Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
belle guitare, dommage pour le mini switch et pour le floyd
Nonoc
lamotte a écrit :
belle guitare, dommage pour le mini switch et pour le floyd


En effet, ce sera remis d'origine et à voir avec mon luthier pour le trou du mini switch...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Nonoc
TheSoulsRemain a écrit :
C'est pas un Floyd.... faut juste savoir de quoi on parle


C'est un Kahler
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
lamotte
ca change rien, j'imagine qu'une défonce a été faite pour le mettre ?
lamotte
TheSoulsRemain a écrit :
C'est pas un Floyd.... faut juste savoir de quoi on parle


Milles excuses, j'espère ne pas être brulé vif sur la place publique
mashgau
Gibson installait des Kahler en usine à l'époque, donc pas forcément pas d'origine (mais pas simple de s'en assurer, les années 80 chez Gib ...).

Mon Explorer de 83 possède aussi un Kahler, et à priori d'origine.
lamotte
oui certaines E2 en avaient d'autres pas, mais sur celle la il ne semble pas d'origine
mashgau
Ah je sais pas dire avec une simple photo, et d'ailleurs même en regardant la cavité c'était pas forcément fait à la machine outil à l'époque donc pas forcément ultra clean (après avoir discuté avec un luthier qui semblait pas mal connaitre les Gibson de cette époque).

Dans tous les cas se poser juste la question à mon avis de si on veut vraiment supprimer ce Kahler car on préfère le look de la guitare sans, par contre ça va être compliqué à mon avis d'avoir un truc propre après ...
Nonoc
Le kahler n'est pas d'origine. Et il y a un bloc corde floyd.
Je compte faire reposer un cordier et un chevalet d'origine et virer le bloc corde pour un sillet normal laiton ou os. Mais faudra recréer la gorge car l'ex proprio l'avait poncé avec le cache truss rod en prime...
Mon luthier dis que c'est faisable

E2 gibson
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Nonoc
E2 gibson
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Nonoc
E2 gibson
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
mashgau
Alors ça ne me semble pas être un modèle de Kahler installé par Gibson (sauf erreur de ma part). En tout cas celui que j'ai sur la mienne correspond en taille / position à la défonce, ce qui n'est pas le cas sur ta guitare.

Après : est-ce que la défonce a été ajoutée aussi après ou était elle présente dès la sortie d'usine avec un autre modèle de Kahler ? Mystère

En tout cas elle a l'air d'être identique en position / taille à celle que j'ai sur mon Explo 83 (la défonce).
lamotte
il n'y avait pas un cordier TP6 d'origine sur ta guitare, on voit bien les trous rebouchés
lamotte
le bloque cordes ne m'inquiète pas, un bon luthier arrivera sans peine a te refaire ca d'origine, par contre sous le Kahler ca risque d'être chaud !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...