Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Arthur6934 a écrit :
Ouais celles de Hetfield sont longues et larges.
Elles vont jusqu'à 1,65 de longueur et entre 5 et 7.5 cm de largeur.

Celle dont j'ai parlé fait 6cm de largeur (ce qui me suffit amplement),
mais elle s'ajuste à 1.35 m de longueur seulement.

J'ai en ce moment une strat, donc je ne la porte pas très basse, ni haute (j'ai horreur de ça ), alors pour l'explo, je ne c'est pas si 1.35 m me suffiront.

Lol, je fais 1.85 et je suis loin d'être taillé comme une ablète et les sangles d'1.35 ça me suffit largement que ce soit pour l'Explo, la V ou la ML
Lud1309
Arthur6934 a écrit :
Lud1309 a écrit :
Salut, j'ai acheté l'epiphone explorer 1984 hier sur dv247
493 euros!
Je la recoit jeudi

Au fait !

C'est jeudi !

Et toujours pas de nouvelles !

J'espère que tu tardera pas, je suis impatient !!

En effet, c'est jeudi, et j'ai recu la guitare

Une pur merveille
Cependant, je ferais une review que demain ou samedi, car j'ai pas trop put la toucher, mais bordel de m****.......ce bout de bois sonne d'enfer!
klemo
  • Special Total utilisateur
je voulais la prendre
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Pour en revenir aux sangles, c'est bien beau de porter la gratte très bas, mais le sélecteur de micros est difficilement atteignable du coup, vaut mieux y penser aussi

Et pareil que lonewolf, avec mon 1.85m et une sangle de 1.35m il me reste une petite 10aine de cm en rab (mais je porte pas ma gratte au niveau des genoux non plus, notamment pour la raison évoquée juste au-dessus)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Arthur6934
Hâte de voir les photos !!!

Enfin bon bref pour la sangle, est ce que pour ma taille, 1m35 suffiront à porter l'explo à la Hetfield ???

Merci encore !
Arthur6934
Bah si tu compares :

Et :

On voit quand même que Hetfield la porte plus basse.
vitramus
Et encore il la remonté par rapport à une certaine époque j'ai l'impression.

Perso je fais 1m72, ma sangle fait 145cm au maximum et ça donne un résultat plus poche de The edge que de Hetfield. Donc pour la porter vraiment basse je te conseil de prévoir une longueur conséquente.
lonewolf
Hej les pinpins. C'est bien beau de vouloir la porter ultra basse pour faire le kekos dans sa piaule mais faut aussi voir si vous serez capable de jouer 3h de temps comme ca
The Duke
Arthur : et encore... James l'a fortement remonté avec le temps...

A l'époque ça donnait ça :

(qu'est-ce qu'il a la classe nôtre James n'empêche... )
Arthur6934
Lol

L'empeche si avec 145 cm, on la tient à la "the edge", je vois pas ce que je pourrais faire avec 135...
Mais moi personnellement ça ne me dérange pas du tout de la porter comme The Edge, parce que jouant avec une strat merdique en ce moment, je me vois mal passer 30 cm en dessous de maintenant.

En plus à cette hauteur sa fait pas plouc, donc bon.

ps : En fin de compte, peut-être un ptit peu...
lonewolf
Avec une 135 je la porte plus bas que The Edge
The Duke
Nan mais une sangles ça se règle hein..
corbobilly
Arthur6934 a écrit :

Donc bon si quelqu'un en connait une de semblable (si c'est comme ça qu'on dit ), ça serait cool de me donner le nom ou un lien.

Voilà, merci !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
vitramus
Faut peut être voir aussi au niveau des points d’attaches... Doit y avoir une petite différence selon comme ils sont placés.

Edit : Pour en avoir le coeur net j'ai essayé avec ma 135, ça fait vraiment the Edge. La gratte sur le bide quoi. Avec la 145 ben ça fait 10cm en dessous fatalement... Plus proche de Edge que de Hetfield au final mais un très bon compromis je trouve.
Arthur6934
OK donc je pense partir sur une 135 en attendant.

Merci pour le lien corbobilly !

Edit : dsl vitramus, ta répondu un peu avant moi et j'avais pas vu ce que t'a écrit.
Alors comme il y a plusieurs avis différents, je vais encore chercher en fait ...
Arthur6934
Je viens de mesurer la sangle de la basse à mon frère,
elle fait 150cm et je la porte en dessous de l'entre jambes.

Et si je l'incline, je peux même la tenir à la "Trujillo" !

Donc si je trouve une sangle qui fait 145 ou 150cm, 5cm d'épaisseur et qui est en cuir noir, bah j'la prendrais.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...