James1 a écrit :
Salut les explorateurs
Je viens à la pêche aux conseils.
Mon Explo de 1984 est équipée de ses Dirty Fingers d'origine, et autant en neck c'est génial, autant en chevalet j'aime moins : gros niveau de sortie, un peu brouillon et "fuzzy"...
Je me tâte à remplacer ce micro, mais je voudrais rester quand même dans l'esprit de la gratte, avec des sonorités à mi-chemin entre le rétro et le couillu. Applications : du blues/rock au hard, pas plus.
Je pense à du Gibson 57+ ou Iommi signature, ou encore à du Seymour Antiquity, PG, Seth Lover, 59...
Le corps est en aulne, et le bridge est un vibrato Kahler.
Merci de vos avis ;-)
Pour ce qui est du Iommi, je viens d'en monter un sur une Dean ML Coréenne, et ça sonne pas vraiment PAF, même si c'est basé sur cette architecture, les lames et le surbobinage lui donnent un petit coté superdisto ou 500t
J'ai pas encore vraiment pu le tester à fond (pas de répet en ce moment, et brancher le Brunetti à haut régime à la maison, faut être un poil maso
), mais que ce soit sur mon Valve Junior ou via mon Tech 21 British dans le PC, je suis plus proche du son de ma V en 500T que de mon Explo en SP Heat Crusher (pourtant bien typé PAF)