Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Edenkov
Ba ils en ont toujours ainsi que sur sonovente mais pour le prix miraculeux de 595€ et uniquement dispo chez le fournisseur.

Pour les sites ou elle est dispo c'est tout de suite 200€ minimum plus chere ! Du coup c'est hors budget.

En temps normal ça ne me poserait pas de probleme d'attendre 15 jours le temps qu'elle arrive mais j'ai vraiment un mauvais feeling vis à vis de ces 2 sites.

D'après vous ces sites sont fiable ou pas ?
lonewolf
Euroguitar a une réput en dent de scie, mais perso j'ai eu aucun problème avec eux sur les 3 ou 4 commandes que je leur ai fait.
Edenkov
Y compris sur des produits uniquement dispo chez le fournisseur aussi ?

Merci pour vos réponses.
lonewolf
oui, je sais plus ce que je leur avait commandé de cette manière, une pédale chorus ou un fly de mémoire, et une semaine après je l'avais chez moi
Edenkov
OK merci !

Autre question, j'ai vu que Epiphone faisait quelques modèles Explorer, notamment le Korina, Goth et certainement d'autre !

Niveau lutherie quelle Explo semble être la meilleur dans cette gamme de prix (350 - 600 € Epiphone ou autre) étant donné que les micro seront changé par des DiMarzio D Activator X ou bien Seymour bien pêchus !

Désole de vous harceler mais je viens de me rendre comte que l'Ibanez bien que sublime n'a pas le charme d'une explo plus traditionnel.
lonewolf
Dans cette gamme de prix, avec un corps "acajou" pour moi le pieux c'est la Dean Z 79, mais la tête peux déplaire
Edenkov
Oula, jveux pas allez en enfer moi ^^ Effectivement c'est très particulier comme tête !
nicov76
Edenkov a écrit :
OK merci !

Autre question, j'ai vu que Epiphone faisait quelques modèles Explorer, notamment le Korina, Goth et certainement d'autre !

Niveau lutherie quelle Explo semble être la meilleur dans cette gamme de prix (350 - 600 € Epiphone ou autre) étant donné que les micro seront changé par des DiMarzio D Activator X ou bien Seymour bien pêchus !

Désole de vous harceler mais je viens de me rendre comte que l'Ibanez bien que sublime n'a pas le charme d'une explo plus traditionnel.

T'as peut-être moyen de trouver une bonne occas en Gibson aux alentours de 700 euros... Réfléchis bien pour pas regretter !!
Rocking Chair
c'est clair, ta une explo d'occaze pour 750e environ, suivant l'état, ça serait dommage de foutre 600e dans une épiphone caca en bois de cagette.
corbobilly
Faut quand même pas exagérer non plus car hormis le bois, je ne connais pas beaucoup d'Explorer Epiphone atteignant ces tarifs .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Rocking Chair
je ne l'ait pas sous la main et meme si les spec ont l'air plutot bonnes, il faut tester mais perso je prefere mettre 750e dans une gibson d'occaze que 600 dans une épi neuve, chacun fait ce qu'il veut hein !! pour moi c'est tout vu, deja que certaines gibson ont une qualité limite alors fait en corée...
Edenkov
OK jvais jeter un oeil du coté des Gibson d'occaz du coup. Le soucis, c'est que c'est plus vraiment le type de micro que je recherche. Parce que avec une Epiphone plus abordable à peut prêt tous les set de micro rentre dans mon bugget.
nicov76
Tu recherches quoi comme son ?
Edenkov
Un bon gros son net et précis orienté metal, du coup un kit EMG ou bien un "équivalent" passif du coté des SD ou encore Dimarzio.
nicov76
Tu sais que le 500T asssure plutôt très bien dans ce domaine, je te conseillerai de l'essayer et le comparer si tu peux avec d'autres modèles qui t'intéresseraient, tu peux être surpris... A moins que tu ne le connaisses déjà !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...