Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
klemo a écrit :

Une fois branchée, c'est pu la meme avec les EMG ca décoiffe!

Le truc un peu relou c'est que le centre de gravité est mal placé, la guitare pique du nez, j'essairai avec une autre sangle.

J'amènerai la guitare chez mon luthier pour qui me la règle aux petits oignons, redescendre un peu les cordes, polir les frettes.

moué c'est pas du gibson en meme temps, deja que gibs en finition c'est moyen alors épiphone normal quoi
dommage de mettre si cher en micros dans ce genre de gratte.. avis perso

BBG space ta guitare, c'est quoi dans la cavité la? ça a l'air profond
Rocking Chair
sinon pour répondre a une rumeur que j'entends partout, nan la gibson explorer ne pique pas du nez, avec une sangle en nylon a 2 sous ça glisse peut etre, mais l'équilibre est la, une bonne sangle en cuir franchement ça bouge pas d'un poil.
corbobilly
Mais c'est de la publicité !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
pierrotscorps
juste pour dire que epiphone sort l'explorer 84 (je sais pas si ça avait ete posté)
pour les petit budget car la gibson reste rare est chere c'est tout

je crois que j'ai du sauter une page car je vois qu'on en a parlé

en relisant un peu j'ai du dormir longtemps car je l'ai zappé complet
rock and roll forever
corbobilly
Non, mais vu ton message on avait l'impression que ce n'était disponible qu'en Allemagne . Je pense que les magasins français vont proposer ce modèle quand même ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Rocking Chair
pierrotscorps a écrit :
la gibson reste rare est chere c'est tout

la gibson explorer en emg tu parle? oui c'est une guitar of the week donc pas facile a pécho.

sinon si c'est l'explorer normal meme en blanc, elle est pas plus rare qu'une strat en magasin proposant du gibson.
redgaul
guillom31 a écrit :

la gibson explorer en emg tu parle? oui c'est une guitar of the week donc pas facile a pécho.

sinon si c'est l'explorer normal meme en blanc, elle est pas plus rare qu'une strat en magasin proposant du gibson.

Non, il parle du modèle explorer 84 qui est très rare à trouver. L'epiphone peut constituer une bonne alternative mais j'ai lu quelques avis, on va dire, réservé sur le modèle.
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
guillom31 a écrit :
pierrotscorps a écrit :
la gibson reste rare est chere c'est tout

c'est à dire guitar of the week?
pascal965
La gotw #47 est une reissue de l'explo '84 avec un set EMG 60-81 comme James
A partir d'une original '84 designers series comme celle à la vente ci-dessus , je l'avais modifié :

pour en faire une James réplica :

Et finalement , je l'ai remonté d'origine avec les Dirty Fingers , celle de droite

J'aurais du la laisser d'origine comme tout le monde m'avait dit à l'époque...
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 16 Oct 2011, 20:51
J'ai moi aussi viré les dirty fingers de mon explo des années 80 et finalement c'était une belle connerie, je viens de les remettre et elle revit!
j'adore vraiment ces dirty fingers
American_diary
BBG a écrit :
Je passe juste saluer les amateurs de forme Explorer avec ma petite nouvelle :

Vraiment pas mal, tu peux en dire un peu plus ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
nicov76
Ma nouvelle mienne ! Elle date de 2007, guitar of the week n° 13 si je ne m'abuse... 8

Flute, comment on fait pour afficher la photo... Ouf ça y est...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...