Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Fenson66 m'a précédé. Je te propose le même. Si tu le trouves en 4 fils tu pourras profiter d'un son splitté vraiment sympa !
Lao Tseu
Ah oui tiens, j'y pensais plus à celui là... Ouais ça me dit bien d'essayer, je crois que je vais me tourner vers ça. Merci !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Entomber
Elle sonne comment ton expo?
Tu saurais nous décrire ça? Gras, précis, avec beaucoup ou peu d'attaque, au niveau du spectre, etc...

Et en parallèle de ça qu'est-ce que tu cherches comme type de son ou utilisation pour ce micro?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Lao Tseu a écrit :

Je connais pas bien les T Top... Sans être très exigeant car la position manche est loin d'être celle que j'utilise le plus, je veux un micro sensible au potard de volume pour gérer le gain, et qui soit ouvert et surtout pas bassy dans cette position (j'y suis d'autant plus attentif sur une Explorer)... Ça correspond aux T Top ?


Oui ça correspond bien; ils ont beaucoup de "clareté" / définition et assez peu de gain, sonnent très "ouvert", il procurent du coup une très bonne réactivité aux variations de jeu et sont parfaits pour une position manche et un son classique vieux double/PAF AMHA.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
shomen
Alors Lao Tseu, tu en es où avec cette histoire de micro manche ? Tu as finalement jeté ton dévolu sur lequel ? Tu en es satisfait ?
Lao Tseu
Oula j'avais pas vu les derniers posts, désolé!

Et bien j'attends patiemment qu'un SD SH1-N finition nickel se pointe, d'occase. Je pensais que ça se trouverait de suite vu à quel point ces micros sont répandus, mais on dirait que non! Pas grave, je suis pas pressé.

Du coup je peux encore prendre d'autres avis... Pour te répondre Entomber, je suis pas très fort pour décrire le son d'une gratte indépendamment de ses micros avec des mots, mais essayons. J'aurais tendance à dire que pour une Explo, vu l'image d'un son assez massif que l'on s'en fait généralement, elle est quand même assez ouverte, avec de l'attaque. Plutôt équilibrée en fait, avec un côté assez gras quand même et beaucoup de sustain, mais sans excès de basse et une bonne attaque/dynamique.

Pour les T-Top, ça me parait hors budget...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
A vrai dire, mon premier choix en terme de micros se portait sur un set de TV Jones Classic, mais en attendant de trouver une bonne occase j'ai craqué pour un Seymour '78 en chevalet, très bon micro bien que dur à trouver et généralement horriblement cher chez nous...

Que pensez vous de l'association TV Jones/Explorer?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
shomen
Salut,

Auriez-vous une adresse pour trouver un pickguard noir pour mon Explorer de 2016 ? De plus, j'aimerais en trouver un sans le trou pour le sélecteur micros puisque le mien à migrer entre les 2 potards ?
Je vous remercie pour votre aide.
shomen
Je te remercie mais j'avais déjà vu ce site sauf que les 2 modèles proposés ont un trou pour le sélecteur micros et moi je n'en veux pas.
shomen
Salut Dkikeju3,

Je te remercie pour tes 2 liens. J'avais déjà commandé le pickguard chinois mais il est calibré pour une Explorer 76 et sur la mienne les trous ne correspondent pas tout à fait, du coup il ne peut être installé. Mais rien à dire sur la qualité, c'est très correct et propre.
Le lien Warmoth ne semble effectivement pas correspondre aux dimensions d'une Gibson Explorer.

Il n'y a pas une boite en France qui est capable de réaliser des pickguards sur mesure ? J'en avais déjà fait faire un par mon luthier suite au déplacement du toggle mais bon, il a été fait à la main et de près on voit que ce n'est pas aussi propre qu'avec une machine. Quand je vois le nombre de guitaristes qui utilisent des Explorer et qui ont déplacé le toggle, je suis vraiment surpris que Gibson n'en vendent pas et que ce soit autant la galère pour en trouver un !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
As-tu contacté WD directement ? De mémoire ils peuvent faire à peu près tout ce que tu veux sur mesure.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Fenson66
shomen a écrit :

Il n'y a pas une boite en France qui est capable de réaliser des pickguards sur mesure ?


https://letmegooglethat.com/?q(...)esure
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
shomen
Je te remercie Fenson66, j'avais pourtant lancé une recherche mais trouvé que des boites étrangères...bref, je me suis mal débrouillé.
Par contre, si l'un de vous s'est fait faire un pickguard sans trou et qu'il en est content qu'il me donne le nom de ce bon plan !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...