Gibson Historic !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 12 Oct 2003, 17:13
Anje
Citation:
la Std est bien la version "moderne", elles n'ont pas la même construction (corps creusé etc...)

Peux tu m'en dire plus, les LP STD ont le corps creusé
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui les Std ont des "weight relief holes" qui comme leur nom l'indique ont pour but de diminuer le poids, à ne pas confondre avec les "sound chambers" d'autres modèles (Elegant ect...) qui sont conçues pour faire réellement chambre de résonnance. Jetteun coup d'oeil à ce topic du LPF avec de belles photos très explicites...
http://www.lespaulforum.com/fo(...)holes
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Ok merci,
je trouve que ca pourrait etre précisé sur le site de Gibson !!!
Je pensait que seul les studio lite (light en fait) été com ca
J'ignorais pour les LP STD
Daryus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Daryus
    le
J'ai regardé les specifications des Lp58 & Lp59 sur le site de gibson et je trouve pas beaucoup de difference entre ces 2 modeles:

- body=Top wood : carved plain mapple (5, figured mapple (59)

- neck= profile : Early '50s rounded (5, 1959 Rounded (59)

- collateral= Custom Shop case, Custom Care Kit (5, (brown) case, Reissue Care Kit (59).

Après il y a les mêmes mécaniques et électroniques, et les mêmes finitions; d'ailleur je retrouve plus la finition que j'aime la Butterscotch !

Quelqu'un peut me commenter ces differences car mes compétences techniques sont limités au niveau du bois du corps ! après c'est juste la grosseur du manche qui differe et les accessoires.

Merci.
Dasupadavid
Daryus a écrit :
J'ai regardé les specifications des Lp58 & Lp59 sur le site de gibson et je trouve pas beaucoup de difference entre ces 2 modeles:

- body=Top wood : carved plain mapple (5, figured mapple (59)

- neck= profile : Early '50s rounded (5, 1959 Rounded (59)

- collateral= Custom Shop case, Custom Care Kit (5, (brown) case, Reissue Care Kit (59).

La 58 (en 2003) a une table non flammé alors que la 59 si. (plus joli je trouve)
La 58 doit avoir un manche plus gros encore que la 59, qui doit déjà être bien épais !
Et enfin les flight case et produit d'entretien fournis sont différents (enfin un care kit je vois pas trop ce que c'est ! )
"Revenge is a dish best served cold."
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
oui c'est ça, la seule grosse différence au niveau bois pour les 2003 c'est l'aspect de la table : flammée pour les 59 et Plaintop pour les 58.
Après la grosseur des manches est très proche.
sinon effectivement le "care kit" est tout le tralala style chiffon doux, polish etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Daryus
  • Publié par
    Daryus
    le
ok, alors pourquoi une telle difference de prix ?

environ 800 $ aux us !

vaut-il mieux une Lp 59 ?

merci.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
la différence de prix pour les 2003 vient tout simplement de l'apparence de la table, facteur on ne peut plus déterminant pour ce genre de guitare
donc à toi de voir si tu es prêt à payer cette différence pour avoir une belle table flammée...
Daryus
  • Publié par
    Daryus
    le
ok, je vais voir tout ça de plus prêt ! il ne me manque plus qu'à monter à Paris ! pour en tester ! car dans ma région ça ne cours pas les rues ces guitares !

merci encore !
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Une LP '59 Reissue tourne autour de 9990€.... :{}:
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..

En ce moment sur guitare et Gibson...