Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
800/900 euros. Ni la 84 reissue blanche, ni une gothic ni une voodoo ne valent plus de 1000 euros. Ce sont leurs prix neufs à ces pelles. les mecs qui fourguent une voodoo à 1500 voire plus sont tarés osons le dire. D'autant qu'elle est en frêne pour le corps donc rien à voir avec le son d'une explorer en acajou.
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Merci beaucoup !

Parce que il y a une voodoo explorer actuellement sur audiofanzine à 1700 euros
Fr33man a écrit :
800/900 euros. Ni la 84 reissue blanche, ni une gothic ni une voodoo ne valent plus de 1000 euros. Ce sont leurs prix neufs à ces pelles. les mecs qui fourguent une voodoo à 1500 voire plus sont tarés osons le dire. D'autant qu'elle est en frêne pour le corps donc rien à voir avec le son d'une explorer en acajou.

A ce propos, est il encore possible de se procurer une explorer 84....?
Je me suis rabattu sur une explorer faded mais la 84.... ça ferai plaisir comme on dit
Metal'up your ass !
Fr33man
d'occasion oui mais le moins onéreux reste d'acheter une blanche et d'y coller des emg et de bouger le switch et d'acheter une plaque custom sans le trou pour ce dernier. Les vendeurs d'explorer 84 reissue se touchent et les proposent à plus de 1500 euros à cause de l'effet metallica...C'est bête mais c'est comme ça.
B'jour,

J'ai pas le courage de lire toutes les pages,donc je vais passer ma demande ici x)

Connaitriez vous un bon modèle d'explorer pour environ 500€ pour jouer du hardrock/heavy metal (sans disto énorme)

merci
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Tiens je ne pense pas avoir posté sur ce topic , une photo de ma vieille Explorer '76 LE:

J'adore cette guitare, son et feeling génial.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LORD RIFF
Woaw je suis FAN !!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
James1
  • Special Ultra utilisateur
Hello

Juste un petit mot pour remercier l'amigo, qui il y a déjà déjà quelques pages, m'avait conseillé un 498T pour remplacer le Dirty Fingers de mon Explorer 83.
Changement effectué, et tout à fait satisfaisant !
Seulement Klav-Kalash
zman
  • Publié par
    zman
    le
J'ai réduit mon choix à l'explorer voodoo et la gothic (pas de 84 finalement, trop typée Hetfield).

Je n'ai jamais testé de corps en frêne mais ce que tu disais Fr33man sur les sonorités de ce type de bois m'attire énormément. Je suis friand des accordages bas et compte installer un EMG 81 sur ma future Gibson.

Donc voilà, entre Gothic et Voodoo mon coeur balance...

Vous serez tenus au courant
Fr33man
j'ai eu une gothic I (vendue à awai). c'est génial , super léger et résonnant. Et la touche est naturelle en ébène de macassar très dense. Je l'avais en Si pour du machine head et ça le faisait. La voodoo avec un 81 ça sera crin crin, mets y une paire de 85 et là ça va faire mal. T'auras le look explorer mais un son approchant une super strat bien tranchante. Au final tu peux jongler sur l'ampli et les micros pour rendre la gothic plus tranchante ou la voodoo plus grasse. Mais tu changeras jamais le fond non plus. Pour avoir eu des explorer en bois différents même avec un ampli et des micros gras tu garde une attaque franche et tranchante.

Perso si tu ne cherches pas la super précision j'irais vers une gothic.

Enfin le dernier point, bah faut les trouver. Scrute ebay, j'avais eu la mienne pour 960 euros in d'angleterre.

rajout : http://www.yourfilehost.com/me(...)r.mp3

prise son pourrie, explo en C# std (drop B avec la grosse en C#) et diezel. Le diezel est assez mat mais bon on sent que c'est une pelle entièrement acajou .
zman
  • Publié par
    zman
    le
Top comme réponse ! Merci.

Eh bien comme ampli ce sera ou bien du peavey 6505 ou bien Marshall JVM410 H.
Et le type de son ben comme tu m'avais parlé d'In Flames je suis allé voir un peu et c'est exactement ça ! C'est vraiment bien gras bien lourd bien comme j'aime et je veux lol.
Autre comparaison : le son des gratteux de Dark Tranquillity sur leur nouvel album aussi.
Voilà c'est dans cette direction là que je veux aller.

Je ne connais ni les 81 ni les 85 par contre donc ce sera une grande première.
Et qu'entends-tu par "crin crin" et "super strat bien tranchante" ?

Quote : "j'ai eu une gothic I (vendue à awai)". Ouais je vous déteste tous les deux. Surtout vu le prix !
Fr33man
Disons que le 81 est très sec et tranchant à mon goût. Sur du frêne ça sera pas terrible. L'emg 85 est plus gras et fluide. Malgré son aimant qui lui donne un son plus rond et doux ça reste un micro actif qui envoie. D'autant qu'un 5150 est assez médium (j'ai eu le combo et j'ai détesté les emg 81 dessus) ça sera pas un mal.

T'auras aucun mal à aller ver InFlames avec cette config. Je jouais du machine head sur une lp custom en vieux micros gibson sur le 5150. Donc une explo en micro actifs sans soucis .

http://www.netmusicians.org/?s(...)33man

le lien du bas c'est mon ex explo bariton en bubinga (proche aulne frêne) pour le corps. tu entends le côté plus tranchant et moins gras. C'était sur un 5150.
zman
  • Publié par
    zman
    le
Bon eh bien soit
Je raye 81 de ma liste et remplace par 85
Fr33man
Franchement je hais les emg. J'ai monté un set de 85 splittables sur mon esp eclipse et là j'ai trouvé ça bon voire carrément très bien pour ce que je joue.

Photos et champagne quand tu auras ton explo .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...