Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChristESP
c'est quoi comme profil de manche sur les explorer ?
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
mashgau
ChristESP a écrit :
c'est quoi comme profil de manche sur les explorer ?


Je connais pas les définitions exactes de chaque profil, mais c'est assez large sans être trop, pas très rounded, sans être slim ...

Quoi, c'est pas clair ?

En fait, je crois qu'on est en profil 59' rounded, mais à confirmer

Enfin c'est comme ça qu'est la mienne (une jeunette de 1983), ça a peut-être changé entre les différentes années de production.
lonewolf
Sur les 76 récentes le manche est plus proche du slim tapper que du 50's
Syraks
D'après le site Gibson, c'est un compromis entre les deux.
lonewolf
Syraks a écrit :
D'après le site Gibson, c'est un compromis entre les deux.


Wep, il a l'épaisseur du Slim tapper, mais un profil plus rond, le ST tirant plus sur le D que le C

En tout cas j'adore personnellement que ce soit sur l'Explo ou la V
moonwalker
Petite question pour ceux qui ont collé un kit EMG sur leur Explo...

J'envisage de mettre un kit Blackouts (EMG like donc) sur mon explo Bach (même shape, même défonce électronique que les Gibby etc), et je me demandais : la pile, vous la mettez où ? Dans la cavité à l'arrière, sous le pickguard ?

Je dois commander les micros après les fêtes, et j'appréhende un peu sur ce point; la cavité me parait petite quand même
mashgau
La pile est dans la cavité arrière sur mon Explo (Gibson Explorer 83), et ça passe tout juste.

A vérifier si c'est la même taille sur ton Explo.
moonwalker
Merci !

Oui à priori c'est exactement la même taille sur mon Explo
Eikichi
Avez-vous vu?



C'est nouveau ça???

Moi qui voulait en fabriquer une perso et me dire que j'étais le "pionnier", ben ils m'ont grillé chez Gibson
ChristESP
Il me semble qu'elle au catalgue Gibson depuis le début de l'année, j'en ai vue une chez Music 3000 à Nice, je suis pas fan du "tout noir" elle n'a pas de charme
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
moonwalker
+1, et la tête est franchement moche là pour le coup.

Pis pourquoi mettre ces saloperies d'EMG...
corbobilly
Après des modèles comme la Holy Explorer, ils ont certainement voulu jouer dans la sobriété .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
James1
Très chouette en naturel. Encore mieux avec des capots sur les micros et des boutons ambre.
Seulement Klav-Kalash

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...