Gibson Explorer VS ESP Explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
MisterZou a écrit :
Non bien sur que non , ils sont très bons les micros Gibson , mais pour vraiment sonner metal il faut mettre des EMG


Pas forcement, t'auras un son + propre et + précis avec les EMG mais le couple 496R et 500T sonne super metal (aimant céramique + haut niveau de sortie + acajou = gros son).
Au début j'ai voulu foutre des EMG sur mon Explorer '76 mais en fait les micros d'origine sonnent sa mère !
remayz
l'idée recue selon quoi il faut un gros niveau de sortie pour faire du metal..

le truc c'est votre coup de poignet les gars. une attaque bien seche avec un micro faiblard, ça le fait toujours.. alors avec les micros d'origine y'a pas besoin de plus. ils sont largement assez puissants !
MetallicRiffer
remayz a écrit :
l'idée recue selon quoi il faut un gros niveau de sortie pour faire du metal..

le truc c'est votre coup de poignet les gars. une attaque bien seche avec un micro faiblard, ça le fait toujours.. alors avec les micros d'origine y'a pas besoin de plus. ils sont largement assez puissants !


Pas tout à fait d'accord...

Le coup de poignet joue énormément OK, c'est vrai que le son c'est d'abord dans les doigts.
Par contre un gros niveau de sortie ça aide quand même...
Ca etoffe vachement le grain de la saturation surtout quand tu joue direct dans l'ampli...
Un gros coup de poignet avec un micro tout faible et avec un micros bien pechu, y'a pas photo...
Ceci dit les micros d'origine sur l'Explorer ne sont pas réputés pour leur niveau de sortie de tarlouze...
remayz
j'extrapolait un peu pour la provoc ! mais par exemple, on n'est pas obligé de monter un benedetti cream pour le metal. les micros d'origine sont super puissants.. en fait c'est aussi parce que je trouve les EMG trop quelconques. puissants, précis mais impersonnels. question de gout.
__nirvanien__
la ESP a pratiquement la même gueule et deja en EMG donc +1 pour la ESP
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
link234
si tu hésites entre une gibson et une ltd (et non une esp), alors choisi la gibson, parce que les modèles ltd sont pas très beau, si t'es vraiment un fan de james et des explorers tu seras déçu
enfin c'est mon avis
link234

Esp User's club
Gibson User's club
MisterZou
De toute façon il a déjà fait son choix depuis longtemps ... une ltd EC-1000 ... c'est un vieux topic que celui-ci ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
strato_25
je dis largement la Gibson
car au niveau lutherie, son........etc. y a pas photo
Enjoy =)
Shinjuku
Pourquoi une LTD et pas une ESP hun??

Dans le match gibson/ltd, la gibson gagne sur tous les plans aussi bien au niveau lutherie que confort, image de marque etc...

Par contre une dans le cas d'une "ESP" la y a pas photo, niveau lutherie et "bonne machine de guerre" la ESP est supérieure
*Th&°FärFäd&T*
et personne n'a penser à l'ibanez destroyer d'adrian smith? jetez y donc un coup d'oeilc'est en page 2
https://www.guitariste.com/for(...).html
mais il y a aussi la lado en page 1.

up!
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
Nancy boy
JoW a écrit :
Arf chiant pour les minis-Hb ...
Ha oui tu as raison, il n'a pas d'explorer Gibson...Mais une vrai ESP c bien au dessus de mes moyens ... Alors soit une ltd, mais je prefere la forme des Gibson.. Vs savez lesquelles entres les gibson et les ltd ont les meilleurs bois, finitions, manche... Merci...
Il reste celle-ci qui me plait:
Et celle-ci, mais il n'y a pas moyens de l'avoir sans plaques??


ben moi je prefere comme ça avec plaque blanche !!!!
Mais c vrai que ça donne plus un coté Dave Grohl que James ...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
fredii mercurii
Shinjuku a écrit :
Pourquoi une LTD et pas une ESP hun??

Dans le match gibson/ltd, la gibson gagne sur tous les plans aussi bien au niveau lutherie que confort, image de marque etc...

Par contre une dans le cas d'une "ESP" la y a pas photo, niveau lutherie et "bonne machine de guerre" la ESP est supérieure

le probleme c'est que esp ne fait pas de modele type "explorer"!
MisterZou
Non mais en fait c'que j'voulais dire c'est qu'il a déjà choisi , et acheté ... et il en est très content de son ltd
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    JoW
    le 30 Nov 04, 17:20
MisterZou a écrit :
Non mais en fait c'que j'voulais dire c'est qu'il a déjà choisi , et acheté ... et il en est très content de son ltd

Exact ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
link234
" Non mais en fait c'que j'voulais dire c'est qu'il a déjà choisi , et acheté ... et il en est très content de son ltd"

alors félicitations et amuse-toi bien!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Shinjuku
fredii mercurii a écrit :
Shinjuku a écrit :
Pourquoi une LTD et pas une ESP hun??

Dans le match gibson/ltd, la gibson gagne sur tous les plans aussi bien au niveau lutherie que confort, image de marque etc...

Par contre une dans le cas d'une "ESP" la y a pas photo, niveau lutherie et "bonne machine de guerre" la ESP est supérieure

le probleme c'est que esp ne fait pas de modele type "explorer"!






No comment mon cher

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...