Gibson Explorer VS ESP Explorer

Forum Gibson
Forums
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JoW
    le 29 Jan 04, 19:04
Voila mon idole est James Hetfield (qui l'eut cru) il a possédé beaucoup d'Explorer et j'adore vraiment ce modèle...
J'ai vu qu'il en avait des Gibson et des ESP, laquelle est la meilleure pour vous??
Je veux jouer du Metallica et tout ce qui tourne autour donc je suppose que nivo sons ya pas fotos... Mais est-ce que James laisse les micros Gibson sur ses Explorer?? J'ai vu qu'il en avaient pas mal avec EMG...
Alors:
- Esp(ltd) avec EMG
- Gibson Explorer avec montage de EMG par apres...

Si vous avez une idée du prix ce serait cool ; j'en cherche une noire et maximum 1700€... Voila ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
TallicA
gibson monté en EMG!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Joakim
  • #3
  • Publié par
    Joakim
    le 29 Jan 04, 19:09
Gibson pour la classe
EMG pour le son

Combo partaite !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JoW
    le 29 Jan 04, 19:10
C'est vrai que la Gibson a l'air moins grosse et plus legere à l'oeil...
Niveau bois, Gibson c'est mieux??
James a laquelle? La X-plorer, la pro ou la studio...?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Dranan
  • #5
  • Publié par
    Dranan
    le 29 Jan 04, 19:20
Franchement c'est trop dur de te suivre
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JoW
    le 29 Jan 04, 19:21
Bin non, dans le post precedant on m'a aiguillé vers la Gibson... Alors maintenant je demande bien la difference entre les deux...
Bah si je change d'avis tt le temps c'est qu'au resultat j'aurai une gratte qui me plaira trop !!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Dranan
  • #7
  • Publié par
    Dranan
    le 29 Jan 04, 19:25
Oui mais te voir faire des sondages diff tous les jours juste qd tu entends de nouvelles propositions ca fait bizarre, limite saoulant (dsl pour le mot). Je sais que si ca me plait pas j'ai qu'a pas lire mais bon. Essai de te renseigner a mort sur les grattes que tu demande avant de sonder comme ca. Ya plein de sites pour ca : esp, gibson, harmony-central, ... en plus ca te donnera un bon niveau d'anglais
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JoW
    le 29 Jan 04, 19:28
Oui... Mais mon nivo d'anglais est deja tres faible ...
Et puis je peux pas aller tout les jours au mag de gratte ...
En fait là j'hesite entre des guitares mais pas un style... Je veux une Explorer ... Ca va ptet pas duer longtemps mais pour le moment c celle là qui me branche... A force de voir son idole jouer avec.. c un manipulateur ce james ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
fenderjeff
ouais... vu mes finances et mes besoins (pas besoin du tout en fait!!), esthetiquement je trouve l'epi explorer korina vraiment tres belle
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Djaimz
lol, ben moi, je j'hesite entre 3 grattes : La Flying gibson, que j'equiperai en EMG'81, la MII ESP mais existe elle avec le manche noir?, et la Jackson RR5.....j'ai le temps de reflechir car je commence juste à economiser pour une gratte de reve...je veux une gratte tournée vers le metal, et Kirk hammet les possedent toutes les trois (sauf qu'il a la RR1 bien chere)
Flying goth epiphone-ME50-JCM2000
Doc Loco
C'est pas pour être contrariant (enfin si ) mais pour moi, l'Explorer, c'est avant tout l'HAMER Standard



Mais bon, c'est personnel ...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 30 Jan 04, 18:33
La premiere est jolie Ca coute combien dans cette marque?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...