Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Ah, j'avoue que mon jugement abrupt est purement esthétique... Pour le son, je ne me prononce pas!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :
Vraiment pas mon délire non plus les MM... Autant les diverses junior de Gibson ont un charme dans le genre guitares simples, autant celles là je les ai toujours trouvé ratées (les anciennes aussi).

Mais bon, si ça plaît à d'autres tant mieux!


Yes Sir Yes!



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cheater28
Salut à tous.

Je fais nouvellement parti du club, je viens de me prendre un flying V faded de 2006 d'occasion.

J'aimerais remplacer les EMG montés dessus (et donc l'électronique...) avec un set moins typé metal, plutôt classic rock, hard rock 70's 80's.

J'aimerais éviter de taper dans le "boutique", question de budget principalement... des avis?

Je pensais prendre un set Gibson 498/490 ou encore 498/496

Merci pour vos retours
Kent Frusciante
cheater28 a écrit :
Salut à tous.

Je fais nouvellement parti du club, je viens de me prendre un flying V faded de 2006 d'occasion.

J'aimerais remplacer les EMG montés dessus (et donc l'électronique...) avec un set moins typé metal, plutôt classic rock, hard rock 70's 80's.

J'aimerais éviter de taper dans le "boutique", question de budget principalement... des avis?

Je pensais prendre un set Gibson 498/490 ou encore 498/496

Merci pour vos retours


Oui les 490/498 envoient déjà pas mal! J’ai cette config sur ma Lp. Après les 496/500 doivent être un cran plus High gain mais je ne connais pas bien… dans le passé j’avais aussi eu entre les mains une lp en 57/57+ et pareil cela sonnaient bien hard rock.
En fait, de mon point de vue les différents micro cités au dessus vont te donner un niveau de gain plus ou moins important en lien avec leurs conceptions. Mais toujours selon mon point de vue, la sonorité qu’ils donneront (moderne creusé dans les mid, hard avec plein de médium,…) ça bah tu peux l’obtenir avec tout les micros en réajustant la hauteur des plots.
Pour l’avoir fait sur les grattes bah rien que de passer de plots quasi tous alignés à des plots étages pour respecter le radius bah ça change complètement le son, plus de mid!
Enfin le réglage de l’ampli. Il ne faut pas jouer réglé avec un EQ creusé genre 6/4/5. Quand dans un groupe on veut mettre la gratte en avant les mid qu’on pousse.
Madpeter
Je rejoins le club avec une 120th anniversary.
Ca faisait un moment que j'en cherchais une blanche à un prix décent, stock, et n'ayant pas été modifiée par l'ajout d'un set EMG Hetfield : c'est chose faite
Manche slim taper et micros Burstbucker Pro.


The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
ML3-ProFan
Bah mon salaud ! Félicitations,
Pas tout compris sur les micros ? JH ou Gibson ?

A un moment, on en revient aux fondamentaux,

Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Madpeter
ML3-ProFan a écrit :

Pas tout compris sur les micros ? JH ou Gibson ?

Ah pardon j'ai édité mon message : elle est d'origine avec les Gibson
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Redstein
Madpeter a écrit :


Ma-gni-fi-que


Est-ce que certains d'entre vous ont ou ont eu des modèles Burny/Greco ou même Edwards ?

Des tuyaux pour trouver le modèle ci-dessous en occase ?



Elle irait bien avec ma Vantage Jeff Waters (FV 575)

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
room135
Redstein a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont ou ont eu des modèles Burny/Greco ou même Edwards ?

Des tuyaux pour trouver le modèle ci-dessous en occase ?




Demande sur cette page il y a des gars qui connaissent bien les MIJ et les réseaux de distribution...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Merci !

(Il doit y avoir un problème avec ton premier lien...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Merci encore, room135
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
recupe
Oui, c'est bien elle, l'originale.
17 novembre 2022 au Jimmy Kimmel Live.

Doc Loco
recupe a écrit :
Oui, c'est bien elle, l'originale.
17 novembre 2022 au Jimmy Kimmel Live.





Lui, il peut (je fais bien sûr allusion à la tournée qu'il a fait avec Jimi - ce dernier le qualifiant d'ailleurs d'"un des jeunes guitaristes les plus prometteurs des USA")
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...