Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lamotte a écrit :
Une V originale en vente sur zikinf

https://www.zikinf.com/annonce(...)42284


"due to the limitation imposed by the site, the price is not the one showed in the announce"

Je me disais aussi que 60k pour une V korina de '58, c'était une arnaque - mais en fait, le prix demandé sera bcp bcp plus élevé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Doc Loco a écrit :
lamotte a écrit :
Une V originale en vente sur zikinf

https://www.zikinf.com/annonce(...)42284


"due to the limitation imposed by the site, the price is not the one showed in the announce"

Je me disais aussi que 60k pour une V korina de '58, c'était une arnaque - mais en fait, le prix demandé sera bcp bcp plus élevé.


Lol oui uneV Korina a 60ke je monte immédiatement le dossier pour le crédit
lamotte
a 60 000 idem pour moi on sera plusieurs sur le coup
sunak
Salut a tous,

j'ai dans l'idée de changer les micros de l'une de mes Flying V, hormis le set 496R & 500T qui est plutôt orienté rock, quelles sont les affinités musicale des autres set de micro ? Quels sont ceux que vous préférez pour du blues par exemple sur une Gibson Flyinf V ?

Sachant que je viens du Metal et du monde de l'actif et que j'essaie de retrouver un gout d'authentique sur l'une de mes guitares.

Merci d'avance pour vos retours
Carl59
sunak a écrit :
Salut a tous,

j'ai dans l'idée de changer les micros de l'une de mes Flying V, hormis le set 496R & 500T qui est plutôt orienté rock, quelles sont les affinités musicale des autres set de micro ? Quels sont ceux que vous préférez pour du blues par exemple sur une Gibson Flyinf V ?

Sachant que je viens du Metal et du monde de l'actif et que j'essaie de retrouver un gout d'authentique sur l'une de mes guitares.

Merci d'avance pour vos retours

Hello,
Des pafs oui c’est un bon choix.
J’ai mis des Gibson Classic 57/57+ sur la mienne, ça sonne chaud pour le blues et le rock, mais ça n’empêche pas qu’en poussant le gain j’arrive à des sons metal début 80 type Mercyful Fate ou Randy Rhoads. Je ne m’en lasse pas.
sunak
Gonefull a écrit :
Un bluesman utilisait des Gibson Flying V: Albert King
Une de 59 et une des 60s.
Donc des micros Paf. Il y a plein de fabricants qui reproduisent ces micros paf 59 ou 60.
SP Custom, Lollar, Tornade, Seymour Duncan, la liste est vaste... Ton choix sera en fonction de ta propre recherche et ton budget.


Merci pour ton retour, mais je préfère rester chez Gibson pour les micros, pour la modification de la gratte ca se revend plutôt bien si je me trompe complètement mais je recherche effectivement dans cette voie.


Carl59 a écrit :

Hello,
Des pafs oui c’est un bon choix.
J’ai mis des Gibson Classic 57/57+ sur la mienne, ça sonne chaud pour le blues et le rock, mais ça n’empêche pas qu’en poussant le gain j’arrive à des sons metal début 80 type Mercyful Fate ou Randy Rhoads. Je ne m’en lasse pas.


Ah tiens ? j'avais monté ces micros sur une ESP eclipse il y a un petit moment, et le son n'avait jamais été trop chaut, limite agressif, comme quoi le bois doit jouer pas mal sur ces micros.

Kent Frusciante a écrit :
BB2 et BB3 pour moi sur ma V, ça sonne très bien!


J'avais essayé une ancienne Les paul faded brown qui était équipé de ces micros, ca sonnait effectivement blues / rock, mais plus rock que blues


En tout ca merci de vos retours, mais les 57 et les BB2 & 3 sont assez caractéristiques des guitares les paul ? ou je me trompe peut être .... il n'y a pas un set spécial Flying V qui à un forgé la réputation de cette gratte ? qui a marqué l'histoire ?

Je regarde du coté du modèle Hendrix, ca parle de CustomBucker, je vais creuser la question aussi voir si je trouve le détail de celle d'albert king
sunak
Ah, et si l'un de vous a changer, à tout hasard les micros de sa Gibson Flying V Shred, je suis preneur de photo afin de voir le résultat.

C'est un projet qui me trotte aussi dans la tête, le double EMG 85 est très limitant je trouve, mais pas facile a remplacé niveau look sur cette guitare.
Syraks
Ca ne va sans doute pas t'aider mais sur ma V Pro c'est Classic 57 et BB3
Et on est dans un domaine plutôt rock, effectivement.

Pour ta V Shred, si les micros sont bien en quick connect, EMG propose une gamme bien fournie de micros différents dans diverses fintions. Et le changement est hyper simple du coup!
cheater28
J’ai justement fait la même démarche et fait installer des BB pro. 6 mois pour en trouver à un bon prix, c’est n’importe quoi en ce moment… bref.

J’ai retrouvé une guitare avec du caractère vraiment pas mon truc les EMG.

Attention, il faut refaire l’électronique, les potentiomètres n’ayant pas la bonne valeur, c’est à prendre en considération.



Flying v
sunak
Syraks a écrit :
Ca ne va sans doute pas t'aider mais sur ma V Pro c'est Classic 57 et BB3
Et on est dans un domaine plutôt rock, effectivement.

Pour ta V Shred, si les micros sont bien en quick connect, EMG propose une gamme bien fournie de micros différents dans diverses fintions. Et le changement est hyper simple du coup!


Merci, je viens de regarder et je ne savais pas qu'EMG avait autant varié les couleurs de leurs micros .... je me demande si les black chrome sur une shred ......


Par contre, j'ai échangé cette guitare il n'a pas trés longtemps et je me demande bien pourquoi gibson a équipé cette guitare avec deux EMG 85, en plus du khaler qui est juste inutilisable sans le bloc corde ..., c'est dommage car pour le rest c'est vraiment une gratte au dessus du lot.

cheater28 a écrit :
J’ai justement fait la même démarche et fait installer des BB pro. 6 mois pour en trouver à un bon prix, c’est n’importe quoi en ce moment… bref.

J’ai retrouvé une guitare avec du caractère vraiment pas mon truc les EMG.

Attention, il faut refaire l’électronique, les potentiomètres n’ayant pas la bonne valeur, c’est à prendre en considération.



Flying v


Merci pour ton retour. Du coup, t'a mis quoi comme électronique, tu'as refait le système Gibson de base ou tu l'as upgradé à la mode condensateur Orange et Potar CTS ?
Syraks
sunak a écrit :
Syraks a écrit :
Ca ne va sans doute pas t'aider mais sur ma V Pro c'est Classic 57 et BB3
Et on est dans un domaine plutôt rock, effectivement.

Pour ta V Shred, si les micros sont bien en quick connect, EMG propose une gamme bien fournie de micros différents dans diverses fintions. Et le changement est hyper simple du coup!


Merci, je viens de regarder et je ne savais pas qu'EMG avait autant varié les couleurs de leurs micros .... je me demande si les black chrome sur une shred ......

Avec plaisir!
Au passage j'ai testé ma V sur des trucs un peu bluesy et le Classic 57 en manche s'en sort très bien. Le BB3 en bridge convient moins par contre, un peu trop pêchu.

Et pour revenir aux EMG sur ta V shred, un exemple sur mon Explo Gothic II en EMG James Hetfield:

Explorer Gothic II


Bon, c'est pas le bon topic mais si ça peut donner une idée...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...