Gibson inconnue!!! Help!

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
Voilà une autre Spirit

pepeblues
adieumondecruel a écrit :
Bon ben voila: Hier soir je fus invité chez un ami de mon père , et comme il savait que j'étais guitariste il me montra sa Gibson.

Cependant , je n'avais jamais vu cette série de Gibson , donc si vous pouviez me fournir des informations sur celle ci , désolé mais je n'ai pas de photos...

Donc c'est une Gibson Spirit , toute noire , de forme Les Paul DC TV , avec deux humbuckers couleur crême , 2 potars de volume et un de tonalité , un manche collé , et des repères nacres en forme de points ( normaux quoi...)

Son numéro de série est : 81173603

Le N° de série indique que c'est une fabrication du 117e jour de l'année
1983 et qu'à l'époque, c'est la 103è de la série fabriquée à Nashville
ce jour là. (pour la tantième, c'est peut-être plus approximatif)

elle a été acheté en 1983
Voila c'est tout!

Merci d'avance !
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
rémi38
Extrait du Blue Book

Spirit Series

SPIRIT I - double cutaway mahogany body, bound figured maple top, tortoise shell pickguard, mahogany neck, 2 fret rosewood fingerboard with pearl dot inlay, tunable wrapover bridge, blackface peghead with logo decal, 3 per side tuners with plastic buttons, chrome hardware, 1 exposed humbucker pickup, volume/tone control. Available in Natural, Red and Sunburst finishes. Mfd. 1982 to 1988.

SPIRIT II - similar to Spirit I, except has no pickguard, 2 exposed humbuckers pickups, 2 volume/1 tone controls.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 20 Fév 2005, 11:03
TheMighty_Angus a écrit :
C'est pas le meilleur de chez Gibson je trouve...

Comme d'habitude , ça dépend entierement de ce que tu veux jouer . Je ne connait pas du tout cette grattoune. Si quelqu'un a des samples , car elle est assez attirante physiquement (niééé....) et elle m'a l'air pas mal sonnement (désolé :mrgreen
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Droopy22©®
remi38 a écrit :
Une 335-S c'est ça !!!

La Spirit est une Spirit, pas une 335-S et à mon avis elle ressemble plus à une Special DC qu'à une 335-S

Rémi

ah ouais en effet
au temps pour moi
avec le leger angle j avais pas vu 2 ou 3 details
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ce serait pas une Gibson Les Paul Faded DC....Je suis pas expert mais bon... Ou alors une roxanne avec un manche gibson !!!! :G1:
Mais une es 335.... Quand meme !!!
Droopy22©®
nonettt a écrit :
Ce serait pas une Gibson Les Paul Faded DC....Je suis pas expert mais bon... Ou alors une roxanne avec un manche gibson !!!! :G1:
Mais une es 335.... Quand meme !!!

fait pas l etonné a ce point
Gibson a sorti une partie de sa gamme hollowbody en solid body avec l extension S a la fin du nom
et c est comme ca qu on voit des L5-S, L6-S, ES-335-S qui ne ressemble pas forcement a leurs ainées en tout point
donc la confusion entre la 335-S et la Spirit n est pas si aberente
je ne parlais pas d une ES-335 hollow body
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...