Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
Dime RIP a écrit:
Citation:
Je mets encore un doute sur les micros (côté précision) une utilisation en métal extrême

je vois pas pourquoi, je pense pas qu'il y ait des micro pour le métal ou non, juste des niveau de sortie, aprés tout dépend du gout, du son recherché et surtout de l'ampli qui la sonnera de la maniere dont on la réglé, de plus le son général dépend plus de l'ampli que du micro.

pour donner un exemple, le groupe Amon Amarth joue sur explo avec les micro d'origine et je crois que leur métal est assez extreme
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 17 Sep 2011, 12:35
Petite demande : si l'un d'entre vous a changé les micros sur son explo et a donc un set de 496R/500T à vendre, ça m'intéresse ! (je veux remettre ma Gothic en config d'origine avant de la vendre)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
lonewolf
J'ai un 500 si tu veux, il est encore sur ma V et je vais le remplacer par un SP Custom, le 496 est évacué depuis un moment pare contre.
Dime_RIP
guillom31 a écrit :
Dime RIP a écrit:
Citation:
Je mets encore un doute sur les micros (côté précision) une utilisation en métal extrême

je vois pas pourquoi, je pense pas qu'il y ait des micro pour le métal ou non, juste des niveau de sortie, aprés tout dépend du gout, du son recherché et surtout de l'ampli qui la sonnera de la maniere dont on la réglé, de plus le son général dépend plus de l'ampli que du micro.

pour donner un exemple, le groupe Amon Amarth joue sur explo avec les micro d'origine et je crois que leur métal est assez extreme

le son de amon amarth est loin d'être ultra précis
Rocking Chair
[quote="Dime_RIP"]
guillom31 a écrit :
Dime RIP a écrit:
Citation:

le son de amon amarth est loin d'être ultra précis

en effet, mais ils utilisent leurs micros gibson dans un métal assez extreme
donc pas de soucis avec les gibson
Dime_RIP
j'ai pas eu l'occaz d'essayer l'explo sur ma NOS mais ça ne serait tardé ; j'en suis assez content actuellement
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 17 Sep 2011, 21:49
lonewolf a écrit :
J'ai un 500 si tu veux, il est encore sur ma V et je vais le remplacer par un SP Custom, le 496 est évacué depuis un moment pare contre.

Yep, ça peut m'intéresser, surtout qu'on est pas loin
Je laisse passer le we et je te tiens au jus par MP du coup...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
On devait pas avoir une review de l'Epiphone Explorer 84 blanche...?
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
klemo
  • klemo
Désolé je vous ai un peu oublié...

Donc une review de mon Epiphone Explorer "EX 1984"

Déjà, elle est belle! Depuis le temps que je révais d'une Explorer à la Hetfield, sans pickguard!

La guitare en elle même, le premier truc que je suis allé voir c'était, ou elle est fabriquée, ca commence mal... c'est une chinoise... Et ca se voit... Frettes mal polies, la peinture dépasse a droite a gauche, le corps est pas parfaitement lisse sur la tranche. Je la trouve relativement légère.

Le manche est plutot agréable bien qu'il soit a mon gout un poil trop plat

Une fois branchée, c'est pu la meme avec les EMG ca décoiffe! Je suis pas spécialement fan du 85, je le remplacerai par un 60, j'ai une vieille Jackson montée en 60/81 j'intervertirai le 60 et le 85.

Le truc un peu relou c'est que le centre de gravité est mal placé, la guitare pique du nez, j'essairai avec une autre sangle.

J'amènerai la guitare chez mon luthier pour qui me la règle aux petits oignons, redescendre un peu les cordes, polir les frettes.

Je l'ai pas encore assez joué pour vous faire une meilleure review
corbobilly
klemo a écrit :
je rejoins le club privé des possesseurs d'Explorer, je viens d'acquérir le modèle réédition de l'Explorer 1984 par Epiphone en blanc

ouais, mais attend; tu évoques une Epiphone et entre le sélecteur d'origine qui lâche sur 1 modèle sur deux et le bois du corps en je ne sais quel bois ?
Ah, c'est certain elle est étonnamment légère, n'est-ce pas ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
klemo
  • klemo
corbobilly a écrit :
klemo a écrit :
je rejoins le club privé des possesseurs d'Explorer, je viens d'acquérir le modèle réédition de l'Explorer 1984 par Epiphone en blanc

ouais, mais attend; tu évoques une Epiphone et entre le sélecteur d'origine qui lâche sur 1 modèle sur deux et le bois du corps en je ne sais quel bois ?
Ah, c'est certain elle est étonnamment légère, n'est-ce pas ?

source?
corbobilly
klemo a écrit :

source?

J'en ai refait deux exemplaires de fond en comble, des modèles Gothic et après les avoir poncées jusqu'au bois, pour moi ce n'étais pas de l'acajou (mahogany) comme annoncé .
J'ai du changer sur chacune le sélecteur qui ne tenait plus en position centrale .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 25 Sep 2011, 22:28
Tiens, si tu as pas peur tu peux bouger l'attache sangle de son emplacement actuel et le mettre ici :
Testé et approuvé sur une Epi Explo Korina, même avec une sangle de merde ça pique plus du nez (:
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 26 Sep 2011, 00:48
Je passe juste saluer les amateurs de forme Explorer avec ma petite nouvelle :
Rocking Chair
klemo a écrit :

Une fois branchée, c'est pu la meme avec les EMG ca décoiffe!

Le truc un peu relou c'est que le centre de gravité est mal placé, la guitare pique du nez, j'essairai avec une autre sangle.

J'amènerai la guitare chez mon luthier pour qui me la règle aux petits oignons, redescendre un peu les cordes, polir les frettes.

moué c'est pas du gibson en meme temps, deja que gibs en finition c'est moyen alors épiphone normal quoi
dommage de mettre si cher en micros dans ce genre de gratte.. avis perso

BBG space ta guitare, c'est quoi dans la cavité la? ça a l'air profond

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...