Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Punaise magnifique !

Tu l'as payé combien ?
masterbike
Fr33man a écrit :
une nouvelle venue

La ken lawrence est partie mais un millésime sympa la remplace, et quelle millésime ! elle doit faire 3.5kg maximum, super légère, vernis mat tout confort et gros son plein de punch et de douceur pour nos oreilles velues .

ffff effectivement elle est belle, moi j'attend avec impatience ton ex, vivement ce soir (j'espere)
Fr33man
ups est déjà passé master visiblement, j'ai eu un mail, faut voir avec eux pour reconvenir d'une date de livraison .

Fdp in j'ai du la payer 950 euros. Transport express d'angleterre +colis béton ça chiffre mais ça les vaut. C'est la meilleure explo gibson que j'ai eu en tout cas.
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Magnifique,j'aimerais bien m'en trouver une comme ça
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
arsouille22
quelle manie de les poser sur la tranche pour les phototraphier...

je voudrais voir ça avec une strat'
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Tu l'a chopé d'occas' ou neuve ?

Et sur quel site ?
Fr33man
do'ccaze chez new king road guitars en angleterre, enfin j'ai scruté ebay en utilisant gibson gothic comme mot clé et j'ai trouvé l'explo , je cherchais une V mais comme je les aime l'une comme l'autre .
The Duke
Ok j'irais faire un tour sur ce site ! (car 900 balle la explo millenium, ça vaux le coup ! )
Fr33man
c'est pas la millenium (new century) avec plaque carbone . C'est carrément la gothic série I en micro gibson et touche ébène macassar. Et vu le poids ils ont du y coller un bon stock de bois car elle pèse une bonne sg .
The Duke
Fr33man a écrit :
c'est pas la millenium (new century) avec plaque carbone . C'est carrément la gothic série I en micro gibson et touche ébène macassar. Et vu le poids ils ont du y coller un bon stock de bois car elle pèse une bonne sg .

AAaah autant pour moi !
explo76
salut a tous

je passe sur ce forum car etant moi meme detenteur d une gibson explorer je voulais vous la montré afin que vous puissiez me dire ce que vous en penssez.

voila l histoire de mon pti bijoux

j ai acheté cette guitar il y a maintenant 3 ans sur ebay
la personne qui me la vendu ny conaissai pas grand chose meme ont pourrai dire rien dutout.
j ai acheté cette explorer pour la modite somme de 700 euros

petit vice dans tous sa cette manifique gratte a etait repeinte
qu elle gachie car le numero de serie a donc etait recouvert de peinture
j i donc decidé d aller la montré a un luthier pret de chez moi qui a affirmé que c etait une guitar des années 70 mais il ne pouvais pas me preciser l année exacte de cette guitar car le numero de serie n est pas lisible

je vien donc vous voir pour que vous me donner votre avis sur ma guitar et des info si vous en avait sur le model exacte de celle si.

merci d avance

Fr33man
si elle d'origine pour toutes les pièces elle doit dater des années 80 mais y'a fort à parier que le précédent proprio l'a faite looker à la metallica pour qu'elle ressemble à la 84' de james.

Sous les micros doit y'avoir des inscriptions pour dater, sinon regarde les potards si ils sont d'origine, il y'a la date gravée dessus, a qq années prêt tu pourras la dater.
explo76
le souci c que les micro ne sont pas d origine c un duncan et un dimarzio

pour le metallica c moi qui l ai mi lol

ce qui ma etonné c que le chevalet a l air d origine vue l etat et c un gotho
il monthé du gotho chez gibson a cette epoque ?
Fr33man
non ils montent des pièces gibson ou schaller, pas du gotoh (c'est japonais).

quand je disais metallica je voulais dire le look de la guitare de james hetfield en 1980/86 , l'explo blanche. je pense que le proprio avant toi l'a faite repeindre pour qu'elle y ressemble et à aménager le reste. Si pas de numéro de série; ni potards ni rien sous les cavités dure à dater. Fortement possible qu'elle soit récente et juste refinie au goût de quelqu'un.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...