Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Bah, t'es jeune, je comprends que tu attache encore de l'importance à ce genre de truc.

Mais tu verras que quand tu devras répéter 3/4 heures durant et jouer live bah, les petits dessins tu t'en fout, tu prend une sangle bien confortable et tu place la guitare à une hauteur ou tu peux gratter naturellement sans te fatiguer (parce que jouer à bout de bras c'est très fatiguant)
lonewolf
Tu dois avoir un abdal moins développé
The Duke
lonewolf a écrit :
Bah, t'es jeune, je comprends que tu attache encore de l'importance à ce genre de truc.

Mais tu verras que quand tu devras répéter 3/4 heures durant et jouer live bah, les petits dessins tu t'en fout, tu prend une sangle bien confortable et tu place la guitare à une hauteur ou tu peux gratter naturellement sans te fatiguer (parce que jouer à bout de bras c'est très fatiguant)

Très fatiguant.. ou pas.

Ca dépend en fait de ce qu'il va jouer et de sa morphologie. En gros si il a les bras longs et qu'il joue en rythmique, avoir la gratte basse sera tout à son avantage. (Billy Gibbons ne fait pas non plus ça que pour le style, mais bien pour les mêmes raisons)

Franchement, jouer en rythmique avec une gratte basse, j'ai personnellement beaucoup plus de facilité et j'ai beaucoup moins mal au bras après avoir joué.

Par contre dès que ça solote un poil... pffff C'est même plus la peine : on a aucune précision, là effectivement on a mal au bras, et plus précisément au poignet gauche, les bend c'est même plus la peine, et le legato le ptit doigts ne suit pas.

Donc perso j'ai fait un compromis entre confort rythmique et confort soliste j'ai mis ma gratte juste en dessous du nombril. Ca fait pas trop ringard, ça fait pas trop "petteux" non plus, juste ce qu'il faut.
Aussi, je précise que je joue avec ma guitare vraiment très "droite", c'est à dire avec le manche plutôt parallèle au sol. Pour les accords ouvert c'est que du bonheur, et l'accès au aigu est presque trop facile je trouve comme ça.
Car j'vois beaucoup de gratteux qui mettent la gratte basse, et comme ils voient que c'est inconfortable ils relèvent la tête au niveau des épaules Et au final ça fait encore plus mal qu'autre chose...

chix4free a écrit :
lonewolf a écrit :
Tu dois avoir un abdal moins développé

Mettre la pédale douce sur la Kro ça peut avoir du bon !!!

C'est clair, que du bon ! C'est nettement mieux de boire de la grim'
Arthur6934
lonewolf a écrit :

Bah c'est ce que je dis depuis le début, que je veux un truc sobre et confortable.
Après j'aime bien le tête de mort, comme y en a qui aime les iron cross .

Donc trouve moi une sangle toute noire, sans logo ni rien, ajustable à 165cm, épaisse de 5cm et qui dépasse pas les 30€, et tu fera quelqu'un d'heureux.
vitramus
C'est sur que l'important c'est avant tout d'être à l'aise. Mais bon il en faut pour tout les goûts. D’ailleurs niveau confort on peut trouver mieux qu'une guitare aux formes torturées et qui pèse un âne mort.

Généralement on achète ça parce qu'on aime la forme, le style, il faut bien le dire.

Une tête de mort n'a jamais fait de mal à personne ne serait ce que pour le trip. Ce sont des sangles très confortable je trouve surtout pour ce prix.
Fr33man
une sangle harley benton en cuir à 19 euros c'est très bien. Avant de penser à se la jouer 'hetfield' faut ptet voir si tu seras à l'aise avec la guitare aussi basse. C'est fatiguant pour le dos, le jeu est moins précis (du moins c'est souvent le cas) et ça te conviendra peut être même pas.
patatras
Bonjour à tous

Savez vous s'il y a beaucoup de fausses explos sur les sites comme ebay? Je me tçate à en acheter une par ce biais
"what we've got here is failure to communicate"
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
patatras a écrit :
Bonjour à tous

Savez vous s'il y a beaucoup de fausses explos sur les sites comme ebay? Je me tçate à en acheter une par ce biais

Pour l'accrocher au mur j'espère, la fausse, hein ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
patatras

Disons que j'espère qu'elle ne soit pas fausse....
C'est vraiment pour savoir si comme pour les LP, on trouve des fausses.... Je voudrais eviter.... si qq un a un ou deux trucs pour déceler les copies...
"what we've got here is failure to communicate"
Arthur6934
Fr33man a écrit :
une sangle harley benton en cuir à 19 euros c'est très bien. Avant de penser à se la jouer 'hetfield' faut ptet voir si tu seras à l'aise avec la guitare aussi basse. C'est fatiguant pour le dos, le jeu est moins précis (du moins c'est souvent le cas) et ça te conviendra peut être même pas.

Je sais très bien tout ça.

Quand je baisse la sangle a mort pour ma strat,
je trouve ça très difficile de jouer, surtout pour le palmut.

Mais il faut aussi bien se dire que les explos sont faite pour être tenues basse, et moi perso je trouve que The Edge la porte juste en dessous de la limite du ridicule.

Et puis avec le temps, je la baisserai sans doute de plus en plus.
King Nothing
chix4free a écrit :
Arthur6934 a écrit :
Fr33man a écrit :

Mais il faut aussi bien se dire que les explos sont faite pour être tenues basse, et moi perso je trouve que The Edge la porte juste en dessous de la limite du ridicule.

Savais-tu, jeune padawan, que Gibson, quand ils ont sorti l'Explorer pour la première fois en 1958 (et non pas en 1984 ), visait la clientèle des guitaristes de jazz, c'est-à-dire des musiciens qui, comme à peu près tout le monde à l'époque, tenaient leurs guitares assez haut.

Sinon, Jaymz n'a-t-il pas des Firebird dans sa collec si je ne m'abuse ???

Il en a, d'ailleurs ont peux faire un raccourci en disant qu'il à tous.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Salut ici, quelqu'un pourrait il me dir en quelle quantité ont été produites les Explorer '76 en "Tobacco Sunburst". Google n'ayant apparement pas la réponse, et j'en vois vraiment peu.

Oui celle ci date d'octobre 90, faite a Nashville pour etre precis. Merci pour la réponse en tout cas
Arthur6934
chix4free a écrit :
Arthur6934 a écrit :
Fr33man a écrit :

Savais-tu, jeune padawan, que Gibson, quand ils ont sorti l'Explorer pour la première fois en 1958 (et non pas en 1984 ), visait la clientèle des guitaristes de jazz, c'est-à-dire des musiciens qui, comme à peu près tout le monde à l'époque, tenaient leurs guitares assez haut.

Bah aujourd'hui, il me semble que les explorer sont plutôt utilisées par les métalleux que par les jazz-man, sans doute suite au manque de classe que les jazzeux avait à l'époque (ils sont revenus sur leurs strats et sur leurs télés ) .

Après je ne suis pas sur du tout, j'mis connait pas trop en jazz .

Je suis plutôt branché...

MEETTAALLLLLLL !!!!!!!!!!!!
JuZicos
  • Special Total utilisateur
[quote="Lud1309"][quote="Arthur6934"]
Lud1309 a écrit :
Salut, j'ai acheté l'epiphone explorer 1984 hier sur dv247
493 euros!
Je la recoit jeudi

alors alors alors...!??
Des photos des photos des photos...!!!!!!
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Pour ma part je recois mon manche et mon corps explo de chez Kne Guitars en debut de semaine prochaine.
Acastillage commandé chez GFS.Reste les micros, j'ai pas choisi a 100 %.
Les choses serieuses vont commencer
(d'ou mes ventes )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...