Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
sunak a écrit :
Syraks a écrit :
Ca ne va sans doute pas t'aider mais sur ma V Pro c'est Classic 57 et BB3
Et on est dans un domaine plutôt rock, effectivement.

Pour ta V Shred, si les micros sont bien en quick connect, EMG propose une gamme bien fournie de micros différents dans diverses fintions. Et le changement est hyper simple du coup!


Merci, je viens de regarder et je ne savais pas qu'EMG avait autant varié les couleurs de leurs micros .... je me demande si les black chrome sur une shred ......

Avec plaisir!
Au passage j'ai testé ma V sur des trucs un peu bluesy et le Classic 57 en manche s'en sort très bien. Le BB3 en bridge convient moins par contre, un peu trop pêchu.

Et pour revenir aux EMG sur ta V shred, un exemple sur mon Explo Gothic II en EMG James Hetfield:

Explorer Gothic II


Bon, c'est pas le bon topic mais si ça peut donner une idée...
cheater28
cheater28 a écrit :
J’ai justement fait la même démarche et fait installer des BB pro. 6 mois pour en trouver à un bon prix, c’est n’importe quoi en ce moment… bref.

J’ai retrouvé une guitare avec du caractère vraiment pas mon truc les EMG.

Attention, il faut refaire l’électronique, les potentiomètres n’ayant pas la bonne valeur, c’est à prendre en considération.



Flying v


Merci pour ton retour. Du coup, t'a mis quoi comme électronique, tu'as refait le système Gibson de base ou tu l'as upgradé à la mode condensateur Orange et Potar CTS ?[/quote]

Passage en CTS. Les pièces Gibson d’origine (qui sont de qualité) ont disparu depuis bien longtemps, je suis le 3eme proprio au moins
sunak
Syraks a écrit :


Explorer Gothic II




.... ca le fait carrément , merci pour la photo , c'est commandé

cheater28 a écrit :


Passage en CTS. Les pièces Gibson d’origine (qui sont de qualité) ont disparu depuis bien longtemps, je suis le 3eme proprio au moins


C'est un peu normal, ca vie une Gibson et ca vieilli toujours bien

Je ne suis pas super au point sur le câblage et la soudure mais c'est l'occasion de m'y mettre.
Je pensais bien devoir passer par la case CTS, et condo orange, je vais potasser le sujet sur le forum, ce qui me gêne le plus lors du passage EMG -> micro Gibson, c'est les bruits parasites, je vous mettrais des photos pour vous remercier de votre aide
sunak
Syraks a écrit :
sunak a écrit :
Syraks a écrit :
Ca ne va sans doute pas t'aider mais sur ma V Pro c'est Classic 57 et BB3
Et on est dans un domaine plutôt rock, effectivement.

Pour ta V Shred, si les micros sont bien en quick connect, EMG propose une gamme bien fournie de micros différents dans diverses fintions. Et le changement est hyper simple du coup!


Merci, je viens de regarder et je ne savais pas qu'EMG avait autant varié les couleurs de leurs micros .... je me demande si les black chrome sur une shred ......

Avec plaisir!
Au passage j'ai testé ma V sur des trucs un peu bluesy et le Classic 57 en manche s'en sort très bien. Le BB3 en bridge convient moins par contre, un peu trop pêchu.

Et pour revenir aux EMG sur ta V shred, un exemple sur mon Explo Gothic II en EMG James Hetfield:

Explorer Gothic II


Bon, c'est pas le bon topic mais si ça peut donner une idée...



Flying V Shred EMG Hetfield


Merci pour les conseils
Syraks
Top le résultat !
De rien et merci pour le retour, ça fait plaisir de voir que les renseignements t’ont été utiles !
Satisfait du son du coup ?
sunak
cheater28 a écrit :
J’ai justement fait la même démarche et fait installer des BB pro. 6 mois pour en trouver à un bon prix, c’est n’importe quoi en ce moment… bref.

J’ai retrouvé une guitare avec du caractère vraiment pas mon truc les EMG.

Attention, il faut refaire l’électronique, les potentiomètres n’ayant pas la bonne valeur, c’est à prendre en considération.



Flying v


C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi le prix des micros Gibson d'occasion, mais je ne suis pas pressé. c'est aussi pour une faded ^^
sunak
Syraks a écrit :
Top le résultat !
De rien et merci pour le retour, ça fait plaisir de voir que les renseignements t’ont été utiles !
Satisfait du son du coup ?


Ça n'a aucun rapport, ça vas effectivement beaucoup mieux

Et les EMG Hetfield sont beaucoup plus polyvalents qu'on pourrait le penser, rien à voir avec les 81/85.

Concernant le double EMG 85, j'avais vraiment du mal à m'y retrouver et esthétiquement ça ne lui fait pas de mal .

Je prends énormément de plaisir à la jouer, mais elle me pose d'autres problèmes justement depuis que je rejoue, je vais essayer de la vendre jusqu'à la fin de l'année et si elle ne se vend pas, je ferai le nécessaire pour régler les petits soucis qui me dérange.
Bonjour à tous les amateurs de Flying V, si l'un d'entre vous possesseur d'une Gibson Flying V 67', pouvait mesurer sur le pickguard la distance précise entre le haut du pickguard ( coté manche) et la première découpe au niveau du micro manche ainsi que la distance à l entraxe entre les deux micros. Un grand merci à la personne qui prendra un peu de son temps pour me donner ces informations.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...