Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
non ils montent des pièces gibson ou schaller, pas du gotoh (c'est japonais).

quand je disais metallica je voulais dire le look de la guitare de james hetfield en 1980/86 , l'explo blanche. je pense que le proprio avant toi l'a faite repeindre pour qu'elle y ressemble et à aménager le reste. Si pas de numéro de série; ni potards ni rien sous les cavités dure à dater. Fortement possible qu'elle soit récente et juste refinie au goût de quelqu'un.
explo76
qu elle soit recente je pensse pas car les mecanique marqué gibson comme sa sa n existe plus et l ancien proprio m dit qu elle avait eu minimum 4 proprio donc son pere qui la bien gardé 4 ans
il ma aussi dit que avant la peinture elle etait couleur bois naturelle et qu elle avait etait restauré
Fr33man
bah si c'est le cas dommage car elle devait être du même tonneau que celle de the edge et les micros originaux avec ça l'aurait fait. Enfin après on peut raconter n'importe quoi aussi .

J'ai envie de te dire du moment que tu t'éclates et que ça sonne, amuse toi avec . Je lui offrirais un kit gibson perso, dans l'esprit metallica.
explo76
moi j aimerai lui mettre deux classic 57 gold lol qu en pensse tu ?
ce qui est sur c que le mystére sera devoilé un jour quand j aurai les moyen de la refaire fair par un luthier mais bon y me demande plus de 1000 euros pour un numero de serie sa fait chere lol
Fr33man
euh pour la revernir ? moi je ferais un truc mais ça n'engage que moi. Je ferais devernir le manche en fondu pour laisser le bois naturel et laisse un peu de teinte au somme et je ferais apparaitre le numéro.

1000 euros il est fou ou escroc voire les deux. Revernir toute la guitare ça peux aller jusqu'a 500/700 euros selon le boulot et la teinte demandée mais pas 1000...

classic 57 pourquoi pas mais avec beaucoup de gain adieu metallica du moins les premiers style justice.
explo76
merci pour ton avi Fr33man

si d autre reaction n hesiter pas merci
James1
  • Special Ultra utilisateur
Salut les explorateurs

Je viens à la pêche aux conseils.

Mon Explo de 1984 est équipée de ses Dirty Fingers d'origine, et autant en neck c'est génial, autant en chevalet j'aime moins : gros niveau de sortie, un peu brouillon et "fuzzy"...

Je me tâte à remplacer ce micro, mais je voudrais rester quand même dans l'esprit de la gratte, avec des sonorités à mi-chemin entre le rétro et le couillu. Applications : du blues/rock au hard, pas plus.
Je pense à du Gibson 57+ ou Iommi signature, ou encore à du Seymour Antiquity, PG, Seth Lover, 59...

Le corps est en aulne, et le bridge est un vibrato Kahler.

Merci de vos avis ;-)
Seulement Klav-Kalash
Dime_RIP
Fr33man a écrit :
ups est déjà passé master visiblement, j'ai eu un mail, faut voir avec eux pour reconvenir d'une date de livraison .

Fdp in j'ai du la payer 950 euros. Transport express d'angleterre +colis béton ça chiffre mais ça les vaut. C'est la meilleure explo gibson que j'ai eu en tout cas.

c'est une gotic ???
Fr33man
ouép, gothic I en micros gibson. Ca fait juste mal et ça pèse 3kg .
lonewolf
James1 a écrit :
Salut les explorateurs

Je viens à la pêche aux conseils.

Mon Explo de 1984 est équipée de ses Dirty Fingers d'origine, et autant en neck c'est génial, autant en chevalet j'aime moins : gros niveau de sortie, un peu brouillon et "fuzzy"...

Je me tâte à remplacer ce micro, mais je voudrais rester quand même dans l'esprit de la gratte, avec des sonorités à mi-chemin entre le rétro et le couillu. Applications : du blues/rock au hard, pas plus.
Je pense à du Gibson 57+ ou Iommi signature, ou encore à du Seymour Antiquity, PG, Seth Lover, 59...

Le corps est en aulne, et le bridge est un vibrato Kahler.

Merci de vos avis ;-)

Pour ce qui est du Iommi, je viens d'en monter un sur une Dean ML Coréenne, et ça sonne pas vraiment PAF, même si c'est basé sur cette architecture, les lames et le surbobinage lui donnent un petit coté superdisto ou 500t

J'ai pas encore vraiment pu le tester à fond (pas de répet en ce moment, et brancher le Brunetti à haut régime à la maison, faut être un poil maso ), mais que ce soit sur mon Valve Junior ou via mon Tech 21 British dans le PC, je suis plus proche du son de ma V en 500T que de mon Explo en SP Heat Crusher (pourtant bien typé PAF)
James1
Merci du tuyau.
Cependant la 79ML (coréenne également pour ma part) a un son bien à elle, très rond, avec beaucoup d'harmoniques, qui rappelle un peu la SG avec un côté low-mid plus agressif.
Mon Explo est quant à elle assez brute, et plus froide (aulne vs. acajou...) avec un rendu assez creusé. J'aimerais donc regagner un peu de medium.

Peut-être un 500T d'époque ?....
Seulement Klav-Kalash
lonewolf
C'est aussi une ML79 que j'ai, mais c'est du Nato, pas de l'aulne, et elle est en effet plus proche de la V (ou SG) que de l'Explo, mais les grandes ligne le caractère est proche
James1
c'est l'Explorer, qui est en aulne
Seulement Klav-Kalash
lonewolf
arf, c'est vrai qu'il ont parfois fait des infidélités à l'acajou, j'avions oublié

Bah j'ai un peu peur que le 500 ou le Iommi n'accentuent le coté arsh que tu décrie, même si ça peux pas être pire que les Dirty ...
James1
le tone wizard de Seymour Duncan me fait sortir le Seth Lover ou le Pearly Gates, pour ce que ça vaut bien sûr...
Seulement Klav-Kalash
Fr33man
498t gibson. génial pour gonfler des bois brillants ,). Ca sonne naze sur les paul et sg avec les potards d'origine mais sur une guitare brillante ça le fait et c'est pas très cher.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...