lonewolf a écrit :
Bah, t'es jeune, je comprends que tu attache encore de l'importance à ce genre de truc.
Mais tu verras que quand tu devras répéter 3/4 heures durant et jouer live bah, les petits dessins tu t'en fout, tu prend une sangle bien confortable et tu place la guitare à une hauteur ou tu peux gratter naturellement sans te fatiguer (parce que jouer à bout de bras c'est très fatiguant)
Très fatiguant.. ou pas.
Ca dépend en fait de ce qu'il va jouer et de sa morphologie. En gros si il a les bras longs et qu'il joue en rythmique, avoir la gratte basse sera tout à son avantage. (Billy Gibbons ne fait pas non plus ça que pour le style, mais bien pour les mêmes raisons)
Franchement, jouer en rythmique avec une gratte basse, j'ai personnellement beaucoup plus de facilité et j'ai beaucoup moins mal au bras après avoir joué.
Par contre dès que ça solote un poil... pffff
C'est même plus la peine : on a aucune précision, là effectivement on a mal au bras, et plus précisément au poignet gauche, les bend c'est même plus la peine, et le legato le ptit doigts ne suit pas.
Donc perso j'ai fait un compromis entre confort rythmique et confort soliste j'ai mis ma gratte juste en dessous du nombril. Ca fait pas trop ringard, ça fait pas trop "petteux" non plus, juste ce qu'il faut.
Aussi, je précise que je joue avec ma guitare vraiment très "droite", c'est à dire avec le manche plutôt parallèle au sol. Pour les accords ouvert c'est que du bonheur, et l'accès au aigu est presque trop facile je trouve comme ça.
Car j'vois beaucoup de gratteux qui mettent la gratte basse, et comme ils voient que c'est inconfortable ils relèvent la tête au niveau des épaules
Et au final ça fait encore plus mal qu'autre chose...
chix4free a écrit :
lonewolf a écrit :
Tu dois avoir un abdal moins développé
Mettre la pédale douce sur la Kro ça peut avoir du bon !!!
C'est clair, que du bon ! C'est nettement mieux de boire de la grim'