Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Franchement je hais les emg. J'ai monté un set de 85 splittables sur mon esp eclipse et là j'ai trouvé ça bon voire carrément très bien pour ce que je joue.

Photos et champagne quand tu auras ton explo .
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Avant ça faut encore que je revende tout mon bordel

J'espère au plus vite
The Duke
Fr33man a écrit :
Franchement je hais les emg. J'ai monté un set de 85 splittables sur mon esp eclipse et là j'ai trouvé ça bon voire carrément très bien pour ce que je joue.

Photos et champagne quand tu auras ton explo .

Perso le 81 j'le vois que sur des strat' perso.

Sur un corps en acajou il sonne vraiment trop... "trop" justement.

Le 85 franchement du peu que j'ai entendu j'l'adore, et comparé au 81 il n'a même pas lieu d'être sur une type les-paul
zman
  • Publié par
    zman
    le
Ok donc un avis de plus en faveur du 85 à monter sur ma Gibson.

Et qu'en est-il du micro manche ? 2 85 ou autre chose ?
The Duke
Bah le 85 est crémeux et assez épais.

Le 60 lui est plus doux, et très chaleureux sur de l'acajou
zman
  • Publié par
    zman
    le
Vous avez une telle oreille ! Je ne suis pas sûr d'entendre les différences de sons entre tel ou tel micro sur tel ou tel bois...
Le 60 sur du frêne ça sonnerait comment ?
The Duke
Bah aussi chaleureux et rond, mais globalement ça sonnerait moins dense... plus light quoi. (comme si qu'on retirerais du sel à un plat)

En fait, t'a un plat qui peut être super bon, et suivant l'assaisonnement, la qualité gustative du plat va changer.

C'est un peu pareil je pense pour les micro et les bois

[edit]

Au passage les gars... agenouillez-vous, et si ça vous plait pas, asseyez vous quand même, on sait jamais

http://cgi.ebay.com/Ken-Lawren(...)985b4
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Gaaaahhh
Faut vraiment que je gagne au loto !

Sinon, je vous présente mes petites copines :

Merci à Fr33man pour les 2, vu que c'est lui qui m'a dégoté la blanche sur la baie, et la gothic est son ex reçue ce matin

Nous avons donc :
- en robe blanche, l'ainée, une Orville by Gibson (en gros, une Gibson japonaise quoi) de juillet 91, manche 60's, touche palissandre, Seymour SH1 en manche et SP Custom Brown Sound en chevalet
- en noir, la Gothic en question, née en janvier 2001, manche '59, touche ébène et micros Gibson d'origine

Globalement 2 bonnes grattes, avec une petite préférence pour la ObG pour son manche plus fin et surtout le son plus doux et crémeux (merci les bois qui ont vieilli !), alors que la Gothic est très agressive, mais du coup les 2 se complètent bien
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
zman
  • Publié par
    zman
    le
awai a écrit :

Post d'Awai ou comment remuer le couteau dans la plaie

Très belle paire ! (de gratte )

Mais plus je vois la Gothic plus je me dit qu'elle est trop "simple" niveau esthétique. Même si le noir mat est plutôt attrayant.
Je préfère de plus en plus le finish de la Voodoo finalement.

Faudrait que tu nous les fasse entendre un peu
awai
  • Publié par
    awai
    le
zman a écrit :
Post d'Awai ou comment remuer le couteau dans la plaie

Désolé, mais fallait bien que je me la pète un peu

zman a écrit :
Mais plus je vois la Gothic plus je me dit qu'elle est trop "simple" niveau esthétique. Même si le noir mat est plutôt attrayant.
Je préfère de plus en plus le finish de la Voodoo finalement.

Yep, question de gouts, c'est justement cette sobriété que j'aime dans la gothic, mais je reconnais que la voodoo a bien de la gueule aussi

zman a écrit :
Faudrait que tu nous les fasse entendre un peu

Si tu veux, mais l'enregistrement gomme énormément les différences sonores entre les pelles, alors qu'au milieu de la pièce, la différence était flagrante :
- Orville by Gibson
- Gibson Gothic
(désolé pour les pains, à la base c'était juste un enregistrement pour moi-même fait ce matin en speed, il était pas censé être diffusé)
zman
  • Publié par
    zman
    le
Merci

Tu jouais sur quoi ?
Fr33man
la gothic est très légère pour une gibson explorer. La voodoo sera plus lourde. C'est bête que j'ai viré mes mails des derniers moi car j'étais en pourparler pour échanger ma sg contre une explo voodoo en emg 85. Il en voulait 1000/1200 euros donc un prix honnête. Il était sur Paris me semble.

Ca fait bizarre d'entendre son ex bébé chez un autre mais bon c'est le GAS .

J'adore avoir des explorer mais je passe mon temps à les downtuner et les regarder plus qu'à les jouer. Faute de groupe pour beaucoup car à mes yeux cette pelle prends toute son ampleur en live ou son assise rythmique et son confort debout sont vraiment géants.
zman
  • Publié par
    zman
    le
Ah oui effectivement, ça m'aurait bien intéressé....
Dommage, je vais devoir négocier celle à 1700 euros, ça ne va pas être une mince affaire
awai
  • Publié par
    awai
    le
Ouch, 1700 ça pique !
Il se touche pas un peu le vendeur là ?

zman a écrit :
Tu jouais sur quoi ?

Mon petit 3-wai dans un 1x12" en Eminence Governor, repris par un SM57...
zman
  • Publié par
    zman
    le
awai a écrit :
Ouch, 1700 ça pique !
Il se touche pas un peu le vendeur là ?

Eh bien en comparaison avec ce que m'avait indiqué Fr33man sur les prix normaux oui beaucoup !

Cependant Fr33man tu as parlé d'une Voodoo à 1000/1200 en disant que c'était "honnête". Est-ce du au fait qu'elle soit montée en 85 ?
Fr33man
Non le mec a pas fumé c'est tout. Pro music tools magasin renommé pour son stock d'esp (le plus gros en europe) vends une V voodoo pour exemple.

Elle sors a 1800 euros prix cadeau selon eux. Ce sont des modèles recherchés par les chevelus et ils en profitent pour s'engraisser voila tout. Au demeurant elles n'ont rien d'extraordinaire et furent vendues V comme explo au prix gibson normaux cad 1000 euros.

Bon si toutes les gothic I sont comme la mienne bah certes le look est sobre mais en dessous y'a du très bon bois léger et une touche excellente en bois digne d'une pelle de luthier. C'est le premier ébène gibson pas noirci ou teinté que je joue et on le sent.

Enfin les prix sont dignes de ceux d'une les paul standard neuve, ces voodoo n'ont rien de vintage ou de phénoménal c'est juste qu'il y'en a très peu sur le marché de l'occasion et donc y'a des goinfres.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...