Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
super ca peterais une telle explorer tu mettrais quoi micros ? ( essaye sp custom c a tue )

ce qu il y c est qu il faut que tu en trouve une a mois comme tu le dises du te la fasses faire et la tu va taracherles cheveux
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
zman a écrit :
Merci à vous.

Elle est en drop si avec une paire de 81 et je suis un peu déçu du son...
Je compte attendre encore un peu histoire de me familiariser avec et puis aussi avec la peavey 6505 avant de lui mettre des 85 pour voir la différence.

En espèrant que ce sera mieux

Problème réglé avec la pose d'un 85 en chevalet

Merci !

uhu
  • Publié par
    uhu
    le
salut, je me permet d'apporter mon expérience sur les pickups pour explo.
j'ai une réédition 76 j'aimais bien les pickups d'origine mais ça ne convenait pas trop au style de musique que je joue et surtout le son de mon explorer faisait pâle figure face aux P90 de ma tele squier deluxe ....
ça me faisait chier d'avoir une guitare qui vaut 4 fois moins avec une lutherie pas terrible et qui sonne 1000 fois mieux.

Je me suis dirigé vers des P92 Lindy Fralin (=P90 au format humbucker). Avec ces pickups le son clean était incroyable mais en disto j'avais vraiment l'impression de lui avoir coupé les cou***s (un comble pour une explorer)!

Après avoir écumé les forums en langue anglaise et trouvé pas mal de monde avec le même problème : "quels pickups vont bien sonner sur mon explo autres que des EMG???"

j'ai mis le couple PAF classic 57/classic 57 + et la bim! mon explo sonne finalement bien, elle garde son caractère Gibson, les 2 pickups sont bons (petite préférence pour le bridge)

j'aime toujours autant les P90, mais en ce moment c'est la lune de miel avec les PAF

une autre alternative semble être les burstbucker
lifeisshort
bon vue que j'en ai marre d'être sans explorer , j'en ai commander une nouvelle! le seul soucis c'est que je sais pas du tout ce qu'elle va donner mais bon on verra...

pour info c'est la explorer vampire blood moon, mais je comprend pas trop il parle de micro actif gibson! je savais pas que ça existais ce truc, au pire j'ai encore le sp custom savage beast bien adapté a l'acajou mais au frêne je sais pas trop
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
8O Pourquoi ? Mais pourquoi ils ont mis un floyd sur cette beauté ?
(d'ailleurs je le connaissais pas ce modèle, c'est nouveau ?)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Fr33man
C'est le twilight promo signature series....

C'est une reissue des voodoo avec un floyd et des emg. Bref tout sauf une explo conventionnelle. Elle va bien mon ex gothic ?
awai
  • Publié par
    awai
    le
La gothic se porte bien ouais, je l'ai montée avec des PAF-like boutique, elle sonne bien rock maintenant
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
salut, je viens de casser ma tirelire sur un coup de tête : pour une gibson explorer XPL, c'est un modèle assez rare de 1985 Custom Shop.

[/img]

elle resemble à ça, seulement la forme malheureusement ....
la mienne a pas mal vécu, elle a été entièrement sablée et y a pas mal de coup sur le corps ....
d'après ce que j'ai lu les pickups sont des dirty fingers ... j'ai pas vérifié sur la mienne (ça a eu le temps de changer en 25 ans ...)

bref bcp de monde va me dire t'es malade, ça vaut pas ce que t'as payé, surtout qu'elle a été pas mal abimée et nananinana .....

sauf que la jouabilité est incroyable, 1000 fois au dessus de ma reissue 76, et pareil pour le son (même si c'est dur de comparer avec des pickups différents).
le manche ... c'est le paradis .... et elle est plus légère que l'explorer traditionnelle

bref si quelqu'un un jour tombe sur une de ces guitares, je lui conseil fortement
nicov76
8O
Jamais vu ça avant ! Tu feras des photos ?!
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
ouais, mais d'abord j'ai pour projet de la faire retapper (peinture, ...) étant donné qu'elle a déjà été sablée ...
je pensais faire refaire le corps en blanc avec un aspect viellis ... si vous avez des idées ...

j'aurai bien aimé le flame-top mais je pense pas que ça se fasse...
naifos01
Salut la compagnie !

Dites moi,les Explo Voodoo ont été retirées ?

J'ai beau chercher mais =/ ...
corbobilly
naifos01 a écrit :

Dites moi,les Explo Voodoo ont été retirées ?

Ah oui, maintenant elles s trouvent sur le marché de l'occasion .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
naifos01
Roh =/ Moi qui veut me payer une Explo' ,je trouve la série 76 pas très jolie,et je préfère me prendre une neuve pour ma première Gibson,histoire de la garder
awai
  • Publié par
    awai
    le
Tu sais, une occase tu peux la garder aussi longtemps qu'une neuve si elle n'a pas été pulvérisée par son premier proprio
(ce qui est rarement le cas d'ailleurs)
naifos01
awai a écrit :
Tu sais, une occase tu peux la garder aussi longtemps qu'une neuve si elle n'a pas été pulvérisée par son premier proprio
(ce qui est rarement le cas d'ailleurs)

Oui mais c'est psychologique

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...