Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson J 45 ou J 45 Rosewood ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Merci de mettre en cause la qualité de mes oreilles...
Plus de 30 ans de pratique (j'en ai 39), j'ai joué sur bcp de guitares, j'en possède encore pas mal, et je suis amoureux des Gibson.
Je joue en groupe depuis 15 ans et actuellement dans 3 trios acoustiques, je pense donc savoir faie sonner ma guitare, vous pouvez me croire...
Je suis ravi de ma guitare, maislje le confirme, le son en acoustique manque un peu de punch pour moi.
Le son électro vient d'un Fishman Ellipse que j'ai fait installer par le luthier Roger Buro. Et j'en suis pleinement satisfait. malgré mes craintes initiales, devant la mauvaise réputation qu'on les systêmes de préamplification sous sillet.
Là, rien à dire, un résultat juste parfait.
Mais le Fishman Ellipse est un très bon système (le luthier Grellier le monte parfois sur ses guitares, d'ailleurs).

En acoustique, je le redis, le son a une couleur intéressante, bien sûr, très Gibson, mais la projection est insuffisante par rapport à ce que j'attends d'une acoustique et cela a une vraie influence sur la personnalité du son.

Sinon, j'ai décidé d'acquérir une guitare de luthier et de réaliser un vieux rêve... Ce sera une OM palissandre et je l'attends pour cet été ! Sans doute plus de brillance et de basses, ce que je recherche... Et pour la projection, une caisse un peu plus large que la normale.

Emmanuel.
PS : honnêtement, J'espérais un peu plus d'"écoute" dans vos réactions, pas des remarques du genre "si il n'aime pas le son de sa guitare, c'est qu'il ne sait pas en jouer..." ou "chacun ses oreilles"
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS