un pote qui avait une explorer et ya pas photo. de plus l'explorer est livrée en étuit, pas la rr5. (les micro gibson sont plus puissant que les seymour de la rr5 je pense aussi, mon pote a viré les seymour pour du emg).

je vote explorer

by
LseKarS
la rr5 ce n'est pas un corp en acajou c'est un corp en aulne et c'est un manche érable il ne faut pas dire n'importe quoi non plus!!!!

est ce vrai que les micros de la gibson sont plus puissant que les seymour duncan sh4??
remugle
je te conseille de réduire ton avatar sinon tu vas te faire tatanner!

je pense qu'il s'agit de deux guitares totalement différentes, niveau son et jeu, mais les deux sont adaptées au metal
quant au niveau de sortie, je sais pas, mais plus qu'un sh4 ça doit avoinner violemment donc je suis perplexe
moi je prendrais la randy, j'ai déjà possédé une jackson kelly et l'équilibre est vraiment étrange par rapport à une gratte type strat
et puis vu que j'ai des problèmes de dos le poids de la bête m'avait un peu découragé donc je l'ai revendue (c'est un paramètre non négligeable le confort non? tu me diras une rhoads ça doi être étrange, mais bon là c'est du poids plume)
voilou ce que j'en pense, mais bon ce que tu as de mieux à faire c'est de les essayer
GuYem
  • #7
  • Publié par
    GuYem
    le 17 Dec 05, 19:25
Personnellement la rr5 dans cette couleur je la trouve superbe. Je te la conseille et pourtant j'ai acheté une forme explorer ya pas longtemps...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
hardjoe
Salut !


Je n'aime pas la RR5 car elle est "tape a l'oeil" avec ses fintions or, "elle est trop faite" pour moi ; de plus ses SD sont pas terribles...
Tandis que l'Explorer est plus "sobre" ce qui lui donne un coté vintage et donc plus classe ! Même tableau pour le son. (ça n'engage que moi !)

Je te conseille vraiment la explorer !
gatysm
  • #9
  • Publié par
    gatysm
    le 17 Dec 05, 19:49
choix difficile je pense!!!
vu ton avatar prend la rr5
DarKBeN
Mais c'est quoi c'topic...

"La explorer"

"la RR5 avec ses finitions or et tout ça fait trop, et je trouve ses SD pas terrible"

Mais quelle objectivité et quels arguments valables !


Mais c'est du n'importe quoi total là... ces 2 guitares sont totalement opposées, pas du tout destinés aux même genres.. la Jackson est plus orientée heavy

C'est à toi de tester et de voir, pas à nous de te dire laquelle tu dois prendre...
hardjoe
DarKBeN a écrit :
la RR5 avec ses finitions or et tout ça fait trop, et je trouve ses SD pas terrible


Parceque je devrais trouver que les fintions or sont parfaites et que les SD soit extraordinaires? Ce sont mes gouts point.

DarKBeN a écrit :
la Jackson est plus orientée heavy


Et l'explorer?
Aussi s'il hésite entre ces deux grattes c'est qu'elles ont un rapport entre elles, non?

DarKBeN a écrit :
C'est à toi de tester et de voir, pas à nous de te dire laquelle tu dois prendre...


Depuis quand tu parle pour moi?
Je ne choisit pas pour lui, je lui donne mon avis et je le conseille, c'est tout !
LseKarS
ce topic serre à m'aider dans mon choix c'est tout je n'ai pas demander à certains de faire leur malin comme d'habitude!!
c'est exact il y a un lien entre c'est deux guitare pour moi!!!!
le look,et la photo de randy rhoads n'a rien à voir,je recherche une guitare polyvalente...
qui avec jouer: iron maiden,def leppard,lynyrd skynyrd,randy rhoads,megadeth,metalicca,guns n' roses,velvet revolver...

merci
DarKBeN
hardjoe a écrit :
DarKBeN a écrit :
la RR5 avec ses finitions or et tout ça fait trop, et je trouve ses SD pas terrible


Parceque je devrais trouver que les fintions or sont parfaites et que les SD soit extraordinaires? Ce sont mes gouts point.

DarKBeN a écrit :
la Jackson est plus orientée heavy


Et l'explorer?
Aussi s'il hésite entre ces deux grattes c'est qu'elles ont un rapport entre elles, non?

DarKBeN a écrit :
C'est à toi de tester et de voir, pas à nous de te dire laquelle tu dois prendre...


Depuis quand tu parle pour moi?
Je ne choisit pas pour lui, je lui donne mon avis et je le conseille, c'est tout !


Depuis quand je parle pour toi ? Tu te prendrais pas un peu pour le centre du monde des fois ?

Au cas ou t'aurais pas compris, TES gouts ne nous intéressent pas car ce n'est pas le sujet du topic (et oui, peut-être que lui aime les SD et les finitions or, si si je t'assure)

L'aspect de la gratte fait sa qualité, c'est nouveau ça.. enfin bon, si t'appelles ça des conseils
hardjoe
C'est vrai qu'on peut dire qu'elle a un côté plus heavy mais bon...

Au fait, c'est quoi ton budget, peut-être que tu peux trouver un bon compromis chez une des deux marque ou une autre!
LseKarS
plusieurs personnes sur cette terre s'éternisent à faire du bien le mal...
j'ai mis mes influ' pour me conseiller dans le son bébète!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...