Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
goku song a écrit :
Je collectionne et ne vais jamais sur back

Si tu la choppe à 1300 elle peut valoir le coup.


Les Gibsons ils les achètent super cher hélas, donc négo 200e ca me semble beaucoup. Mais si tu es sympa tu peux peut être la tomber à -100e chez stars. Le mec qui s'occupe du rayon guitare est vraiment sympa.
Invité
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :
Je collectionne et ne vais jamais sur back

Si tu la choppe à 1300 elle peut valoir le coup.


Les Gibsons ils les achètent super cher hélas, donc négo 200e ca me semble beaucoup. Mais si tu es sympa tu peux peut être la tomber à -100e chez stars. Le mec qui s'occupe du rayon guitare est vraiment sympa.
elle est déjà à 1500 chez Stars là ou elle est à 2000 chez Thomann.
goku song
1500 à mon avis, c'est le prix que vaut une v neuve, pas plus.

C'est ni une affaire, ni trop chère, pile dedans.
Invité
D'après ce qu'il en dit, hormis la tête pas raccord et un léger accroc, ça à l'air d'une bonne gratte.
goku song
Le case est merdique aussi, made in china maintenant va falloir s'y faire...

Sinon il y a une flying v 68 blanche sur la brocante du guitariste à 1100, le mec est sérieux un pote à déjà dealer avec lui.

En fait au final c'est la même gratte, surtout les micros qui changent, faut aimer les céramiques, ça dépote grave.
Invité
Et ça vaut quoi une Flying 68' ?
goku song
goku song a écrit :
Ma nouvelle, japan limited 2015, avec 57 classic et classic plus, elle est bien mieux que mon ex 67 reed.



avec mon ex et mon explo


Je reposte car j'avais les 2 en même temps, il me reste la 70 japan limited.

Alors la 68 était plus lourde, finitions impec, son à vide moins vivant (ça reste des grattes de grandes séries donc des différences sûrement entre 2 68 )

Le son en clean pas top du tout, mais sur un boogie ou un marshall énorme!
C'est les micros les plus puissants chez Gibson avec les dirty fin.

En bref pas pour du Hendrix, mais du hard metal tip top avec ces micros.

La japan 70 limited est chaude à trouvé, elle a la bonne tête, la volute,les boutons chapeau de sorcière,des classic 57 et 57 plus donc sonne plus blues rock.
Par contre la touche est en granadillo, perso j'aime bien mais pas historic correct, la tête devrait être blanche aussi et non black.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1794
  • Publié par
    juh
    le 31 Mar 20, 12:30
je rêve d'une korina 58 reissue... je comprends pas que gibson ne s'y soit pas encore mis, et laisse le filon à Epiphone... parcequ'une "vraie" (une 58 quoi) en VOS/aged et custombucker çà aurait tout de même une sacré gueule!
goku song
Sur, mais un sacré prix aussi, quand tu vois le taro de la custom déjà, pour une v ça pique.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1796
  • Publié par
    juh
    le 31 Mar 20, 12:41
tant qu'on sera pret à mettre autant je vois pas pourquoi ils arreteraient de les mettre aussi cher.
perso je suis pret à bosser comme un con pour me payer une part de rêve (c'est l'avantage quand t'es pas salarié, travailler plus / gagner plus c'est une réalité).
mais c'est encore un sujet sensible beaucoup trop débattu ici.
je suis tombé sur un italien sur reverb qui fait une belle réplique, mais en bon snob je préférerai avoir Gibson en haut du manche
https://reverb.com/item/314660(...)quest
Le Corbusier
juh a écrit :
je rêve d'une korina 58 reissue... je comprends pas que gibson ne s'y soit pas encore mis, et laisse le filon à Epiphone... parcequ'une "vraie" (une 58 quoi) en VOS/aged et custombucker çà aurait tout de même une sacré gueule!

Gibson le fait, tous les 5/10 ans peut-être.
À un prix délirant. Alors que ça coûte que dalle à fabriquer industriellement et que contrairement à une croyance répandue, le korina est un bois bon marché.

Si tu veux une vraie '58 Korina a un prix "décent", regarde chez Deviser (Bacchus, Momose) : environ 2500 EUR en France. Même à ce prix, ce sera sûrement mieux fait et fini qu'une Gibson CS mes c.......
Ou pour environ le même prix, demande à ton luthier préféré. Une '58 Korina, c'est un modèle assez simple à construire pour n'importe quel luthier digne de ce nom.

https://www.deviser.co.jp/momo(...)td-nj

Kent Frusciante
Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir que Gibson éditaient une flying look 58korina mais en acajou

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)D_BwE

Elle est bien sûr le site de Gibson.

A 2000€ j'aurai peut être étudié la question mais à ce prix, mon Epiphone me convient finalement très bien
goku song
C'est n'importe quoi...pour le peu de boulot qu'il y a dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...