Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 10 Nov 2007, 22:00
Citation:
gibson n'est que detesté par les jaloux, souvent copiés , souvent égalés mais en moche, mais une gibson is good enough car après l'avoir acheter tu peux rien acheter d'autre

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
darko_setenza
gibbons a écrit :
un jour aussi elle sera mienne
moi aussi monica belluci
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour avoir eu une "copie" (Tokai pour ne pas la citer) et ayant une Gib Std, je peux dire que d'une question purement sonore la copie vaut l'originale (en "blind test" comme on dit). Bon certains trouveront toujours à redire, les puristes n'aimeront peut etre pas, mais pour un musicien lambda ça fait completement l'affaire. (et puis les Tokai généralement essayées ne sont pas les guitares haut de gamme de la marque)

Apres une fois les deux instruments entre les mains, bien sur on ressent la puissance de la Gibson, et là le match n'est plus du tout aussi équilibré.

Mais je pense que c'est une affaire de gout avant tout, de budget certainement, et de façon de voir les choses.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Sinon moi je vais me commander une 6eme Gibson là dans quelques jours.
ROminoü.
fabh a écrit :
Pour avoir eu une "copie" (Tokai pour ne pas la citer) et ayant une Gib Std, je peux dire que d'une question purement sonore la copie vaut l'originale (en "blind test" comme on dit). Bon certains trouveront toujours à redire, les puristes n'aimeront peut etre pas, mais pour un musicien lambda ça fait completement l'affaire. (et puis les Tokai généralement essayées ne sont pas les guitares haut de gamme de la marque)

Apres une fois les deux instruments entre les mains, bien sur on ressent la puissance de la Gibson, et là le match n'est plus du tout aussi équilibré.

Mais je pense que c'est une affaire de gout avant tout, de budget certainement, et de façon de voir les choses.

Gibson est un peu cher, et exagère clairement sur le prix de ses guitares... Mais bon! Quand on aime on ne compte pas
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Gibson est un peu cher, et exagère clairement sur le prix de ses guitares... Mais bon! Quand on aime on ne compte pas
Bof.
C'est du haut de gamme c'est tout.
Les sacs Chanel sont cher aussi.
Les montres Hermes, Cartier aussi.
Et ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
gibbons a écrit :
Non c'etait juste une réaction épidermique;
Fender et gibson existeront sans doute encore dans 40 ans

sauf si on crève tous d'ici là.

(je tenais quand même à faire une participation du niveau du sujet initial, question d'honneur)
wad
  • Publié par
    wad
    le
le rapport qualité_prix, je suis d'accord

reste la périnité de l'instrument, j'aimes bien le fait que ma guitare me survive, je sais c'est un peu con!
puis niveau son, je sais pas c'est magique!

sinon pour belluci tout pareil, mais ma femme est contre!
alors que pour ma les paul bizarement ça a été possible.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
fabh a écrit :

Je vois pas ça comme une éxageration. Je trouve pas ça forcement éxageré comparé à d'autre produits dans d'autres categories de produits. (pourquoi il y a t-il des jeans a 300 euros et d'autres à 100? ca reste des jeans) On paye effectivement une marque, une légende, un savoir faire, un verni, des bois (et un Made in USA qui vaut son pesant d'or), mais quand on achete Gibson on sait à quoi on s'attend et personne ne nous force. Donc bon..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
wad
  • Publié par
    wad
    le
le rapport qualité_prix, je suis d'accord

reste la périnité de l'instrument, j'aimes bien le fait que ma guitare me survive, je sais c'est un peu con!

sinon pour belluci tout pareil, mais ma femme est contre!
alors que pour ma les paul bizzarement ça a été possible.
wad
  • Publié par
    wad
    le
+1 avec fabh
absou
  • Publié par
    absou
    le
gibbons a écrit :

c'est vrai que les autres marques au bout de 3 mois elles se désintègrent, c'est la société de consommation qui veut ça, et gibson n'est pas connu pour être un capitaliste grace à ses guitare économique qui dure longtemps.

merci gibson!
gibson la guitare du pauvre!

gibbons a écrit :

tu parle de la douleur au cul lorsque tu repense au prix? effectivement, magique c'est le mot
ROminoü.
Gibbons, mettre des +1 comme ca ca sert a rien
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
Bof.
absou
  • Publié par
    absou
    le
darko_setenza a écrit :
gibson c 'est cher qu'en France

et mcdo c'est de la bouffe de palace

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...