Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
C'est n'importe quoi...pour le peu de boulot qu'il y a dessus.
mashgau
L'envie d'une flying V se faisant de plus en plus pressante, je m'interroge sur une 67 Reissue blanche (avec touche ébène donc) ou une gothic (touche ébène aussi mais toute noire évidemment ).

Quelles sont les différences sur ces deux modèles au delà du look ?
goku song
De memoir la gothique est en dessous dans la gamme, verni brut, relativement rare à la vente.

Perso je prendrais plus la 67, la blanche se revend très bien.
mashgau
Ok merci pour ton avis.

J'avoue que mon cœur balance plus vers une blanche pour aller avec mon Explo Alors si en plus elle est censée être un peu au dessus dans la gamme ...
Doc Loco


Custom Shop reissue '67 - plus d'infos ce WE
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et donc, la nouvelle arrivée est une CS reissue '67 de 2000:



C'est en fait ma première "vraie" Flying V Gibson (j'ai une Duesenberg, des Epi, ma custom junior de luthier mais pas de Gibby). J'en ai joué dans le passé, prêtées par des amis, mais à une époque où je n'étais pas confortable avec.

Alors, première surprise: le poids! C'est une plume, aussi légère que mes SG junior j'ai l'impression! (et aussi légère que ma V junior en korina, alors qu'ici c'est de l'acajou). Et elle résonne superbement bien à vide. Je vous laisse admirer le corps en une seule pièce:



Deuxième surprise: le manche. C'est un bon manche costaud comme je les aime, et extrêmement confortable. En position debout, elle est parfaitement bien équilibrée (pas toujours le cas avec les V qui ont l'attache au bout de la corne) et extrêmement jouissive à jouer.



Alors, la chose qui m'inquiétait beaucoup, c'est le vibrola - j'ai eu assez de guitares avec pour savoir à quel point l'engin peut être "a pain in the ass". Pas vraiment rassuré quand je l'ai reçue car l'angle que font les cordes avec le chevalet est très peu marqué - du coup, on pouvait craindre un manque d'appui sur le chevalet et donc d'une part des conséquences sonores, et de l'autre le risque de voir les cordes quitter leur emplacement lors d'attaques trop fougueuses.

Ces deux craintes se sont avérées totalement non fondées . Comme la résonnance à vide l'indiquait déjà, elle sonne superbement branchée, avec une dynamique énorme, du sustain et les cordes n'ont pas bronché malgré des attaques sévères et des bends d'autant de tons que l'arthrose le permet encore .



Peut-être la plus grosse surprise: les micros. D'origine apparemment. Alors je ne sais pas ce que Gibson utilisait à l'époque sur ce modèle mais ce sont pour moi les PAF parfaits . Niveau de sortie modéré pour un humbucker, clarté "3D", dynamique de folie et juste le petit degré de microphonie qu'il faut. Ils donnent l'impression de ne pas être waxpottés. Branchée dans un plexi, c'est "le" son après lequel tous les amateurs de Gibson vintage/Marshall recherchent je pense. Le micro manche est le meilleur humbucker que j'ai expérimenté en rock/blues, plus expressif c'est pas possible.

Dernière petite touche qui tue: le numéro de série (aussi présent sur le certificat). D'abord j'ai cru que c'était simplement une fantaisie du Custom Shop, mais en vérifiant, ce n'est pas le cas: les V du CS de cette époque ont bien un numéro de série qui varie, avec le premier "0" indiquant le modèle (V), les deux suivants l'année ("00" - 2000) et les trois suivants le nombre de modèles produits ... je vous laisse admirer la merveilleuse coïncidence:

Eh oui!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
2fred
Enorme
Que de bonnes surprises!
Top en plus d'être aussi charmé quand on a un paquet de guitares
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
la pie
L'est belle et a l'air nickel pour une guitare de 20 ans déjà !
Touche à tout, bon à rien
Doc Loco
la pie a écrit :
L'est belle et a l'air nickel pour une guitare de 20 ans déjà !


A peine quelques marques de ceinture derrière mais qui ne traversent pas le vernis (sur la photo on ne les voit même pas) et deux-trois petits pocs très discrets. Frettes à 90% on va dire.

Pour l'anecdote, elle appartenait au guitariste-chanteur d'un groupe suédois apparemment bien connu là-bas, Niclas Frisk d'Atomic Swing. Il a aussi joué avec Nina Persson des Cardigans après la fin de ces derniers (je ne l'ai appris qu'après l'avoir achetée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Superbe, Doc !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao Tseu
Très belle! Entre celle là et l'Explo, tu es bien équipé!

Sauf erreur, tu as trouvé les deux hors de France... Coïncidence au vu des specs recherchées, ou meilleurs prix qu'ici?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
la pie
1200€ pour une 67 reissue en bon état, c'est la tape?
Touche à tout, bon à rien
midnighter




1:12 - Murphy Lab Brazilian Rosewood Korina Explorer + Flying V

Ca va être totalement hors de prix, et pourtant j'adorerai en avoir une...
Le Corbusier
Si on enlève tout l'habituel marketing ampoulé de Gibson, il en reste probablement d'excellents instruments que n'importe quel luthier qui sait travailler, et qui a de bons stocks/appros de bois, peut proposer entre 2500 et 3000 EUR.
Là où Gibson va demander entre 10.000 et 20.000 USD.
midnighter
Je regardais les prix sur reverb de la flying V Bonamassa Amos. Les vendeurs sont devenus dingues. 2000€ pour cette epiphone c'est de la pure folie. Il y'en à 3 à vendre, je ne vois pas qui va mettre autant dans une epiphone.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...