Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Encore une fois tu avoueras que la config micro d'origine n'est pas vraiment un must pour jouer autre chose que du gros son , je les trouve trop acides et compressé pour en sortir des sons plus soft ou crunch et encore moins des cleans à moins d'aimer les sons très piquants.
los lobotomys
chix4free a écrit :
los lobotomys a écrit :
le titre ridicule de ce topic m' a toujours fait sourire

Bah, elle est effectivement inconnue :

1°, de ceux qui pensent que ce n'est qu'une guitare de métalleux copiée par ESP et immanquablement montée en EMG et

2° de la majorité des individus qui peuplent ce topic et qui effectivement ne jurent que par ce genre de config/utilisation, n'imaginent pas qu'on puisse faire autre chose avec, et contribuent donc à la mauvaise perception de l'Explo par les gens mentionnés en 1°...

vu sous cet angle
mcdeluxe62
bonsoir à tous, est ce que vous savez s'il y a de la place sur la epiphone gothic pour monter des micros emg? (mais surtout ranger la pile...). Merci
Arthur6934
mcdeluxe62 a écrit :
bonsoir à tous, est ce que vous savez s'il y a de la place sur la epiphone gothic pour monter des micros emg? (mais surtout ranger la pile...). Merci

Lol moi je suis aller au magasin, je demande au gars et il me dit :
"Pas de problème, l'installation vous coûtera environ 20€."
La semaine d'après j'y retourne et je leur achète la guitare (parce que je l'avais pas encore ). Je lui demande de m'installez les EMG, et ce bolosse me répond que ça va coûter 60€ parce qu'il faut changer tout l'électronique (passif/actif).

Alors j'ai acheter un ampli à la place et je me suis barré .
Syraks
  • Custom Total utilisateur
chix4free a écrit :
je crois que LA CHOSE sur laquelle tout le monde est d'accord concernant l'Explorer, c'est bien que le 496R et le 500T d'origine ne sont pas satisfaisants du tout

Je suis donc l'exception!
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ben justement, je l'aime bien le 496r! Cela dit, il est très spécial, je l'admet.

En fait, j'ai eu une Explorer 76' que j'ai vendu pour acheter une Gothic II.
Pas pour les EMG (je ne suis pas fan) mais pour le look et la touche ébène.
En attendant de remplacer les micros, le 85 du manche est passé au chevalet et a été remplacé par un 60.
Elle n'était pas dans mon profil parce qu'elle n'apparaissait pas dans la liste, ce qui est maintenant corrigé.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Arthur6934 a écrit :
mcdeluxe62 a écrit :

La semaine d'après j'y retourne et je leur achète la guitare (parce que je l'avais pas encore ). Je lui demande de m'installez les EMG, et ce bolosse me répond que ça va coûter 60€ parce qu'il faut changer tout l'électronique (passif/actif).

T'est bien c...!, tu lui rends sa pelle et tu te barre!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
mcdeluxe62
J'avais lu un peu le Topic avant. J'ai toujours voulu une explo et les emg dessus. Sauf que les nouvelles formes ltd ne me plaisent pas. Donc le bon compromis est cette explorer gothic montée sur emg. Mais je n'arrive pas visualiser l'emplacement de la pile dessus...
Désole pour les puristes!!!
Arthur6934
xutos77 a écrit :
Arthur6934 a écrit :
mcdeluxe62 a écrit :

T'est bien c...!, tu lui rends sa pelle et tu te barre!

Nan je l'attendais depuis trop longtemps celle-là !
Et puis avoir une Explo montée en EMG sur un microcube, sa envoie pas du gros caca comme on l'aime de toute façon !
pour parler du 496R, je l'aime bien aussi ce micro, mais juste en clair justement, des que ça crunch, je le trouve nettement moins agréable.

mais pour le crunch j'ai d'autre pelles bien plus adaptées.....
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Salut à tous,

Je viens de me poser la question suivante : comme je compte installer deux emg actif dans ma future gibson explorer, comment je vais faire pour mettre les piles ?
J'ai regardé des photos de cavités sur internet et il est clair qu'il n'y a pas la place.

Des idées ?

Pour la gothic II par exemple qui vient avec deux emg actifs, comment se présente la cavité ?

Merci d'avance.
lonewolf
De mémoire on en a parlé quelques pages avant, la pile rentre dans la saignée sous la plaque, normalement
zman
  • Publié par
    zman
    le

C'est même pas quelques pages auparavant, c'est sur la même page que la question avait été posée.
Jsuis vraiment trop con...

Bref, j'ai fais quelques recherches et ça c'est avéré fructueux.

Pour ce que ça intéresse voici ce que j'ai trouvé :

Voilà, ce sujet est clos je pense
zman
  • Publié par
    zman
    le
Ouf !

Après 4 mois d'attente je rentre enfin dans le club

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...