Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arthur6934
Je viens de mesurer la sangle de la basse à mon frère,
elle fait 150cm et je la porte en dessous de l'entre jambes.

Et si je l'incline, je peux même la tenir à la "Trujillo" !

Donc si je trouve une sangle qui fait 145 ou 150cm, 5cm d'épaisseur et qui est en cuir noir, bah j'la prendrais.
JuZicos
  • Special Total utilisateur
Alors alors elle arrive cette Epiphone 84'...!!!!?
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
lonewolf
Tu passes la sangle par dessus la table ? Perso j'aime pas du tout, ça a tendance à ramener le manche en avant
Arthur6934
Je suis pas trop fan non plus !
Pas du tout d'ailleurs...

Mais chacun ses goûts !!

Sinon j'avais une autre question, pour les micros EMG,
si il n'y a pas la place dans la cavité d'une explorer pour mettre la pile, est-il vrai qu'on peux carrément la placée sous le pickguard ???
vitramus
Arthur6934 a écrit :

Edit : dsl vitramus, ta répondu un peu avant moi et j'avais pas vu ce que t'a écrit.
Alors comme il y a plusieurs avis différents, je vais encore chercher en fait ...

A noter que mon attache sangle du haut se trouve derrière le corps dans le prolongement du manche (j'ai une 76 reissue). Donc plus bas de quelques cm comparé à certains modèles ou l'attache est positionnée sur le haut de la petite corne. Ce qui fait qu'au final dans mon cas la gratte est plus haute.

Je te conseil pas la 135 qui risque d'être un peut courte, mieux vaut prévoir un peut plus quitte à régler plus haut au besoin.
Arthur6934
Ouais je sais mais le problème c'est que j'en trouve pas !

C'est pour ça que sa me fait chier...
vitramus
La mienne est une de marque Minotaur. Bien large en cuir solide et épais. Pas trop cher qui plus est.

http://minotaur.gr/catalog/pro(...)id=41

La même que ça en fait mais avec une grosse iron cross dessus Mais pour rester sobre celle ci me semble bien.
corbobilly
[quote="vitramus"
La même que ça en fait mais avec une grosse iron cross dessus [/quote]
Celle-ci alors .
ou celle-là alors
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Arthur6934
Merde, celle-là me plaisait bien, mais c'est une sangle de bass et elle fait 11cm de largeur alors... :

En plus je suis sur que la tête de mort a été rajouté parce que j'ai acheter exactement la même et je l'ai fait installée sur la sacoche de ma gratte actuelle.
lonewolf
Ils la font avec des mitraillettes, des lasers et des dinosaures ?
lonewolf
Bah, t'es jeune, je comprends que tu attache encore de l'importance à ce genre de truc.

Mais tu verras que quand tu devras répéter 3/4 heures durant et jouer live bah, les petits dessins tu t'en fout, tu prend une sangle bien confortable et tu place la guitare à une hauteur ou tu peux gratter naturellement sans te fatiguer (parce que jouer à bout de bras c'est très fatiguant)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...