Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 22 Janv 2011, 17:34
Ouf !

Après 4 mois d'attente je rentre enfin dans le club

Moufley
Ca donne envie de jouer sur explorer

Elle est belle

(C'est marrant ces petites têtes de mort en repères, j'avais jamais fait gaffe)
zman
  • Publié par
    zman
    le
Moufley a écrit :
(C'est marrant ces petites têtes de mort en repères, j'avais jamais fait gaffe)

Il n'y en a qu'une et elle se trouve sur la 5ième frette.
On ne la trouve que sur les modèles Voodoo.

Elle est marrante ouais, c'est du rouge un peu nacré (ça ne se voit pas très bien sur la photo).
Sonata75
J'ai beaucoup apprécié un essai sur une Explorer, corps acajou, deux Classic 57 en micros, frettes spéciales haute résistance, mécaniques à blocage, touche ébène, accastillage doré, chevalet fixe,
Peut être, la guitare qui m'a le plus impressionné d'emblée,
Incroyable comme guitare, le souci, elle n'est pas à moi et le gars ne veut pas la vendre,
il l'avait payé 1700 euros, ce qui peut sembler relativement élevé, il faut les trouver, mais dans l'absolu, je trouve ce prix très bas au regard de certains prix ridiculement élevés que l'on trouve sur des tas de guitares en magasin.
Mais ça fait parti de mon rêve, enfin une explo, il faudra que j'y vienne !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Très classe zman, j'espère bien en posséder une aussi un jour
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
zman
  • Publié par
    zman
    le
awai a écrit :
Très classe zman, j'espère bien en posséder une aussi un jour

Ma prochaine : une Gothic.
On a tous les deux de la chance
Fr33man
Ah l'explo gothic....

Bien terrible mais dure à dénicher. J'adore le look voodoo, d'ailleurs je monte ma gothic avec des micros façon voodoo, résultat dans la journée (mais en flying V ).

Par contre pour jouer en E je trouve que le corps en frêne à pas d'intérêt avec les micros originaux. C'est trop perçant pour moi. En revanche façon Jesper en A# je dis pas non. Belle acquisition.
zman
  • Publié par
    zman
    le
Merci à vous.

Elle est en drop si avec une paire de 81 et je suis un peu déçu du son...
Je compte attendre encore un peu histoire de me familiariser avec et puis aussi avec la peavey 6505 avant de lui mettre des 85 pour voir la différence.

En espèrant que ce sera mieux
lonewolf
81 sur une telle masse de frene, t'as pris des risques aussi
Fr33man
Oué là faut monter du gros alnico ou des 85 en effet. Parce que les peavey sont pas super gras, plutôt très médium et rocailleux, et le corps en frêne ça perce.
lonewolf
Fr33man a écrit :
le corps en frêne ça perce.

Le dernier qu'a percé à Fresnes c'était Ferrara
zman
  • Publié par
    zman
    le
lonewolf a écrit :
81 sur une telle masse de frene, t'as pris des risques aussi

Fr33man a écrit :
Oué là faut monter du gros alnico ou des 85 en effet. Parce que les peavey sont pas super gras, plutôt très médium et rocailleux, et le corps en frêne ça perce.

Bon à savoir, le problème vient surement de là alors !
Merci
Fr33man
5150 avec une lp custom et une eclipse en 85 ça restait très médium alors ton explo en frêne.

Roh lonewolf, bonne vanne !

En tout les cas je songe à revenir à une ptite explo aussi moi. J'aimerais bien me faire une 78 like sur une base d'explo vintage white avec pickguard noir et micros à plots dorés. Elles fleurent le bon goût celles ci.
glassjail
super ca peterais une telle explorer tu mettrais quoi micros ? ( essaye sp custom c a tue )

ce qu il y c est qu il faut que tu en trouve une a mois comme tu le dises du te la fasses faire et la tu va taracherles cheveux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...