Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Flying V / Explorer (2eme du nom)

Forum Gibson
Forums
Kent Frusciante
Bonjour à tous

Donc voilà j'envisage de me séparer de mon Ibanez RG équiper en EMG81 pour une Gibson Flying V ou explorer.

Après avoir lu et relu un certain nombre d'articles :

https://www.guitariste.com/for(...)ibson

https://www.guitariste.com/for(...)lorer

https://www.guitariste.com/for(...)lying
https://www.guitariste.com/for(...).html

et n'ayant pas trouvé de réponses à mes questions, je vous réclame de l'aide.

1- J'ai déjà une Gibson Standard de 95 donc possèdant un manche type 59 rounded, j'ai pu tester dans un magasin une Flying V faded, l'inconnue est donc l'Explorer. Comment est son manche? Son profil...

2- Dans les magasins, quand on a la chance de trouver le model que l'on souhaite, on ne peut quand même les tester dans de bonnes conditions, j'entends par là en condition normale (debout). A ce titre, est-ce vrai ou faux que la V factor pique du nez?

3- Sinon éventuellement il y a dans mon magasin une epiphone explorer, est ce que côté confort de jeu elle sera similaire a sa grande soeur? Ca pourrait me permettre de la conparer a la Flying V.

4- Dernière question, l'Ibanez dont je vais devoir me séparé est équipé d'un vibrato, je sais qu'il c'est fait des Gibson Flying V avec vibrato (pas floyd), si vous le savez comment ces models se nomment ils et combien coutent ils?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
rémi38
Ca fait beaucoup de question ça....

Alors coté confort et ergonomie il faut savoir que l'Explorer remporte haut la main le combat toute catégorie !!! L'équilibre de ces grattes est hallucinante. Maintenant il faut aimer le manche assez conséquent (50's profile).

Dans les années 80 Gibson a sorti des Explorer avec un Kahler monté en usine. Elles n'ont pas d'appellation particulière.

Fait une recherche sur eBay en copiant-collant ce qui suit:
(explorer,x-plorer,"x plorer") + gibson

Tu devrais en trouver. Ya les Explorer 2 qui ont souvent une table magnifique mais pas de vibrato.

Voilà....
The_Kerf
Kent Frusciante a écrit :

2- Dans les magasins, quand on a la chance de trouver le model que l'on souhaite, on ne peut quand même les tester dans de bonnes conditions, j'entends par là en condition normale (debout). A ce titre, est-ce vrai ou faux que la V factor pique du nez?


Un vendeur a déjà refusé de te prêter un strap (même une merdouille en nylon) pour tester de telles grattes, destinées par essence à être jouée debout ?! Si c'est le cas, tu es autorisé à balancer le nom du mag', parce que ça serait fort de café quand même...
Kent Frusciante
Mouai désolé The_Kerf je suis peut être allé un peu fort, disons que j'ai jamais pensé à demander histoire de bien faire mon chieur lol
Kent Frusciante
Yes snOOze, bah je vais voir ça , mais bon concernant la comparaison entre Epiphone/gibson explorer, hier je suis allé en magasin et j'ai testé une Epiphone Explorer, ma question était : est ce que le manche de l"Epihpone correspond à celui de la Gibson? Si cela m'est confirmé, alors je trouve que la flying V a un meilleur acces aux aigues que l'explorer.
Salut,
Je viens de recevoir ma Flying v faded et je suis scotché par le poids minime de la bête ! Le jeu debout est vraiment facile mais en revanche assis c'est quand même une autre paire de manches. De toute façon je crois pas qu'elle soit faite pour jouer assis
Niveau finition la Faded au premier coup d'oeil c'est limite mais d'un autre côté ça a son charme puisque on voit bien le bois et au toucher ça erste très agréable notamment por le manche satiné ...
Question son elle est très agressive avec les micros 496 R et 500 T, parfois même un peu trop à mon goût .
Je préfère le son de ma Les Paul mais à 629 € (merci Playback) ça reste une bonne affaire.
Je crois que les Explorer sont équipés des mêmes micros.
Par contre je n'ai pas vu de Flying v neuves à la vente avec un vibrato ...
saiirus
Pour avoir une Rg et une Explorer, mon avis peut peut-être t'intéresser !!

Ce sont deux philosophies opposées, et j'ai cru au début que je ne me ferais jamais à la Gibson...

La Rg est fait pour être portée haut, l'explorer c'est l'inverse, et je n'aurais JAMAIS CRU possible d'avoir une telle aisance sur le manche en la portant aussi bas !!

Concernant l'épaisseur, celà ne me gêne pas et personnellement je le préfère à l'ibanez pour les position non académiques, vu que la touche est plus étroite !

Si tu as d'autres questions hésite pas à me solliciter par MP...
Corven
Franchement entre un flying V et une explorer confort de jeu (niveau équilibre etc..) l'explorer l'emportera c'est certain après moi je vois l'explorer comme une super guitare rythmique (les 2 pieds bien ancré dans le sol tu vois le truc ) mais bon pour le solo (avec double salto et la demi vrille c'est plus compliqué...la corne inférieur génant considérablement les petite mains et doigts pour bouger hélas) Bref franchement c'est des modèles différents et incomparables donc vas les tester pour te faire une opinion a toi chacun a ses gouts et éxigences !!!
CAIUS JULIUS
mezell013 a écrit :

Question son elle est très agressive avec les micros 496 R et 500 T, parfois même un peu trop à mon goût .
...


J'avais le meme probleme, faut juste pas abuser de la saturation!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...