Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Eh les amis, pour un topic sur la construction de ma gratte, je peux poster dans cette catégorie generale (nouveau thread) ou en lutherie ?
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
le luthier m'a dit qu'a l'intérieur c'était foutu comme les humbucker fender qu'il y a sur les tele deluxe, 2 bobines côte à côte je crois ....
si tu veux plus d'info : http://www.fralinpickups.com/h(...)s.asp
pour le son, Townshend je saurais pas te dire ... elle sonne assez jazzmaster je trouve ...
salut, j'adore aussi la explorer, seulement, je suis soliste dans mon groupe, et j'me demandais si cette guitare est exclusivement reservée pour la rythmique ou si elle peut assurer les solos aussi? meme pas forcément micro, parce que je peux changer après( je mettrais surement des SD sh2/sh5 ) , mais surtout le manche et tout. a chaque fois que je regarde une guitare qui est normalement pour les solos, elle ne me plait pas autant que la explorer...
lonewolf
Citation:
guitare qui est normalement pour les solos

Ca existe ça ??? (a part les superstrat spécial shredder dont le seul but est de débiter de l'aeolien à 250 à la double sans même un fond rythmique qui donne envie de bouger la tête)

Savoir su on peux faire des solos avec une Explorer, bah faudrait demander à Matthias Jabs, Olavi Mikkonen, Martin Henriksson , Jesper Strömblad, et beaucoup d'autres ...
Redstein
chix4free a écrit :
XxmetallicaxX a écrit :
salut, j'adore aussi la explorer, seulement, je suis soliste dans mon groupe, et j'me demandais si cette guitare est exclusivement reservée pour la rythmique ou si elle peut assurer les solos aussi? meme pas forcément micro, parce que je peux changer après( je mettrais surement des SD sh2/sh5 ) , mais surtout le manche et tout. a chaque fois que je regarde une guitare qui est normalement pour les solos, elle ne me plait pas autant que la explorer...

T'as qu'à aller dans un magasin et en essayer une. Le look c'est une chose, le confort c'en est une autre... J'adore le manche de l'Explo perso.

+1

Accessoirement, une réponse à ta question XxacillatemxX :

[/quote]

(La réponse complète étant que la seule guitare inadaptée pour le « solo » est une guitare sans cordes).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
patatras
Je rejoins le club... je viens d acquerir une reissue 76 de 2006, version natural.... miam.... depuis le temps, j a voue que je suis pas décu, ni du confort de jeu, ni de ce qui en sort ni de l esthetique.... une deesse...
"what we've got here is failure to communicate"
Arthur6934
lonewolf a écrit :
Avec une 135 je la porte plus bas que The Edge

Je fais un gros UP de malade (désolé d'ailleurs), mais j'ai reçu mon rockcase et ma sangle aujourd'hui :

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/rockc(...)e.htm

Je suis super content du rockcase, mis à part que je dois enlever la sangle pour le fermer sans abîmée la gratte, mais alors en ce qui concerne la sangle, elle fait bien 135 cm, et je suis dégoûté par ce que je la porte plus haut que the edge.
Alors imaginez le truc. Presque ça me fait mal au bras tellement elle est haute.
Et moi je fait que 1m75, pas 1m85...
lonewolf
Strange ça, j'utilise des sangles Levi's perso.

C'est con, j'ai pas de photo propre ou on me voit avec l'explo
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Arthur6934 a écrit :
mais alors en ce qui concerne la sangle, elle fait bien 135 cm, et je suis dégoûté par ce que je la porte plus haut que the edge.
Alors imaginez le truc. Presque ça me fait mal au bras tellement elle est haute.

Etonnant, parce qu'avec ma levy's en 135 (réglée pas totalement à fond, il doit rester 7-8 cm de marge) et mon bon 1.80m, je la porte quand même un poil plus bas que the edge :
(PS : plus bas que ça, pour moi c'est injouable, je sais pas comment vous faites les gars)

Peut-être une différence de corpulence ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
King Nothing
Effectivement la hauteur total du corps humain n'est pas fiable, regardez la longueur de jambe de certain top modele par exemple.
Et comme je dit toujours vaut mieux plus que moins.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Arthur6934
chix4free a écrit :
Le drame, chercher à tout prix à ressembler à Hetfield et se retrouver à avoir l'air encore moins rock que The Edge !!!

Pour le rockcase, c'est normal que tu doives enlever la sangle, tu ne laisses jamais une sangle fixée à la guitare dans l'étui, ce n'est pas conçu pour ça d'ailleurs.

Pour la sangle, vois les choses du bon côté, tu vas pouvoir travailler ton muting et ton aller-retour sans souci avant de descendre progressivement la guitare.

Pour le rockcase, j'arrive à le fermer sans forcer même avec la sangle, mais j'ai peur d'abimée la peinture.

D'ailleurs, sa fait 2 semaines demain que j'ai ma gratte et mon frère m'a fait un méchant poque sur la plus grande corne !!! Fait chier !!

Enfin bon bref en ce qui concerne le muting, il se trouve que t'as déjà oublier que vous vous foutiez de ma gueule parce que j'ai la fonction mute sur le potard de tonalité.
Pour l'aller retour, bah je fais carrément que ça maintenant, que ce soit du master of puppets ou du fade to black (sauf quand c'est des rythmiques basiques).
Donc y'a aucun bon côté à voir !
lonewolf
awai a écrit :
Arthur6934 a écrit :
mais alors en ce qui concerne la sangle, elle fait bien 135 cm, et je suis dégoûté par ce que je la porte plus haut que the edge.

Etonnant, parce qu'avec ma levy's en 135 (réglée pas totalement à fond, il doit rester 7-8 cm de marge) et mon bon 1.80m, je la porte quand même un poil plus bas que the edge :
(PS : plus bas que ça, pour moi c'est injouable, je sais pas comment vous faites les gars)

Peut-être une différence de corpulence ?

Je la porte peu ou prou a la même hauteur
Arthur6934
Bon j'ai fait quelques clichés de ma gratte^^
C'est pas des super photos mais bon :

(Ptit coucou à ma strat Aria ) :

Edit : Je disais que j'était obligé de porter la guitare plus haute que The Edge par ce que ma sanglé était trop courte, mais quand je me prend en photo, elle est pas si haute que ça en fait ^^ :

Et comme je suis pas super à l'aise, ça prouve bien que si je la porte comme Hetfield, ce sera pas pour faire le kéké (enfin pas que ).
bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de retirer le pickguard de mon explorer 1976?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...