Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Les micros Quad rail d'origine ne m'ont pas semblé "pourris" mais plutôt comme mal positionnés, déséquilibrés; enfin, le principal est d'être arrivé à les changer .
Pour revenir à cette KRAMER, j'ai été étonné par la qualité de la lutherie ainsi que du reste du circuit interne qui n'était pas sous-dimensionné ou réalisé à l'économie comme pour d'autres marques plus connues .
J'ai laissé les mécaniques d'origine sans marque car elles m'ont parues honnêtes . Elle pèse nettement plus lourd qu'une Epiphone et cela se sent dans la résonance, le sustain .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Cher utilisateurs d'explorer, je viens à vous aujourd'hui car un dilemme me ronge.

Je vais bientôt emmener mon explorer 83 pour un refrettage, et la pose d'un nouveau floyd (le Kahler d'origine est plus que fatigué !). Montée en EMG 81 -85 (qui a dit Metallica de la grande époque ? ^^), j'hésite à la repasser en passif (j'aime bien le son EMG mais envie de changer) ... Or je ne connais vraiment pas grand chose en micros en dehors des classiques constructeurs (et encore ...).

Que me conseilleriez-vous comme micro passif ayant un bon graou, du gras, de la puissance, que ça sonne mortel quoi ? Afin que je puisse ensuite aller écouter ce que ça donne et me faire ma propre opinion

Merci pour vos avis divers et varié, je n'en doute pas, les goûts étant éclectiques
Lutinvolant
mashgau a écrit :
Que me conseilleriez-vous comme micro passif ayant un bon graou, du gras, de la puissance, que ça sonne mortel quoi ? Afin que je puisse ensuite aller écouter ce que ça donne et me faire ma propre opinion

Et pourquoi pas la config d'origine ?

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm

Et voilà, "Like a Virgin" dirait la Madonne.

Le Lutin "rétrograde... et contrebraque"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Fr33man
500t bridge, incomparable sur explo ou V.

en manche le 496 je dis non, par contre un sh1 59 ou un classic 57 t'auras de bons sons cleans et des leads chauds mais précis, surtout le duncan qui bien qu'ayant un aimant alnico II reste propre et précis même pour pyrotechniser.

profite en pour un lifting électronique, vu la graisse qu'a l'explo des potards de 500k ça sera pas du luxe .
Lutinvolant
Fr33man a écrit :
profite en pour un lifting électronique, vu la graisse qu'a l'explo des potards de 500k ça sera pas du luxe .

Et si on aime les vieilles biens grasses ? (Non Catherine je parle pas de toi... Retournes à Cannes !)

Je demande une explication sur cette graisse, Monsieur Fr33.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Fr33man
l'explo à un son très mat je trouve, un petit upgrade pour des potards filtrant moins les haut médiums ça pourrait être sympa . Le 496 est bien sur flying V, la cavité d'une V 67 lui ramène de la brillance et du claquant. Sur explo c'est une bouse finie ce micro . C'est même pas de la graisse c'est du purin.
lonewolf
Citation:
Le 496 est bien sur flying V

Non, même pas

Pour ramener du brillant le plus simple c'est quand même de virer le condo céramique (de merde) pour un Orange Drop ou un PIO
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
Je profite de votre discussion sur les pickups :
moi non plus je suis pas très fan du pickup du neck et je me demandais si j'allais pas mettre deux P94 à la place des humbuckers ....
quelqu'un a déjà essayé?
elle donne quoi les explorer avec les P90?

PS : quelqu'un a-t-il un gig bag à me conseiller pour l'explo?
corbobilly
uhu a écrit :

PS : quelqu'un a-t-il un gig bag à me conseiller pour l'explo?

Les gig bag Ritter sont bien rembourrés et costauds avec pleins de poches et logement additionnels mais je n'en vois pas souvent en vente _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Lutinvolant
Bon, au lieu de me couvrir de purin...

Monsieur Chix4free, on verra et j'écouterais avec attention ton explo. Moi il me choque pas ce micro.

L'histoire des condos à changer demande aussi à être creuser. Après vous êtes sûr que c'est valable pour toutes les années ?

Et Monsieur uhu, quand on a choisi d'être "du club" de l'explo et bien on porte le case...

Sinon c'est trop facile...

Le Lutin "lumbago..."
Disparu le 01/7/2010

The Duke
J'pourrais avoir des samples du fameux 496 en neck ? (j'me laisserais bien tenté par une explo moi...)
Fr33man
alors les potards gibson...lp custom de 1990 potards de 300k et 100k et céramique en capa. mon pote jimbaw a une edwards trois fois moins chère de cette année. 500k, orange drop et switchcraf de partout. Va savoir donc...je vous dirais ce que donne la lp en 500k, histoire de savoir si ça ranime une gibson .
Lutinvolant
Parfois, il suffit d'un instant...

Une rencontre, un regard et malgré les différences le charme opère.

Bon, faut aussi un bon paparazzi...

Le Lutin "qui remercie Chix4free pour cette rencontre..."

P.S : Mon explo est la plus foncé...
Disparu le 01/7/2010

chandler903879
Ah mon Ex-Explorer, quelles différences il y a entre la version 99 et la version 2009 ?

ps: je trouve que le coloris plus foncé de la 99 se rapproche plus des réédition de 1976.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...