Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chandler903879
Ah mon Ex-Explorer, quelles différences il y a entre la version 99 et la version 2009 ?

ps: je trouve que le coloris plus foncé de la 99 se rapproche plus des réédition de 1976.
Lutinvolant
chandler903879 a écrit :
Ah mon Ex-Explorer, quelles différences il y a entre la version 99 et la version 2009 ?

ps: je trouve que le coloris plus foncé de la 99 se rapproche plus des réédition de 1976.

A priori peu de différence. Même si mon acajou est mieux mais Chix ne l'avouera jamais. C'est les fans de Pearl Jam, ils sont têtus...

Le Lutin "possesseur de l'ex de Chandler... mais en tout bien tout honneur, je l'ai acheté..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
funky_monk
Bonsoir , j'ai une question , ca se trouve encore des explo de cette finition ? c'est a dire natural + accastillage or ? c'est la même série que les reissue 76 ?

j'ai déjà vu des explo 76 natural sur des sites mais il me semble que l'accastillage était en chrome (ou nickel)
Earthworm Jim
Lutinvolant a écrit :
chandler903879 a écrit :

A priori peu de différence. Même si mon acajou est mieux mais Chix ne l'avouera jamais. C'est les fans de Pearl Jam, ils sont têtus...

Le Lutin "possesseur de l'ex de Chandler... mais en tout bien tout honneur, je l'ai acheté..."

ba laquelle sonne le mieux? ça normalement si vous avez la même config micro c'est vite vu...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lutinvolant
funky_monk a écrit :
Bonsoir , j'ai une question , ca se trouve encore des explo de cette finition ? c'est a dire natural + accastillage or ? c'est la même série que les reissue 76 ?

j'ai déjà vu des explo 76 natural sur des sites mais il me semble que l'accastillage était en chrome (ou nickel)

chix4free a écrit :
Gibson a arrêté de les faire... pour savoir laquelle sonne le mieux... ben sur le papier c'est celle du Lutin, la config micros est la même elle a le supplément de bouteille qu'il faut, c'est sûr.... après y a le gusse qui joue dessus...

Quel enfoiré celui là !!

Sur le principe, avec le bois et le vieillissement la mienne devrait sonner un peu plus... Après Chix4free est Jimy Page et moi Johnny Hallyday pour vous faire une comparaison du niveau guitaristique.

Le Lutin "qui exagère..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Earthworm Jim
chix4free a écrit :
funky_monk a écrit :

Gibson a arrêté de les faire... pour savoir laquelle sonne le mieux... ben sur le papier c'est celle du Lutin, la config micros est la même elle a le supplément de bouteille qu'il faut, c'est sûr.... après y a le gusse qui joue dessus...

ba quand le même gus joue sur les 2 guitare et est objectif...?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lonewolf
chix4free a écrit :
Le Lutin s'identifie à Johnny mais doit savoir qu'il n'a jamais joué sur Explo... c'est Tele + AC30

Les 31 derniers caractères de cette phrase sont de trop
lonewolf
chix4free a écrit :
lonewolf a écrit :
chix4free a écrit :
Le Lutin s'identifie à Johnny mais doit savoir qu'il n'a jamais joué sur Explo... c'est Tele + AC30

Les 31 derniers caractères de cette phrase sont de trop

Pourquoi ?

Johnny ? jouer ? noooonnnn !!!!
nelerdeth
Vous pensez que sa vaut le coup de changer les micros d'une explorer epiphone, ou que sa sert a rien et autant acheter une autre guitare?
Parce que les explorer ont vraiment de la gueule
Fr33man
c'est pas de la mauvaise gratte, un set de gibson ou duncan pas trop cher et de bon potards ça peut lui donner un bon coup de fouet.
nelerdeth
C'est bien ce qui me semblait. J'avais testé une gibson, je l'a trouvait juste plus précise en fait. SI j'ai un avis a donner dessus sa serait sa. En tout cas merci de la réponse. je posterait quand meme des photos de ma gratte
corbobilly
Je l'ai déjà fait sur deux modèles d'Epiphone Explorer et effectivement en plus des micros, nécessité de changer les potards, un bon condensateur sur la tonalité, le câblage et même le jack de sortie afin que tout ce petit monde supporte la nouvelle charge de bons micros .
J'avais opté pour un couple de Seymour Duncan SH4/SH2 sur l'une puis des Barrel & Knuckle sur l'autre .

En attendant, réveillons-nous avec cette version d'Explorer de notre James Trussart national !

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Gniark

Elle est méga super belle ! J'adore !

Ça coute combien une petite merveille comme ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...