Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Pour ma part je recois mon manche et mon corps explo de chez Kne Guitars en debut de semaine prochaine.
Acastillage commandé chez GFS.Reste les micros, j'ai pas choisi a 100 %.
Les choses serieuses vont commencer
(d'ou mes ventes )
Arthur6934
Sa fait donc 2 truc où on attend des photos maintenant !

glassjail
salut MANU80 , j espère que tu vas bien ca fait plaisir de te voir

alors une explorer .......comment tu fait pour la finition ?

juste un tuyaux , à montreuil au bord du péripherique , il y a super vendeur de placages bois exotiques si tu vois ce que je veux dire

autrement , les frais de transport sont cher chez kne ?

au fait t e toujours invité à venir essayer une powerball et une savage 1200

salut
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
T'aime bien Mcnaught toi

Moi j'aime bien mais les tables "quilted power total excess" plus ca me saoule au bout d'un moment :s
glassjail
OXIAN , oui.......j avoue mais ils bossent vraiment bien
Arthur6934
SA Y' EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J' AI EU MA NOUVELLE GRATTE !!!!!!!

C'est donc cette fameuse Epiphone Explorer Gothic que j'attend depuis des mois !!!!

C'est la première fois que je l'essayai et.... (z'avez compris )

Je devais aussi acheté les EMG mais en fait j'ai préféré prendre un nouvel ampli, qui est un LINE6 Spider IV 30watts, tout simplement magnifique.

Si je n'est pas pris les EMG, c'est parce que le vendeur m'a dit que sur mon roland micro cube , je ne remarquerai pas la différence.
Alors j'ai pris l'ampli et je vais attendre quelque mois pour les micros.

Sinon la gratte en elle même, c'est une pure bombe !!!
Le manche est une chouille plus gros par rapport au strat, c'est un manche collé.

Rien à redire, aucune rayures.

Il y a même une petite nouveauté sur les nouvelles epiphones explorer,
en appuyant sur le potard des tonalités, le son se stop, et repart quand vous relachez le bouton (c'est pas très clair désolé).

ps : je retourne jouer , photos à venir
manu80
Hey Glassjail! ca gaze?
Oui je sais pour l'invit.J'ai pas oublié mais si j'avais le temps de tout faire !!! merci merci !
Ecoute elle sera noire plein pot ou vernie a la Ken Lawrence .Sais pas encore. J'en ai pour pas loin de 100 euros de port, je sais qu'il a declaré une valeur moindre , mais bon j'attends un peu la douane. D'ailleurs j'ai commandé en EMS chez Guitar fetish , si quelqu'un a fait , a til payé des FDD ?
Je planche sur le dessin de la tet emais de toute facon je compte faire un topic pour ceux que ca interesse ou un blog .
Des photos des reception !
King Nothing
Arthur6934 a écrit :

en appuyant sur le potard des tonalités, le son se stop, et repart quand vous relachez le bouton (c'est pas très clair désolé).

C'est la fonction mute.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Sofuckingwhat
King Nothing a écrit :
Arthur6934 a écrit :

C'est la fonction mute.

Ou un problème de soudure
ok je sors
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Arthur6934
Nan c'est pas un problème de soudure , y'avait un autocollant sur le potard.

L'empêche, c'est peut-être un truc de gland, mais sa peut que être plus pratique...
manu80
Oï !
Bon j'ai recu ma Kne ce soir et..... C' est top !!!!!!
Bois tres clean, pas de creux, tout lisse pas de pains ci et la.
Le manche est super plat, touche ebene foncée sans reperes comme demandé, mortel. Seul petit hic, il a oublié les vis et la plaque mais bon je viens d'en chopper sur ebay. Le manche rentre dans le corps en forcant un peu ce qui me fait peur si peinture il y'a a terme....
On en reparle avec des photos et un topic ce week end et les questions appropriées.Je vais avoir besoin de vos lumieres
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le

je viens de changer les pickups d'origine sur mon explorer pour des P92 Lindy Fralin, c'est des P90 version humbucker.

ça change complétement le feeling que j'ai avec la guitare, le son bien entendu, mais aussi l'impression quand on la joue, avant c'était plus un gourdin et maintenant c'est une batte de baseball....
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
c'est des P90 sans bruit avec une pointe de patate humbucker... je suis pas bon pour expliquer le son crémeux, etc ... tout ce que je peux dire c'est que le luthier (un gars la cinquantaine qui en a vu passer) avait l'air assez impressionné par la qualité du son.

je suis super content du son mais je dois dire qu'à la première utilisation j'avais un peu l'impression de lui avoir coupé les couilles ...
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
exact, brilliant c'est le bon terme.
je la compare avec mon autre guitare, une tele squier avec des P90 SD, je suis très surpris de la différence qu'apporte le hum-cancelling, j'ai toujours pensé que le bruit d'un single coil dans une disto ou une fuzz ça ne s'entendait pas, ben en fait oui ça s'entend.
manu80
Eh les amis, pour un topic sur la construction de ma gratte, je peux poster dans cette catégorie generale (nouveau thread) ou en lutherie ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...